temoin d'huile en folie
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temoin d'huile en folie
Bonsoir a tous, un petit post pour quelques questions ?
je possede une type 3 1.4d sur laquelle je viens juste de brancher un compteur de G
je sais je sais les puristes diront que c 'est du gachis mais a moi ca me fait plaisir, c 'est bien le principale non .
mon probleme est le suivant deuis quer j 'ai ce nouveau compteur apres un petit moment passe dans les tours des que je retourne au ralenti le buzzer s 'affole acompagne de la led de l 'huile. Mecaniquement pas de probleme , les verifications d usages ont ete effectue.
Mon souci est le suivant est ce une coincidence et ma sonde d'huile viens de me lacher 15 ans et 198000 kms ou est ce une incompatibilite sacant que si je ne roule pas dans les tours il n'y a aucun souci delus ca ne se fait pas tout le temps. voila je seche un peu merci de vos lumieres.
je possede une type 3 1.4d sur laquelle je viens juste de brancher un compteur de G
je sais je sais les puristes diront que c 'est du gachis mais a moi ca me fait plaisir, c 'est bien le principale non .
mon probleme est le suivant deuis quer j 'ai ce nouveau compteur apres un petit moment passe dans les tours des que je retourne au ralenti le buzzer s 'affole acompagne de la led de l 'huile. Mecaniquement pas de probleme , les verifications d usages ont ete effectue.
Mon souci est le suivant est ce une coincidence et ma sonde d'huile viens de me lacher 15 ans et 198000 kms ou est ce une incompatibilite sacant que si je ne roule pas dans les tours il n'y a aucun souci delus ca ne se fait pas tout le temps. voila je seche un peu merci de vos lumieres.
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Re: temoin d'huile en folie
personne ne te dira quoi que ce soit vis-à-vis d'une implantation de compteur, qu'il provienne d'un G ou autre !g power a écrit :Bonsoir a tous, un petit post pour quelques questions ?
je possede une type 3 1.4d sur laquelle je viens juste de brancher un compteur de G
je sais je sais les puristes diront que c 'est du gachis mais a moi ca me fait plaisir, c 'est bien le principale non .
mon probleme est le suivant deuis quer j 'ai ce nouveau compteur apres un petit moment passe dans les tours des que je retourne au ralenti le buzzer s 'affole acompagne de la led de l 'huile. Mecaniquement pas de probleme , les verifications d usages ont ete effectue.
Mon souci est le suivant est ce une coincidence et ma sonde d'huile viens de me lacher 15 ans et 198000 kms ou est ce une incompatibilite sacant que si je ne roule pas dans les tours il n'y a aucun souci delus ca ne se fait pas tout le temps. voila je seche un peu merci de vos lumieres.

Sinon, ton probleme vient bien d'une incompatibilité... la solution est de debrancher le buzzer et le la led, ou de trouver un compteur approprié (avec buzzer, mais pour diesel, ou plus simple a trouver, sans buzzer)

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Pas sur que ce soit un problème d'incompatibilité...
J'ai exactement le même problème que g power sur ma titine (moteur HZ je le rappelle), et pourtant le compteur est d'origine ('fin presque, changé une fois sous garantie par VW quand la voiture avait 30.000 Kms).
C'est assez aléatoire, et ça me le fait également très souvent après avoir mis le pied dedans pendant plusieurs kilomètres et en relâchant d'un coup la pédale d'accélérateur. Ca fait un peu penser à ce qui se passe lors d'un déjaugeage.
Etant donné que ma sonde de pression d'huile est d'origine (19 ans et demi et 297.000 Kms), je n'ai pas trop de scrupules à la mettre en cause.
Tout comme g power, le phénomène n'apparait jamais quand je ne monte pas dans les tours, et son apparition est très sporadique.
J'ai exactement le même problème que g power sur ma titine (moteur HZ je le rappelle), et pourtant le compteur est d'origine ('fin presque, changé une fois sous garantie par VW quand la voiture avait 30.000 Kms).
C'est assez aléatoire, et ça me le fait également très souvent après avoir mis le pied dedans pendant plusieurs kilomètres et en relâchant d'un coup la pédale d'accélérateur. Ca fait un peu penser à ce qui se passe lors d'un déjaugeage.
Etant donné que ma sonde de pression d'huile est d'origine (19 ans et demi et 297.000 Kms), je n'ai pas trop de scrupules à la mettre en cause.
Tout comme g power, le phénomène n'apparait jamais quand je ne monte pas dans les tours, et son apparition est très sporadique.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Pourtant, moi ca me parait logique... ta voiture n'a pas la meme motorisation, et pour moi il y a un compteur specifique au diesel. Je vois pas comment VW aurait fait le meme faisceau, alors que sur les essences le compte-tour est pris sur la bobine d'alumage...

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
alors effectivement il ya quelques modifs a faire comme pour le compte tour, moi je vais devoir changer l 'alternateur et prendre un avec la prise W dessus un modele golf 2 avec compte tour origine
effectivement je n 'ai plus de led de prechauffage mais bon ca c 'est autre chose
tous le reste fonctionne de facon plug and play mais ce que je me demande c 'est si l'info envoye par ma sonde ne plait pas a ce compteur qui n 'est pas configurer pour recevoir cette info
effectivement je n 'ai plus de led de prechauffage mais bon ca c 'est autre chose
tous le reste fonctionne de facon plug and play mais ce que je me demande c 'est si l'info envoye par ma sonde ne plait pas a ce compteur qui n 'est pas configurer pour recevoir cette info
bah si la mienne est bien percé, tu as une sonde d'origine, et la deuxieme est sur la gauche, tu as juste une vis à enlever avec la cle allen.
par contre cette modif n'est pas à faire pour ceux qui ont les 2 capteur de pression d'huile,

G récuperé les deux sondes sur une AAV, c'est la noire qui est à gauche, G récuperé aussi celle de gauche qui est marron pour remplacer celle d'origine qui est bleue. Et le petit capuchon qui la protege bien sur...
Tu tires un fil qui traverse le compartiment moteur :




et le raccorder sur la broche du porte instrument, entre le fils noir/bleu et vert/marron. Concernant le montage, c'est pour cela que je cherchais une broche pour pouvoir en récuperer une. Il y a juste à la clipser.


Et voila.... le tour est joué .....
par contre cette modif n'est pas à faire pour ceux qui ont les 2 capteur de pression d'huile,

G récuperé les deux sondes sur une AAV, c'est la noire qui est à gauche, G récuperé aussi celle de gauche qui est marron pour remplacer celle d'origine qui est bleue. Et le petit capuchon qui la protege bien sur...
Tu tires un fil qui traverse le compartiment moteur :




et le raccorder sur la broche du porte instrument, entre le fils noir/bleu et vert/marron. Concernant le montage, c'est pour cela que je cherchais une broche pour pouvoir en récuperer une. Il y a juste à la clipser.


Et voila.... le tour est joué .....
