éthanol
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- danathane
- Le transporteur !
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t'avais pas rerèglé l'avance à l'allumage? ou alors c'était sur la passat?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- alsacien
- Sans rang fixe !
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Mon paternel a tournée a 100% Ethanol, au final une fuite a la goulotte du reservoir nous a forcé a immobilisé la voiture quelque temps. Apres etre repassé au SP95 uniquement, probleme de stabilité et ratatouillage.
Je confirme donc les dire que l'ethenol decrasse tres bien les conduit, toute les saletés du circuit d'essence c'est retrouvé dans le filtre et donc la totalement bouché. De meme pour la sur-conso c'est assez flagrant o_O (-80km sur le pleins)
Donc bien mais sur les polo ancienne....moyen si l'entretien a étais negligé.
Je confirme donc les dire que l'ethenol decrasse tres bien les conduit, toute les saletés du circuit d'essence c'est retrouvé dans le filtre et donc la totalement bouché. De meme pour la sur-conso c'est assez flagrant o_O (-80km sur le pleins)
Donc bien mais sur les polo ancienne....moyen si l'entretien a étais negligé.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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Je vais compléter un peu ... 
La fuite au réservoir n'est pas due à l'E85, mais à une corrosion avancée qui ne date pas d'hier (un grand classique). L'E85 est plus détergent et a sans doute révélé la fuite en attaquant les boues grasses qui colmataient les trous !! Mais ce n'est pas lui la cause du problème, il l'a révélé au contraire
L'encrassage injecteur est probable mais il suffit de tirer un grand coup dedans sur 500 bornes (après mise en chauffe dans les règles de l'art) pour nettoyer naturellement
L'essentiel des soucis de ratatouillage (qui ont continué après repassage à l'essence) venait du circuit HT (doigt, tête, faisceau d'allumage) à bout de souffle. Même à l'essence 100%, elle ne démarrait plus !! Depuis le remplacement de ces composants, RAS ! Ca a été fait il y a peu, donc on n'a quasiment pas roulé avec. Mais je compte bien récidiver à l'E85.
J'ai fait bien 2000 km avec une polo GL carbu de 82 avec des mélanges variés SP95/E85 ... et jusqu'à 100% d'E85. En plein hiver ça démarrait (un peu plus dur mais ...). Aucune conséquence nulle part. Les soucis que j'ai eu avec depuis étaient aussi liés à l'allumage. Le démontage / nettoyage du carbu a montré des pièces d'une propreté stupéfiante
Pas de joint bouffé, rien ...
La conso, c'est normal, vu le PCI de l'E85 nettement plus bas que le SP95. Mais il reste matière à optimiser en tirant parti du fait que la limite cliquetis est repoussée. On peut donc mettre un poil d'avance en plus et gratter sur le rendement d'avance (plus de couple).
Ceux qui ont des Diesel et qui veulent rouler à l'huile vont avoir des surprises au bout de quelques centaines de kilomètres. Même problème : pouvoir détergent. Ca nettoie !! Tout se bouche, donc filtre à gazole à changer, mais après ça marche nickel ... ça pue juste la friture
Sinon, francky8, tu devrais vérifier tes bandes. Dans ton post tu ne dis pas si tu l'as fait ou non. Je pense que loubega a raison. Le PTFE est un excellent matériau de friction mais forcément il s'use. Je crois que l'épaisseur limite est de 3,6 mm.
On va prochainement revoir un compresseur avec alsacien. Celui de sa G est préparé mais souffle à peine plus qu'un autre stock et juste révisé que j'avais en rab. Je pense que les bandes commencent à accuser le coup ! On postera des photos
En conclusion, ne nous méprenons pas. Nos voitures sont anciennes, elles peuvent avoir des soucis, pas facile donc de savoir si un problème vient de l'E85 ou pas, mais sachons trier et ne pas avoir d'a priori

La fuite au réservoir n'est pas due à l'E85, mais à une corrosion avancée qui ne date pas d'hier (un grand classique). L'E85 est plus détergent et a sans doute révélé la fuite en attaquant les boues grasses qui colmataient les trous !! Mais ce n'est pas lui la cause du problème, il l'a révélé au contraire

L'encrassage injecteur est probable mais il suffit de tirer un grand coup dedans sur 500 bornes (après mise en chauffe dans les règles de l'art) pour nettoyer naturellement

L'essentiel des soucis de ratatouillage (qui ont continué après repassage à l'essence) venait du circuit HT (doigt, tête, faisceau d'allumage) à bout de souffle. Même à l'essence 100%, elle ne démarrait plus !! Depuis le remplacement de ces composants, RAS ! Ca a été fait il y a peu, donc on n'a quasiment pas roulé avec. Mais je compte bien récidiver à l'E85.
J'ai fait bien 2000 km avec une polo GL carbu de 82 avec des mélanges variés SP95/E85 ... et jusqu'à 100% d'E85. En plein hiver ça démarrait (un peu plus dur mais ...). Aucune conséquence nulle part. Les soucis que j'ai eu avec depuis étaient aussi liés à l'allumage. Le démontage / nettoyage du carbu a montré des pièces d'une propreté stupéfiante

La conso, c'est normal, vu le PCI de l'E85 nettement plus bas que le SP95. Mais il reste matière à optimiser en tirant parti du fait que la limite cliquetis est repoussée. On peut donc mettre un poil d'avance en plus et gratter sur le rendement d'avance (plus de couple).
Ceux qui ont des Diesel et qui veulent rouler à l'huile vont avoir des surprises au bout de quelques centaines de kilomètres. Même problème : pouvoir détergent. Ca nettoie !! Tout se bouche, donc filtre à gazole à changer, mais après ça marche nickel ... ça pue juste la friture

Sinon, francky8, tu devrais vérifier tes bandes. Dans ton post tu ne dis pas si tu l'as fait ou non. Je pense que loubega a raison. Le PTFE est un excellent matériau de friction mais forcément il s'use. Je crois que l'épaisseur limite est de 3,6 mm.
On va prochainement revoir un compresseur avec alsacien. Celui de sa G est préparé mais souffle à peine plus qu'un autre stock et juste révisé que j'avais en rab. Je pense que les bandes commencent à accuser le coup ! On postera des photos

En conclusion, ne nous méprenons pas. Nos voitures sont anciennes, elles peuvent avoir des soucis, pas facile donc de savoir si un problème vient de l'E85 ou pas, mais sachons trier et ne pas avoir d'a priori

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