2F Mazout! [Joint de culasse >_<]
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- Emmerdeur sans limite !
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la cause vient a mon avis, de nombreux démarrage, et pas beaucoup de route.
Résultat, le préchauffage et le démarrage tirent sur la batterie, qui est jamais rechargée. Au bout d'un moment........
Panne seche. Par contre, laisse pas comme ca, car une batterie a plat pendant quelque jour est bonne à jeter
Résultat, le préchauffage et le démarrage tirent sur la batterie, qui est jamais rechargée. Au bout d'un moment........
Panne seche. Par contre, laisse pas comme ca, car une batterie a plat pendant quelque jour est bonne à jeter
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
il y a sûrement eu une modif à partir d'un certain millésime... Sur les essences on est passé de 128 à 108 dents vers 89-90. Attention, la pompe à eau a été modifiée en conséquence.
Malheureusement je ne sais pas laquelle choisir pour les diesels, je suppose qu'il y en a une pour le moteur MN et l'autre pour le 1W.
il y a sûrement eu une modif à partir d'un certain millésime... Sur les essences on est passé de 128 à 108 dents vers 89-90. Attention, la pompe à eau a été modifiée en conséquence.
Malheureusement je ne sais pas laquelle choisir pour les diesels, je suppose qu'il y en a une pour le moteur MN et l'autre pour le 1W.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Ah mais bien sûr, il y a 2 courroies sur les polos diesel! il y en a une pour l'entraînement de l'arbre à cames, et l'autre pour l'entraînement de la pompe d'injection!
Donc je pense qu'il te faut les 2 courroies!
Oscaro, je ne veut surtout pas entrer dans une polémique, ils sont imbattables au niveau des prix, j'ai déjà eu des commandes qui se sont bien passées, mais il m'est arrivé de recevoir la mauvaise pièce, et je ne suis pas le seul, loin de là. Bien sûr la seule réponse que j'ai pû obtenir est "renvoyez-nous la pièce non déballée (trop tard) et nous vous remboursons" bien sûr les frais d'expédition aller et réexpédition retour restant à ma charge. Naturellement, tout cela ne figure pas dans leur "livre d'or", et leur questionnaire de satisfaction que j'ai reçu peu après est resté sans réponse. Finalement, j'aurai payé un peu plus en me déplaçant chez vw ou en centre auto, mais j'aurai été certain d'avoir la bonne pièce ou de pouvoir l'échanger le jour même. Allez j'arrête le hs là.
N'oublie pas la pompe à eau et son joint!
Donc je pense qu'il te faut les 2 courroies!
Oscaro, je ne veut surtout pas entrer dans une polémique, ils sont imbattables au niveau des prix, j'ai déjà eu des commandes qui se sont bien passées, mais il m'est arrivé de recevoir la mauvaise pièce, et je ne suis pas le seul, loin de là. Bien sûr la seule réponse que j'ai pû obtenir est "renvoyez-nous la pièce non déballée (trop tard) et nous vous remboursons" bien sûr les frais d'expédition aller et réexpédition retour restant à ma charge. Naturellement, tout cela ne figure pas dans leur "livre d'or", et leur questionnaire de satisfaction que j'ai reçu peu après est resté sans réponse. Finalement, j'aurai payé un peu plus en me déplaçant chez vw ou en centre auto, mais j'aurai été certain d'avoir la bonne pièce ou de pouvoir l'échanger le jour même. Allez j'arrête le hs là.
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- Vas-y francky c'est bon !
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dommage pour la pompe à eau. Il ne sera sûrement pas d'accord pour les pièces vw, si c'est une question de $$. Cela dit, ce genre de pièce ils les ont peut-être en stock, sinon si tu les commandes mardi soir, tu les as jeudi soir. Je serai très surpris qu'oscaro te fournisse les pièces à temps pour ce week end, à mon avis ce sera le week end prochain. Pourquoi, tu as déjà enlevé les anciennes courroies?
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
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Oscaro j'ai jamais eu de problèmes de delais, deux, trois jours au maximum.
Au niveau des courroies, mon problèmes, c'est l'alternateur surtout, la batterie se recharge vraiment très mal (Elle couine pratiquement à chaque accélération maintenant..) Et la Distri à largement plus que 5 an, j'aimerais vraiment pas que la caisse pète..
Oui question de sousous, pourtant 70€ toutes les courroies + la pompe à eau, mais premirèe voiture oblige, il est pas d'accord pour "investir"..
Pour 35€ purain

