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Posté : 12 déc. 05 18:32
par fandemapolo
Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !

Posté : 13 déc. 05 11:48
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
clair que bien reglé apres le ralenti est vraiment silencieux...
(sans compter que le Mecacyl joue la dessus aussi :wink: )
reste que surtout a froid (normal) mais poussoirs sont bruyant (tic tic tic)
et la poulie de villo pour l'alternateur... sinon c'est plutot silencieux :P

Donc oui content encore plus si la conso baisse et que j'ai pas reglé trop pauvre (mal seule inquiètude) ca peux faire peter un piston ca :shock:

Ps: bon ce matin calage pareil en laissant chauffer...
et dejà hier en repartant du taf avec ma copine il fallait tenir le regime sinon elle calait !alors merci dans les bouchons...

j'ai pas de starter ou il se coupe trop tot ! :shock:

et ce matin rebelotte !
Avant :
elle calait et j'attendais 5mn, et elle redemarait et le regime etait elevé (donc sarter et je coupais avec un coup de gaz) et c'etait OK...

que là elle calle et derrière meme apres avoir attendu
elle a du mal a demarrer et elle est dejà a son ralenti normal :?
donc avec un peu de vibrations car encore froide :?:
je vais jouer sur la vis de la soupape de Pull down ou ?

Posté : 13 déc. 05 13:45
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :
Fandemapolo a écrit :Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
clair que bien reglé apres le ralenti est vraiment silencieux...
(sans compter que le Mecacyl joue la dessus aussi :wink: )
reste que surtout a froid (normal) mais poussoirs sont bruyant (tic tic tic)
et la poulie de villo pour l'alternateur... sinon c'est plutot silencieux :P

Donc oui content encore plus si la conso baisse et que j'ai pas reglé trop pauvre (mal seule inquiètude) ca peux faire peter un piston ca :shock:

Ps: bon ce matin calage pareil en laissant chauffer...
et dejà hier en repartant du taf avec ma copine il fallait tenir le regime sinon elle calait !alors merci dans les bouchons...

j'ai pas de starter ou il se coupe trop tot ! :shock:

et ce matin rebelotte !
Avant :
elle calait et j'attendais 5mn, et elle redemarait et le regime etait elevé (donc sarter et je coupais avec un coup de gaz) et c'etait OK...

que là elle calle et derrière meme apres avoir attendu
elle a du mal a demarrer et elle est dejà a son ralenti normal :?
donc avec un peu de vibrations car encore froide :?:
je vais jouer sur la vis de la soupape de Pull down ou ?
Mais je me rappel plus, t'as un starter auto ou t'as monté un strater manu ?

Posté : 13 déc. 05 14:44
par --Darmi--
non toujours le bi lame ! :lol:

mais il m'a l'air Ok ! :roll:



:wink:

En revanche je vais reverifier mais j'ai eut l'impression que mon volet etait completement fermé l'autre jour quand j'ai reposé le carbu propre :?

je commence a comprendre, c'est pas si compliqué un carbu...
mais je veux aps faire de connerie.. et si ca deconne d'un coup ca vient de ? (c'etait l'iver dernier ou il ya deux ans alors qu'avant pas de soucis)
capsule pull down nase ?

Posté : 13 déc. 05 16:15
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :non toujours le bi lame ! :lol:

mais il m'a l'air Ok ! :roll:



:wink:

En revanche je vais reverifier mais j'ai eut l'impression que mon volet etait completement fermé l'autre jour quand j'ai reposé le carbu propre :?

je commence a comprendre, c'est pas si compliqué un carbu...
mais je veux aps faire de connerie.. et si ca deconne d'un coup ca vient de ? (c'etait l'iver dernier ou il ya deux ans alors qu'avant pas de soucis)
capsule pull down nase ?
J'ai arrêté de me poser des questions sur ce foutu starter auto !
Je dirais : "monte un manuel".
Même si t'arrives à le refaire marcher, ça sera surement pas pour longtemps car VW n'en fourni plus de neuf, sauf si tu achètes le carbu en entier.

Z

Posté : 13 déc. 05 16:25
par fandemapolo
Décidement ce bilame , je l'aime pas . Cherches si tu veux mais moi aussi il paraissait "correct" ...

Posté : 13 déc. 05 17:11
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Décidement ce bilame , je l'aime pas . Cherches si tu veux mais moi aussi il paraissait "correct" ...
bah c'est surtout que ca fait 100€ pour un manuel et ma copine qui la prend le plus souvent me dit que si je met ca elle risque de l'oublier alors :? :roll:

:D

enfin je vais me renseigner sur le fonctionnement de ce bi lame de la sonde (rouge ?) et de la capsule...

le bilame en chauffant, ouvre au fur et a mesure le volet, et la capsule elle le maintient un poil ouvert a froid... c'est ca ?
mais comment fonctionne le coup de gaz qui coupe le starter... c'est pas ca qui ouvre le volet d'un coup ! :?:

enfin d'apres jacques (qui vend les kit de starter)
il m'expliquait que l'on croit le starter coupé mais en fait l'enrichissement se fait toujours... sauf si on depasse les 3000tr (et comme il dit en ville pas facile) quoi que perso on le fait le matin :D

alors il y a un enrichissement ou c'est plutot le jeu du volet qui apauvri en air ?? :?
:wink:

Posté : 13 déc. 05 17:51
par fandemapolo
Non il y a enrichissement !
Et c'est bien le coup de gaz qui libère la came crantée qui est reliée au volet d'air . Mais en gros si tu veux , ça ne le libererait pas si le bilame avait une tension suffisante pour maintenir la came en place , et ce n'est pas le cas . S'il se dilatait progressivement comme il devrait le faire , au moment du coup de gaz , la came soit ne bougerait pas , soit passerait à un cran de la came inférieur pour gérer petit à petit la chauffe du mécanisme .
J'éspère que tu ne t'attendais pas à régler tes départs à froid avec une réfection carbu !

