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Posté : 27 nov. 09 23:41
par DuckSherminator
TynosDerby a écrit :Il est pas mal ce post, sa te dérange pas que je squat un peu, j'ai également mon lot de galére sur ma 86HB1 :lol: .

J'ai également le même probleme de claquement à l'avant, coté passager, je suis rabaissé avec un kit TA technix 60/40, c'est confortable mais trop à mon gout, j'aurai préféré rouler plus bas et plus rigide que ça, au départ, j'avais l'impression de toujour taper en buté et maintenant sa clack comme un cardan HS pour des petit trou et petite bosse, et comme toi à l'arret en forçant sur l'avant.

Alors pour ma part, jme suis commandé une paire de "kit de réparation jambe de suspension" (comme ils disent chez oscaro) et j'attends un autre kit amorto/ressort pour l'avant. Aprés ça, j'espere retrouver un bon comportement routier et plus de claquement.
Bha j'ai exactement les mêmes symptômes que toi! Ca tape comme si j'étais en butée et tout...
Moi je suis en -80/-60...
Et c'est quoi ce kit de réparation de jambe?

Posté : 28 nov. 09 00:00
par TynosDerby
Le kit regroupe juste les butées avec la douille fileté

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919

C'est encre dans son jus sur ma derby, alors c'est pas du luxe chez moi :lol:

Posté : 28 nov. 09 00:31
par dimitri@7331
C'est chiant qu'on peut pas commander sur oscaro en Belgique! :(

Posté : 28 nov. 09 01:11
par TynosDerby
Demande chez Pourchier : http://www.pourchier.com/

Je pense qu'ils doivent livrer, jte garanti rien, mais ils ont forcement ce kit dans leur produit et peut etre même à un tarif plus attractif.
J'ai eut plus d'une surprise sur les tarifs chez eux, parfois 30-40% moin chere que Oscaro pour un produit semblable. J'ai deja payer du cardan à 90€ chez eux alors que je les trouvai a 140€ chez oscaro :shock:

Pour les amorto, ils pratiquent de super prix également 8)

Edit : Le site est un peu compliqué à comprendre, mais dés qu'on a le truc ça va tout seul et sans erreur.
Sur la premiere page il faut choisi le fournisseur(fabriquant)
Là, il te renvoi sur le site mére du fournisseur, sur lequel tu rentre les spec de ton véhicule.
Une fois que t'a trouvé ta piece, tu copie la référence et tu retour sur le site de Pourchier.
Dans la section commande-tarif, tu colle la réf, et sa te sort le tarif.

Posté : 11 déc. 09 15:14
par DuckSherminator
Rho j'avais pas vu tout ça :o Désolé :oops:

En fait, j'ai une question qui n'a rien avoir... Comment appelle-t-on les moteurs qui on l'arbre à cames en dehors de la culasse (genre au niveau du vilebrequin)?

Posté : 11 déc. 09 17:07
par Arsene
Moteur à soupapes latérales ? :humm:

Posté : 11 déc. 09 19:42
par Wolfsburg
Moteur à arbre à cames latéral tout simplement

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Posté : 11 déc. 09 22:40
par TheSaw
:ptdr:

Posté : 11 déc. 09 22:44
par Nico-J
C'est quoi l'intérêt surtout? :lol: L'autre système n'était pas encore inventé? :lol:

Posté : 11 déc. 09 23:21
par Arsene
Nico-J a écrit :C'est quoi l'intérêt surtout? :lol: L'autre système n'était pas encore inventé? :lol:
Les flat 4 VW tu connais ? :lol:

Posté : 12 déc. 09 00:08
par DuckSherminator
Ah bha ouai, les Flat 4 n'ont pas beaucoup de place pour loger un arbre à cames etc "au-dessus" de la chambre de combustion :lol:

Sinon, il n'y a jamais eu de modèle où l'arbre à cames était directement entrainé par engrenages? Donc sans courroie de distri en gros...

Sinon, merci pour l'info, en relisant mon cours tout à l'heure, j'suis tombé sur le schéma d'un moteur comme ça, et ça m'énervait de ne pas connaître le nom :mrgreen:

Posté : 12 déc. 09 08:36
par papluvit'kafon
Nico-J a écrit :C'est quoi l'intérêt surtout? :lol: L'autre système n'était pas encore inventé? :lol:
Les AAC en tête existent depuis bien longtemps mais ca n'empeche pas les amerlocs d'être fan de ce type d'architecture dites "Culbutée". Les Corvettes C6 dernieres du nom, ont des V8 6,2l des plus de 430cv!

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PoloClassic a écrit : Sinon, il n'y a jamais eu de modèle où l'arbre à cames était directement entrainé par engrenages? Donc sans courroie de distri en gros...
Si, ca s'appelle une distri par cascade de pignon. C'est utilisé actuellement par Honda en moto pour ses VFR par exemple. Mais aussi repris par VW sur ses transporter T5 et Touareg équipés du R5 TDI. L'avantage est la fiabilité mais en contre partie, le bruit est très spécifique. De même qu'une distri par chaine. :wink:

Posté : 12 déc. 09 11:19
par Arsene
On vient de parler de flat 4 aussi :roll:
Y a autant de pompe à eau que de courroie de distribution la dessus :lol:

Posté : 12 déc. 09 17:25
par Nico-J
Oué flat j'y connais que dalle enfaite donc.. :lol: :lol: Merci pour l'explication Simon :yes:

Posté : 13 déc. 09 13:10
par DuckSherminator
Merci pour l'explication! J'en apprends tous les jours ici, je kiffe 8) :fume: