@rsenic: ouep wulvy serait a fond

d'ailleurs faudrait que j'aille le revoir un de ces 4, klix aussi ^^
@snoop: je viens de regarder le megasquirt, c'est pas mal comme truc, c'est vrai qu'en gros ca ressemble à ce que l'on va faire, mais ca me parait limité comme systeme, d'une part le systeme de base ne permet de gerer que la cartographie "fuel" ensuite la "relay board" est en option donc le prix monte vite a $150.
La technologie employé est un peu veillote meme si le megasquirt II est un peu plus récent (2005), je sais bien que les capacités de calcul n'ont pas besoin d'etre enorme par rapport a la vitesse du moteur mais pour notre projet nous allons avoir besoin de marge au niveau des calculs. En plus des relais et autres sondes, nous avons l'intention de motoriser les papillons (sur le projet, du moins dans ma version, je vais avoir besoin entre 3 et 6 papillons commandés numériquement) donc je prefere développer mon propre systeme et savoir exactement comment il fonctionne plutot que de partir d'un systeme existant et perdre au final du temps de developpement car il faudra de toute facon des capacités de calcul plus importantes.
Pour le coût de reviens c'est à calculer mais il est possible de faire une version simplifiée dont le coût sera forcement reduit. Mais de toute facon on aurait fini par développer notre propre systeme puisque aucun produit sur le marché ne permet de faire ce que je veux faire pour un prix accessible (du moins a ma connaissance).
Seul le temps nous dira si l'on a eu raison ou pas...donc on verra