Posté : 13 déc. 05 20:12
par PierreM
Avec toutes ces histoires je pense carrément que je vais finir aussi une fois la bagnole terminée à 100% par acheter ce truc.
Tu sais darmi le starter ça devient vite une habitude.
Et si tu le tire pas en hiver tu démarre pas ou avec un mal fou :lol: et le moteur ne tournera pas rond au ralenti à froid.

Posté : 14 déc. 05 09:49
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Non il y a enrichissement !
Et c'est bien le coup de gaz qui libère la came crantée qui est reliée au volet d'air . Mais en gros si tu veux , ça ne le libererait pas si le bilame avait une tension suffisante pour maintenir la came en place , et ce n'est pas le cas . S'il se dilatait progressivement comme il devrait le faire , au moment du coup de gaz , la came soit ne bougerait pas , soit passerait à un cran de la came inférieur pour gérer petit à petit la chauffe du mécanisme .
J'éspère que tu ne t'attendais pas à régler tes départs à froid avec une réfection carbu !
Non mais je pensais y voir une petite diference ne sachant pas si ca venait d'un pb de ces mecanismes :wink:
car avant coup de gaz et le regime baissait par palier, que là ce matin (apres avior calée) elle ets reparti sur un regime enrichi et coup de gaz et hop ralenti direct ! mais qui tenait...ca vibrait un peu plus mais ca tenait :wink:

Ok j'ai nettoyé tout ce mecanisme sans vraiment voir comment ca marchait... je vais voir de plus pres ce week end ce qu'il se passe du coté du volet...

Posté : 14 déc. 05 09:54
par --Darmi--
PierreM a écrit :Avec toutes ces histoires je pense carrément que je vais finir aussi une fois la bagnole terminée à 100% par acheter ce truc.
Tu sais darmi le starter ça devient vite une habitude.
Et si tu le tire pas en hiver tu démarre pas ou avec un mal fou :lol: et le moteur ne tournera pas rond au ralenti à froid.
C'est ce qu'elle me fait... enfin je pensais que c'etait un peu normal vu le temp de devoir la maintenir un peu

Mais donc je pense pas avoir un soucis avec le volet (a verifier) donc pas la capsule ni le bi lame (meme s'il n'est pas neuf)
mais p'etre plutot coté enrichissement :? :!:
mais comment ca marche ??? :?:

Car le soir on roule tranquille et des que la temp atteint vers les 70° c'est là qu'elle deconne et je maintient les gaz 2mn a 2000tr et voilà

sauf qu'hier pas de soucis zarbe :wink:

Posté : 14 déc. 05 16:51
par fandemapolo
Pourquoi écarter le problème du bilame ? Je comprends pas ta logique ? Sinon je sais pas monte un Weber 32 Tlda , pt'ête que lui l'a pas de problème de starter ...

Posté : 14 déc. 05 19:33
par --Darmi--
Bah comme vous passez tous au starter manu parce que (meme s'il fonctionne ce bi lame) il met un temps fout a ouvrir completement le volet:
donc sur consommation

et que pour moi, elle deconne parfois assez rapidement en la laissant touner (donc je touche a rien)

Enfin je me rend pas compte sur combien de temps le bi lame joue (enfin le volet) alors sinon c'est qu'il l'ouvre trop tot ... :?

Posté : 14 déc. 05 20:49
par PierreM
Normalement c'est pas compliqué:
A froid il faut plus ou moins fermer le volet du starter pour avoir un enrichissement plus ou moins dense, et à chaud si il n'est pas ouvert à fond c'est pas normal.

Posté : 15 déc. 05 12:09
par --Darmi--
PierreM a écrit :Normalement c'est pas compliqué:
A froid il faut plus ou moins fermer le volet du starter pour avoir un enrichissement plus ou moins dense, et à chaud si il n'est pas ouvert à fond c'est pas normal.
oui pour moi ca c'est Ok !

mais est ce qu'il s'ouvre pas trop vite...
car dejà le fait qu'elle demarre sur un bon VRAAAAOuummm pou quelques secondes apres brouter... et c'est qu'apres ou le regime est stable que ca commence a grimper qu'elle a des creux... elle arrive a 70° en eau... :wink:

et quand il fait plus doux pas de soucis... starter ok coup de gaz et coupé ca tient...

et comment vous expliquez le faite que parfois meme chaude elle redemarre avec le starter (qui avant que je refasse le carbu ) ne voulait pas se couper comme ca ! fallait vraiment attendre ! :shock:
là c'est mieux il se coupe meme si elle est froide !