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Posté : 03 mai 10 20:47
par Bods
Désolé les gars, mais je ne vois pas où ca se trouve !

Oui je suis une loose je sais :oops: Donc une petite photo et ca ira de suite mieux pour moi vérifier ! S'il vous plait...

Posté : 03 mai 10 20:53
par TriPolo
Le bidule au cul de l'alternateur, un rond grand comme une pièce de 2€ avec des oreilles pour les vis de fixation, qui tourne le dos au filtre à huile.

C'est lui !!

Le régulateur :D

Enlève les deux vis, sors le et regarde ... :wink:

Posté : 03 mai 10 21:02
par Bods
Merci Tripolo.

Le plus facile est de regarder par le dessous de la voiture ou il y a moyen d'y accéder par le dessus?

Posté : 14 mai 10 07:40
par Bods
Allô à l'huile? :lol:

Est-ce qu'il faut regarder par en-dessous de la voiture?

C'est bizarre, parfois le voyant s'allume faiblement, parfois pas du tout, et l'autre jour à l'arrêt il était bien allumé. Un coup de gaz et il s'est éteint :?

Posté : 14 mai 10 10:45
par DuckSherminator
J'avais pareil, alternateur ça :lol:

Courroie pas assez tendue où tes charbons qui sont HS (changés en 5min). Ou autre chose... mais ce sont les seules pannes que je connais!

Posté : 14 mai 10 15:20
par Bods
Donald, tu sais me dire s'il faut vérifier par en-dessous de la voiture ou s'il y a moyen par au-dessus? J'ai jamais mis mes mains là-dedans... Merci

Posté : 14 mai 10 16:21
par yann81
slt
le regulateur ce trouve sur l'alternateur entouré en rouge sur la photo, il tient par 2 vis cruciforme tu peut y accéder par dessus ou dessous, moi j'ai fait par dessus.
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Posté : 14 mai 10 16:24
par Bods
Super Yann Merci ! Je regarderai à ça dès que j'aurai un peu de temps et que je serai chez moi (ça fait quelques jours que je squatte la maison de ma copine lol) :yes:

Posté : 14 mai 10 18:32
par danathane
attention les gens, il y a deux modèle de régulateur de tension:D

Posté : 14 mai 10 18:33
par Bods
Nooooooon tu vas m'embrouiller là ! :lol:

Posté : 14 mai 10 18:36
par danathane
ils sont facile à différencier :D
Va voir sur le site d'oscaro ou un autre, ya des images des deux modèles. Le modèle dépend de la marque de ton alternateur ;)

Posté : 04 juin 10 11:44
par Bods
Bon sincèrement je n'ai pas encore regardé car ca ne le fait plus.
J'ai remarqué que le voyant ne s'allume que lorsqu'il fait humide ou qu'il pleut.

Posté : 04 juin 10 12:00
par danathane
Ah toi aussi? :D moi ceux sont les bagues qui sont en dans l'alternateur ou je sais pas qui sont bien creusée, donc le contact se fait moins bien :s. Bon j'ai quand meme changé mon régulateur d'laternateur et depuis, plus besoin de dépasser les 4000 tours pour déclencher l'alternateur, et mon système électrique général est tout stable, plus de sapin de noel, ou de boule à facette :D

Posté : 22 juin 10 10:52
par Bods
Alors voilà, en rentrant chez moi cette nuit, le voyant de la batterie est resté constamment allumé. Donc cet aprèm je me fous en-dessous de l'auto et je regarde à l'alternateur comme vous m'avez dit...

Posté : 22 juin 10 15:01
par Bods
Alors voilà ce que j'ai trouvé. Il y a une petite fiche en plastique avec 3 cosses qui se trouve sur l'alternateur. Sur ces cosses viennent se mettre une fin fil bleu et 2 cables rouge plus épais. Les 2 cables rouges sont sectionnés, certainement de l'usure. Le problème viendrait-il de là ou est-ce un problème supplémentaire? Que représentent ces cables rouges?

Fiche en plastique, vue d'en dessous de la voiture:
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2 cables rouges sectionnés et hors de la fiche:
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