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				Posté : 08 sept. 05 23:19
				par loubega
				
 beau boulot sur ce moteur  
 
ça me donne envie d'ouvrir mon vieux HA d'origine de ma polo 1  

 
			 
			
					
				
				Posté : 09 sept. 05 18:00
				par PierreM
				ça c'est de la très bonne idée  
 
Faudra faire des tofs hein  

 
			 
			
					
				
				Posté : 09 sept. 05 18:50
				par loubega
				ça c'est de la très bonne idée  
Faudra faire des tofs hein 
 
 trop heureux je vais ouvrir un moteur qui a 28ans !!
avec seulement 92 000km
5 ans de + que moi  
 
Je me souviens, à part des démarrages un peu délicat quelques fois et de grosses fumées à froid qui puaient  

 ( tu te souviens oofwill?)
sinon il tournait comme une horloge une fois chaud et quel bruit fantastique...
le bruit des culbuteurs qui claquent... rien à voir avec les poussoirs hydrolique et une injection  

 
			 
			
					
				
				Posté : 09 sept. 05 18:53
				par PierreM
				Tu parles ç'est trop bon comme moteur.Le top est le GK de fandemapolo biensur, il lui faut juste une rampe de weber et ce serait vraiment un summum d'adrénaline  

 (on te donne bien des idées là fandemapolo  

 )
C'est bien de le démonter mais essaye quand même d'en faire quelque chose de sympa  

 
			 
			
					
				
				Posté : 09 sept. 05 22:20
				par fandemapolo
				PierreM a écrit :Le top est le GK de fandemapolo biensur
(accent sicilien on ) Toi tou mé plais pétit , tou parle avé sagesse ! (accent sicilien off ) 
 il lui faut juste une rampe de weber et ce serait vraiment un summum d'adrénaline  

 (on te donne bien des idées là fandemapolo  

 )
  
Pousse-au-crime !
 
			 
			
					
				
				Posté : 09 sept. 05 22:48
				par loubega
				C'est bien de le démonter mais essaye quand même d'en faire quelque chose de sympa 
Si seulement je pouvait monter la culasse du HA sur le Bloc PY comme on en a parlé... et trouver un AAC bien méchant à mttre pour commander les culbuteurs  
 
avec la suralim et un haut moteur mécanique il devrait avoir un beau son le PY 
 
enfin j'ai peur que ce soit pas réalisable car les soupapes du PY montraient elles sur la culasse du HA?
car obligé les soupapes du PY sont costauds pour recevoir la suralim elles ont du sodium 

 
			 
			
					
				
				Posté : 10 sept. 05 05:26
				par PierreM
				Bah faudrait peut être simplement (et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas) agrandir les sièegs de soupapes, au pire usiner leur support plus grand et monter ceux de la culasse du PY.
Sinon tu gardes les ressorts, linguets (espèces de culbus) etc etc.
Y'a ce problème, pas trop chiant à réaliser un atelier qui pratique de bons prix doit bien pouvoir te faire ça pas trop cher (déshabille la culasse avant aussi et rôde tes soupapes toi-même bien entendu c'est amusant  

 ) mais le truc c'est l'AAC:
-Soit faudrait comparer entre celui d'origine du PY avec d'autres (HA, GL, HB, HB Formel E, HH, HK, GK, GG, etc etc) soit voir si il existe des AAC qui vont dans ces culasses en prépa qui conviendraient.
Mais moi ce que je pense c'est que ce serait carrément dommage d'abandonner, ça ferait une G40 vraiment unique.
 
			 
			
					
				
				Posté : 10 sept. 05 23:08
				par loubega
				Ouais enfin ça fait quand meme de la modif, pour peut etre rien gagner du tout en + en puissance  
 
de toute façon l'an prochain je m'attaque à une grosse prépa autour du bloc PY  
 
je commence à reunir les pieces qu'il me faut
 
			 
			
					
				
				Posté : 11 sept. 05 08:18
				par PierreM
				Comme moi avec la réfection totale du 1300 alors  
 
Non tu ne gagneras rien en puissance, mais le son lui n'aura rien à voir  
 
Enfin avec ta Polo 1 tu pourras toujours prendre un autre moteur à distri hydro du genre du 2G que j'ai acheté, monter une vieille culasse dessus avec un AAC assez proche (HA ou HB...) et t'auras pratiquement un HH et t'auras plus qu'à lui faire une prépa  

 
			 
			
					
				
				Posté : 22 sept. 05 19:39
				par winsd
				j'ai une question  
 
sans doute bête pour les pros que vous êtes  

  mais pas pour moi  
 
C'est quoi la calamine???
Pourquoi ca part si on tire dans le moteur? (cfr autre post)
... merci bien
 
			 
			
					
				
				Posté : 22 sept. 05 20:24
				par PierreM
				C'est de la suie totu simplement.
Mais à cause des reniflards c'est parfaitement normal d'avoir le tyuau d'échappement noir sur les polos 86 toutes confondues.
Par contre quand c'est papy et mamie qui conduisent faut s'attendre à gros  

 (2mm presque de calamine sur toutes les soupapes du 2G 1300 que j'ai acheté.Appramment bien entretenu mais plus noir qu'un diesel encore !)
 
			 
			
					
				Re: Travaux sur moteur GL
				Posté : 22 mars 12 19:23
				par ALBAND
				meme moteur meme couleur de polette 
je m y suis vu ! malheureusement moi et la mecanique 
aie aie 
beau travail ca donne envie .