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Posté : 28 déc. 10 13:00
par DuckSherminator
Je vais checker ça de suite, merci francky!
EDIT: c'est ce que je faisais

Je vais éditer mon précédent message

Posté : 28 déc. 10 18:49
par francky8
et alors ça marche ou pas avec "M" et "VF"?
Posté : 28 déc. 10 19:07
par DuckSherminator
Non... en fait, l'écran indique "SAFE", ensuite, j'appuie sur "M" et "VF" et là l'écran indique "SAFE 2"

Posté : 28 déc. 10 19:17
par francky8
Aïe, je crois qu'un mauvais code a été entré 3 fois de suite...
Sur certains postes, il faut le laisser allumé (très) longtemps sur safe2 et il te reproposera d'entre le code au bout de plusieurs heures.
Si un mauvais code est entré à nouveau 3 fois de suite, safe1 apparaîtra et même manip... Et si un mauvais code est encore entré 3 fois, le poste se verrouille de manière définitive (pour l'utilisateur).
Tu peux utiliser un transfo 12v pour l'alimenter chez toi.
Posté : 28 déc. 10 19:36
par DuckSherminator
Bien ce qu'il me semblait... Sinon, c'est pas pour ce que ça consomme... je peux le laisser allumer dans la Polo!
Posté : 29 déc. 10 00:48
par Nico-J
Un jour, t'y arrivera!

Posté : 29 déc. 10 01:20
par aris0145
DuckSherminator a écrit :Bien ce qu'il me semblait... Sinon, c'est pas pour ce que ça consomme... je peux le laisser allumer dans la Polo!
quand j avais encore mon auto-radio et que j oubliai ( rarrement ) de l eteindre la nuit c etait a la poussette que je devais redemarrer la polette

Posté : 29 déc. 10 12:48
par Arsene
Ben ta batterie n'avait pas la forme, ou ton alternateur
J'ai déjà laissé mes phares toute une journée et puis

Posté : 29 déc. 10 13:54
par DuckSherminator
J'ai changé la batterie depuis... celle qui était dedans a rendu l'âme...
Faudra que je tente de le laisser allumé alors... en espérant que ça fonctionne... en attendant, je vais jeter un œil sur le net!
Posté : 29 déc. 10 21:25
par francky8
Le laisser allumé toute la nuit ne devrait pas poser problème pour la batterie (ça ne consomme pas plus qu'un poste sur pile, capable de rester allumé plusieurs après-midi entières sur des piles qui ont une capacité nettement inférieure à une batterie de voiture.)
Il faut le laisser allumé... mais je me demande si le + accessoires ne doit pas rester présent également... Si le + accessoires est fourni en permanence (bricolage) sur ta polo, aucun problème, sinon il faudrait laisser la clé dans le neiman. Et si le + accessoires n'arrive que lorsqu'on met le contact (bricolage), cela obligerait à laisser le contact longtemps alors que le moteur ne tourne pas... ce qui videra la batterie.
Posté : 29 déc. 10 22:41
par DuckSherminator
Bah j'ai pris le + contact sur le dégivrage arrière... donc il faut que la clé soit tournée dans le neiman...
Je verrai bien, faudra que je trouve un astuce

Posté : 10 févr. 11 18:42
par DuckSherminator
J'ai fait quelques recherches sur la saisie du code sur un GAMMA 3, et le mien doit avoir un soucis

En fait, pour revenir sur
SAFE, il suffit apparemment de laisser l'autoradio allumé 1h sans intérruption, on passe alors de
SAFE 2 à
SAFE.
Jusque là, tout va bien... Mais quand je maintien
M et
VF appuyés, ça m'affiche à nouveau
SAFE 2 
au lieu de m'afficher l'écran de saisie du code...
Je comprends rien... et je hais l'électronique
Je me suis principalement renseigné ici:
http://www.ccf-forum.org/suivante-vt106 ... c&start=40
Posté : 10 févr. 11 19:31
par oof-will
Je ne connais pas trop, je ne sais pas quel type j'ai, mais voila ce que j'ai :
Pour saisir le code, puisque ca n'a pas l'air d'être clair pour les mecs de l'autre forum :
La touche 1 change le premier chiffre. Si tu appuies 3 fois sur 1, tu auras 3 en premier chiffre.
Si tu appuies 5 fois sur 2 tu auras 5 en 2eme chiffre.
Et ainsi de suite.
Le tout c'est de trouver comment entrer le code.
Sur mon image ils n'indiquent pas les mêmes boutons que sur l'autre fofo mais ca dépend sûrement de la génération du Gamma
Edit : qu'indique ton écran ? parce que si tu fais la mauvaise combinaison de touches c'est normal qu'il repasse en Safe2. c'est pour décourager les voleurs qui n'auraient alors pas la notice du poste...
Posté : 10 févr. 11 20:16
par DuckSherminator
Merci Oof, en fait, je l'avais jamais laissé 1h sous tension

Et bêtement en le débranchant et en le rebranchant, je retombais sur
SAFE, et en appuyant sur
M et
VF, ça me remettait
SAFE 2.
Je l'ai branché à une batterie, laissé le tout allumé 1h, et v'la que ça marche

Seulement, j'ai perdu le code

Donc demain, je retourne chez VW pour ça, et je pourrais enfin le faire cracher ce p'tit
Oof, ce serait pas utile un petit tuto sur la saisie des codes et les problèmes que l'on peut rencontrer sur GAMMA?
Le tien, on dirait un GAMMA 4

mais j'n'y connais rien...
Ca ferait déjà des explications pour GAMMA 3 au moins!
Posté : 10 févr. 11 20:20
par Nico-J
Tu l'as perdu?
Donne moi ton numéro de chassis (de la radio, gravé dessus), je te dis ça demain
