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Posté : 13 juin 10 20:21
par Nanaki
... on les approche à la main avec la douille torx 12 pans spéciale ....
... viennent ensuite les 3 phases de serrage : deux au couple ( 40 et 60 Nm )
... et une angulaire ( 180° )
Ordre de sérrage des boulons :
10 4 2 6 8
7 5 1 3 9
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic619.php
C'est ça que tu voulais?

Posté : 13 juin 10 20:46
par frenchpolo
Le lien que tu as mis concerne un moteur essence
Est ce que c'est tout pareil le même pour un mazout et un essence

Posté : 13 juin 10 20:52
par Nanaki
Ah je croyais que tu parlais pour ton essence!
Ah bah là je sais pas
Faudrait demander à Damien

Posté : 14 juin 10 21:46
par loubega
vaut mieux bien recaler la nouvelle courroi je veux dire par là que si l'ancienne etait pas calé au top genre AAC décalé d'une dent c'est pas top de remonter la neuve comme ça
par contre ne fait jamais tourner l'ensemble par la poulie d'AAC tu va abimer ta courroi, toujours faire tourner l'ensemble en bas par la poulie du vilo
Posté : 15 juin 10 07:04
par ctoutmoica
Certains n'ont pas fait le dernier serrage, je sais pas ce que ca à donné.
Posté : 16 juin 10 15:45
par Nanaki
Hey hey faut que je rachète les quatres vis de poulies accessoire, vous savez, les vis bien chiantes à virer!
Mon magasinier dit que c'est celle que j'ai mis en surbrillance sur le screen, j'ai un p'tit doute. C'est bien ça?

Posté : 16 juin 10 15:49
par Nanaki
L'ex mécano qui a fait la distri les a foiré.. Du coup pour les virer ça va être comique

Posté : 16 juin 10 15:57
par ctoutmoica
Je les changes moi, comme toute la visserie et les joints que je vire.
C'est bien celle la (20ct HT à Nantes de mémoire). J'ai celle de la grise bien foirée, mais j'ai jamais eu de problèmes à les enlever.
Un coup de marteau pour bien enfoncer l'embout, une ralonge, et CLAC! Enlevée.
Courage, le problème n'est pas de virer les vis, mais d'enlever la poulie sur les T3. Galère... J'ai passé 35minutes ce matin sur la mienne... Je sais pas si je vais réussir à la remettre, cette bonne blague.

Posté : 16 juin 10 18:10
par francky8
Hello,
moi aussi j'ai un p'tit doute dans la mesure où celles que tu as mis en surbrillance correspondent au moteur PY. Elles sont plus longues car la poulie du moteur PY est différente (plus épaisse), étant donné qu'elle doit entraîner en plus le compresseur G. Sur les autres moteurs (sans compresseur), c'est une poulie en tôle, il faut donc commander les autres vis (plus courtes).
Perso, je commande systématiquement ces vis avant de m'attaquer au démontage de celles-ci. J'ai plus d'une fois eu recours au marteau et au burin pour arriver à les retirer...
Pour virer la poulie, j'ai lu récemment sur le forum qu'en désserant le support moteur et en levant/abaissant le moteur, ça aidait à l'enlever. Attention, si la poulie est collée, il ne faut surtout pas faire comme moi: faire levier en s'appuyant sur une de ses "joues", sinon la poulie se voile et les courroies d'alternateur ne durent pas plus de 2000km.
Sur le corrado, j'ai également démonté la grosse vis du milieu, retiré la poulie crantée, et changé le joint spi de vilo. Attention, il y a eu beaucoup de cas de vilo détruits (sur golf et corrado) après cette opération: il faut absolument remettre une vis neuve, serrée au couple avec du frein filet, sinon elle se désserre et la poulie "bat" sur le vilo en détruisant l'empreinte...
Posté : 16 juin 10 18:19
par Nanaki
Faudrait que j'arrive à virer une des miennes.
Enfin sur mazout, ça doit être celles de 12, y'a pas de raisons! Sinon ça serait spécifié!

Posté : 16 juin 10 18:54
par ctoutmoica
Oups, j'avais pas vu le surlignage, j'avais juste regardé l'image comme un enfant.
J'ai testé en soulevant le moteur, et l'abaissant (silent block enlevé).
J'ai quand meme ramé
