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Posté : 04 avr. 09 07:37
par julbutt
que je pense à çà, le gars où j'a racheté de l'huile m'a donné du 15W40, alors qu'il me semblait bien que je n'avas pas mis çà l'autre fois!

Ca pourrat faire qqch?

Posté : 04 avr. 09 08:29
par julbutt
et peut on réler l'avance de l'allumage moteur tournant, vu que je n'ai pas de lampe strombo?

Posté : 04 avr. 09 09:18
par DuckSherminator
Pfff j'ai trop envie de m'y connaître comme vous les gars :(

Sinon, mélangé les huiles, je sais que c'est pas conseillé... Eventuellement pour un appoint mais pas de trop grandes quantités.

A vérifier je ne suis pas pro!

Posté : 04 avr. 09 09:29
par boula82
on ne melange pas huile ce n'est pas une vinaigrette pour la salade :lol:

sur ce :arrow:

Posté : 04 avr. 09 09:44
par DuckSherminator
boula82 a écrit :on ne melange pas huile ce n'est pas une vinaigrette pour la salade :lol:

sur ce :arrow:
Pfff j'ai faim maintenant, content? :lol:

Posté : 04 avr. 09 10:03
par julbutt
je viens de changer les 4 bougies et pas d'amélioration.

par contre qqch m'inquiète, roue levée et 5ème vitesse de mise, je fais tourner la roue, en fait je dois mettre des forces différentes pour la tourner, je m'explique:

à un certaine moment je dois mettre plus de force pour la faire tourner et ensuite comme si j'avais passé une côte, je dois quasi la retenir pour pas aller plus loin :?

comprend pas trop là :?:

Posté : 04 avr. 09 10:10
par TheSaw
julbutt a écrit :je viens de changer les 4 bougies et pas d'amélioration.

par contre qqch m'inquiète, roue levée et 5ème vitesse de mise, je fais tourner la roue, en fait je dois mettre des forces différentes pour la tourner, je m'explique:

à un certaine moment je dois mettre plus de force pour la faire tourner et ensuite comme si j'avais passé une côte, je dois quasi la retenir pour pas aller plus loin :?

comprend pas trop là :?:
Bah ce n’est pas normal ca :?:
Quand tu tourne la roue, vu qu'une vitesse est engagée , le moteur tourne aussi . Et quand tu commence à arriver au point de compression, ca deviens dur et une fois passé, ca deviens facile :?:
Corrigez-moi si je me trompe :!:

Posté : 04 avr. 09 10:12
par julbutt
oui je pense bien que c'est çà

Posté : 04 avr. 09 10:12
par DuckSherminator
Une fois que le piston arrive au-dessus du cylindre, point de compression, ça devient plus dur car l'air se comprime, après le piston revient donc forcément c'est plus facile ^^ l'air se décomprime, ce qui fait que la roue part toute seule :)
Enfin, je suppose que c'est ça :lol:

Posté : 04 avr. 09 10:14
par julbutt
je dirais que c'est logique

enfin, s qqch est encore logque?

Posté : 04 avr. 09 11:06
par julbutt
voilà, çà tourne nickel chrome, j'ai redétendu la courroie, recaler et resrré, elle était un peu détendu, elle tourne super maintenant.

reste à retendre un peu la courroie de l'alternateur.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS

Posté : 04 avr. 09 11:07
par dimitri@7331
Nickel ça ! 8)
Tu peux être bien fier de toi en tous cas !! 8)

Posté : 04 avr. 09 11:41
par julbutt
merci Dim, çà fait plasir

Posté : 13 avr. 09 05:18
par DuckSherminator
dimitri@7331 a écrit :Nickel ça ! 8)
Tu peux être bien fier de toi en tous cas !! 8)
A fond :shock:

Posté : 13 avr. 09 06:47
par julbutt
merc :wink: