D'ailleurs au fait, en quoi le fait d'être en injection directe facilite le fait de pouvoir augmenter le rapport volumétrique ?
Je me doute bien que ça doit faciliter la gestion du cliquetis car on doit pouvoir mieux maîtriser l'apport de carburant et l'avance à l'allumage, mais en dehors de ça, il y a d'autres raisons ?
1.0 turbo
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Re: 1.0 turbo
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: 1.0 turbo
surement le fait d'injecter soupape fermer, ça fait refroidir l'air juste avant l'allumage, enfin je pense
édit :
passage issue du SSP 253 sur l'injection direct :
Compression ratio
By injecting fuel directly into the cylinder, heat is
extracted from the intake air and the air is thus
cooled. This reduces the engine's tendency to
knock and allows the compression ratio to be
increased. A higher compression ratio results in
higher terminal compression and increases
thermal efficiency.
édit :
passage issue du SSP 253 sur l'injection direct :
Compression ratio
By injecting fuel directly into the cylinder, heat is
extracted from the intake air and the air is thus
cooled. This reduces the engine's tendency to
knock and allows the compression ratio to be
increased. A higher compression ratio results in
higher terminal compression and increases
thermal efficiency.

