1.0 turbo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Re: 1.0 turbo

Message par GhostRider »

D'ailleurs au fait, en quoi le fait d'être en injection directe facilite le fait de pouvoir augmenter le rapport volumétrique ?

Je me doute bien que ça doit faciliter la gestion du cliquetis car on doit pouvoir mieux maîtriser l'apport de carburant et l'avance à l'allumage, mais en dehors de ça, il y a d'autres raisons ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: 1.0 turbo

Message par Flo49 »

surement le fait d'injecter soupape fermer, ça fait refroidir l'air juste avant l'allumage, enfin je pense

édit :

passage issue du SSP 253 sur l'injection direct :

Compression ratio
By injecting fuel directly into the cylinder, heat is
extracted from the intake air and the air is thus
cooled. This reduces the engine's tendency to
knock and allows the compression ratio to be
increased. A higher compression ratio results in
higher terminal compression and increases
thermal efficiency.
ImageImage
Répondre