Au niveau des courroies, mon problèmes, c'est l'alternateur surtout, la batterie se recharge vraiment très mal (Elle couine pratiquement à chaque accélération maintenant..) Et la Distri à largement plus que 5 an, j'aimerais vraiment pas que la caisse pète..

Oui question de sousous, pourtant 70€ toutes les courroies + la pompe à eau, mais premirèe voiture oblige, il est pas d'accord pour "investir"..

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

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moi j'ai pris le kit courroie distribution + pompe a eau chez "mister auto" il n'y a que 1 modèle comme ca
pas de probleme. j'ai jeté le carton hier il me reste le papier je regarde en debauchant et je te donne la
référence car si la distribution a plus de 5 ans et que la voiture a été 1 ans sans tournée la pompe a eau
va lacher avant que la distribution ne soit bonne a refaire.
j'ai eu le cas sur l'ancienne polo essence de
ma fille la pompe a chiée 1 mois après.
pas de probleme. j'ai jeté le carton hier il me reste le papier je regarde en debauchant et je te donne la
référence car si la distribution a plus de 5 ans et que la voiture a été 1 ans sans tournée la pompe a eau
va lacher avant que la distribution ne soit bonne a refaire.

ma fille la pompe a chiée 1 mois après.
T3 Mazout
Bonjour, Pour le bip température (niveau?) eau au démarrage, je me souviens que j'avais une Jetta diésel avec des symptômes similaires.
C'était pas la sonde, mais plutôt le boitier style relais sur le plateau à fusibles. Ce serait bien de regarder ce module, qui va avec la sonde dans le bocal de liquide de refroidissement. Un peu d'oxydation à l'intérieur peut semer la pagaille.
Par ailleurs, je vois que vous discutez aussi le changement de courroie sur une Polo Mazouteuse.
Justement, j'en ai une, je veux changer la courroie. J'ai démonté la cache courroie, mais je ne vois pas de repère. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre?
Merci d'avance!
C'était pas la sonde, mais plutôt le boitier style relais sur le plateau à fusibles. Ce serait bien de regarder ce module, qui va avec la sonde dans le bocal de liquide de refroidissement. Un peu d'oxydation à l'intérieur peut semer la pagaille.
Par ailleurs, je vois que vous discutez aussi le changement de courroie sur une Polo Mazouteuse.
Justement, j'en ai une, je veux changer la courroie. J'ai démonté la cache courroie, mais je ne vois pas de repère. Quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre?
Merci d'avance!
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
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Je sais absolument pas comment faire, mais ce week end je le fais avec Loubega, je te ferais des photos
J'ai pas encore vérifié si le fil déconnecté était bien la cause de mes bips (Lien avec l'huile aparement, la température ne pouvant pas faire biper la voiture?
) parce que la voiture roule plus pour l'instant!
Je te post les photos samedi après midi

J'ai pas encore vérifié si le fil déconnecté était bien la cause de mes bips (Lien avec l'huile aparement, la température ne pouvant pas faire biper la voiture?

