Tu la fais avancer ou reculer ?
Sinon concernant le calage des poulies, je ne comprends pas tout :
En effet, pourquoi faut-il caler les poulies ?
Si tu sers le frein à main, si tu laisses une vitesse enclenchée,
les poulies peuvent tourner ?
Ce que je comprends, tu pourras me dire si j'ai tout compris :
- Je cale les deux poulies avant tout démontage sur les repères.
Normalement, à ce moment-là, je ne dois pas avoir de décalage
vu que la courroie est encore là...
Bref, je n'ai qu'à faire tourner les roues vitesse engagée en poussant
la voiture vers l'avant (ou l'arrière... cf. ambiguîté sur "tirer")
- Je démonte le carter et la poulie du bas après avoir
enlever la courroie d'accessoire.
- Je desserre la courroie de distri (pas trop compris comment la pompe à
eau pivote exactement avec les trois boulons de fixation si j'ai bien compris...
Point à éclaircir).
- J'enlève la courroie de distri : Là, je suppose que la poulie du bas ne
peut pas tourner mais que celle du haut est libre et que c'est celle-ci qui
faudra que je recale à la main si elle bouge lors de la manip, non ?
A moins que cela soit le contraire...
Je fais ensuite l'opération inverse.
Je vais relire une fois de plus le tutoriel mais une petite confirmation ou
une infirmation de mon bla-bla de débutant confirmé m'intéresse.