Je te post les photos samedi après midi

J&Z 
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salut pierru 09
moi j'ai fini par acheté une revue car j'étais dans la mouise pour recaler donc j'explique
je n'est pas trouvé de repère coté distribution non plus tous ce passe de l'autre coté.
sur la cloche de boite tu un gros ecrou en plastic enlève le enlève aussi le cache courroie
arbre came pompe injection la tu lève la roue coté chauffeur tu passe une vitesse (la 4) et
tu tourne la roue tout en regardant le volant moteur a un moment tu va apercevoir une encoche
eclair bien l'emplacement car pas évident a voir mais on y arrive ensuite tu place ce repère au milieu
du trou moi j'ai vu qu'il y avait comme un plat sur la cloche je l'ai mis en face ca.normalement ton repère
pignon pompe injection tombe pile poil en face le repère corps pompe injection.de la tu peut faire tes repères au blanco ou ce que tu veut pourvu que ca tienne sur le pigon arbre a cames et vilbrequin coté
distribution.
a+

moi j'ai fini par acheté une revue car j'étais dans la mouise pour recaler donc j'explique
je n'est pas trouvé de repère coté distribution non plus tous ce passe de l'autre coté.
sur la cloche de boite tu un gros ecrou en plastic enlève le enlève aussi le cache courroie
arbre came pompe injection la tu lève la roue coté chauffeur tu passe une vitesse (la 4) et
tu tourne la roue tout en regardant le volant moteur a un moment tu va apercevoir une encoche
eclair bien l'emplacement car pas évident a voir mais on y arrive ensuite tu place ce repère au milieu
du trou moi j'ai vu qu'il y avait comme un plat sur la cloche je l'ai mis en face ca.normalement ton repère
pignon pompe injection tombe pile poil en face le repère corps pompe injection.de la tu peut faire tes repères au blanco ou ce que tu veut pourvu que ca tienne sur le pigon arbre a cames et vilbrequin coté
distribution.
a+
Merci Pat 320i pour ces explications!
J'ai démonté la cache coté pompe à injection, et j'ai vu un repère sur le pignon de l'AAC. Je n'ai pas regardé l'encoche sur le volant moteur pour voir où ça tombe. Je n'ai pas vu de repère sur le pignon pour la pompe, donc je pense qu'il va falloir bien marquer la position avant de démonter cette courroie!
Autre question: Comment faire pour déserrer cette courroie? est ce que la pompe à vide au milieu se déserre et se bascule, genre galet tendeur?
Je vais y arriver avant que ça casse de vieillesse!
J'ai démonté la cache coté pompe à injection, et j'ai vu un repère sur le pignon de l'AAC. Je n'ai pas regardé l'encoche sur le volant moteur pour voir où ça tombe. Je n'ai pas vu de repère sur le pignon pour la pompe, donc je pense qu'il va falloir bien marquer la position avant de démonter cette courroie!
Autre question: Comment faire pour déserrer cette courroie? est ce que la pompe à vide au milieu se déserre et se bascule, genre galet tendeur?
Je vais y arriver avant que ça casse de vieillesse!
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- Polo driver
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salut
ca m'étonne car moi je n'avais pas de repère sur le pignon AAC coté embrayage mais sur le pignon de
la pompe injection il y a un bon trait bien creusé comme indiqué sur la revue technique donc tu devrais
l'avoir.pour détendre la courroie pompe injection tu as 2 vis clé allen de 6 (de mémoire) qui tienne le
boitier a eau et la pompe a vide c'est ca qui sert de tendeur il y a un joint thorique que j'ai changé en
meme temps pas cher chez VW. la voiture ayant 150 000 KMS j'ai préféré changer au lieu d'avoir à
démonter plus tard.

ca m'étonne car moi je n'avais pas de repère sur le pignon AAC coté embrayage mais sur le pignon de
la pompe injection il y a un bon trait bien creusé comme indiqué sur la revue technique donc tu devrais
l'avoir.pour détendre la courroie pompe injection tu as 2 vis clé allen de 6 (de mémoire) qui tienne le
boitier a eau et la pompe a vide c'est ca qui sert de tendeur il y a un joint thorique que j'ai changé en
meme temps pas cher chez VW. la voiture ayant 150 000 KMS j'ai préféré changer au lieu d'avoir à
démonter plus tard.