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Posté : 29 juil. 10 21:58
par ctoutmoica
Pecosbil a écrit :Et Marly c'est quoi selon toi? Parce que je la vois autant chez les marchands de pièces détachées que chez Makro.

C'est ca

Je traduis pour tracteur quoi
http://www.youtube.com/watch?v=Sc3nOk4m8F0
Posté : 29 juil. 10 22:11
par Pecosbil
Super, contenu indisponible pour la Belgique.

Posté : 29 juil. 10 22:14
par ctoutmoica
Posté : 29 juil. 10 22:16
par Pecosbil
Ptdr, j'ai pas percuté tout de suite en plus...

Posté : 30 juil. 10 00:08
par elbenobi
Comme vous parlez d'huile de supermarché (je connais la marly de makro pecos

mais je vais pas parler de celle-là), il y en a une qui a battu
tous les records des test, c'est celle de chez leclerc. Au niveau prix et qualité elle a devancé toutes les autres huiles de grandes marques, en tout cas au niveau huile moto. A savoir qu'une huile spéciale moto n'a pas forcément quelque chose en plus qu'une huile voiture, c'est souvent les même dans un package différent et prix différent...
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html Bon il faut tenir compte des grades et tutti quantti, mais c'était juste pour dire que des fois une huile de supermarché peut tout à fait être meilleure qu'une autre et coûter 3 fois moins cher.
Je dis ça comme ça, juste pour alimenter le débat, car pour mes voitures je prends de la GTX juste pcq je n'ai pas de soucis avec celle-là et que je me fait probablement avoir par ce qui est marqué sur le bidon. Et pour ma moto je ne prends pas de la leclerc pcq... c'est trop loin de la belgique... alors je prends de la "5100 ester", 2ème des tests. Mais c'est comme pour tout, il faut trouver huile à son pied pour son moteur...

Posté : 30 juil. 10 09:49
par Arsene
Sido, je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Dans certains cas, les grandes marques vendent leur produit dans certains bidons sans noms, juste pour augmenter les ventes en allant chercher un marché qu'elles n'auraient pas atteint avec les bidons renommés et plus chers ... seulement dans le bidon renommé, tu paies autant le produit que toutes les pubs, toutes les études annexes inutiles (forme du bidon, couleur de l'étiquette, police d'écriture, texte attrayant ...), tu paies même la position dans le rayon (à vue, ou à 2m20 du sol ...). Alors un vendeur qui veut bien optimiser son raffinage, il vend des sous-marques, mais avec le même raffinage, c'est pas forcément le cas de tous, mais ça arrive.
Par exemple, compare SBR et philips ... c'est du pareil au même, juste un logo qui change, et le prix aussi ! Pourtant à l'intérieur de mon ancienne TV SBR, absolument TOUT était estampillé philips, avec logo et même la mention "black matrix" dont les pubs parlaient tant
Bon évidemment, c'est bien plus difficile de jauger la qualité d'une huile que celle d'un objet ou d'un produit alimentaire, et personnellement j'ai aussi l'huile qui vient du bout d'un tuyau, mais dire qu'on a une meilleure qualité
seulement si on met le prix, je doute !
Posté : 30 juil. 10 16:31
par francky8
bah je pense que si on met le prix dans une grande marque, on est en droit de s'attendre à de la qualité et être exigeant, il ne doit pas y avoir le moindre pépin (quoique ça devient de plus en plus discutable pour les appareils électroménagers par exemple).
Par contre, si on utilise des produits de marque "bizarre", ces produits n'ont pas la prétention d'avoir une qualité exceptionelle (ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde), on peut être agréablement surpris mais il ne faut pas être déçu en cas de pépin.
Le prix ne fait pas la qualité MAIS il situe les prestations que l'on est en droit d'exiger.
Par exemple, une mercos qui tombe en panne à peu de km, c'est intolérable et il y a de quoi être déçu car c'est une marque qui a la prétention de faire de la qualité. Si c'est une lada et qu'on lui fait faire 2000km d'autoroute tous les week ends, si elle arrive à bon port à chaque fois sans pépin il y a de quoi être agréablement surpris, alors qu'une mercos doit le faire sans broncher. En revanche, s'il y a un pépin avec la lada, il ne faut pas être déçu, ces voitures n'ont pas la prétention d'assurer une telle prestation.
J'ai bossé il y a un bout de temps dans une usine qui fabriquait des croquettes pour chien d'une grande marque. On fabriquait aussi des croquettes pour une autre marque "bizarre". Seul le sachet changeait, le contenu était rigoureusement le même (ben oui ça leur aurait coûté plus cher d'avoir une 2ème installation pour fabriquer des croquettes différentes, c'est bien plus économique d'avoir une seule unité de fabrication pour 2 lignes d'emballage!). C'est un peu le même raisonnement avec les voitures audi/vw/seat/skoda, dont les réputations (et les prix) étaient différents alors qu'elles sont conçues depuis un moment avec les mêmes pièces (mais bon je pense que maintenant les gens le savent plus ou moins, et se méfient moins des 2 dernières marques)
En ce qui concerne l'huile, je pense qu'il faut rester prudent avant de mettre tous les torts dessus. Une voiture dont le joint de culasse (ou autre chose) est "faiblard" finira par claquer, même si on met de la castrol. Ce n'est pas pour autant que la castrol est mauvaise. On sera certes bien plus tenté d'accuser (peut-être à tort) l'huile si elle est d'une marque bizarre...
Mon oncle mettait l'huile la moins chère de supermarché dans sa r19 en faisant les vidanges... quand il y pensait (une épave roulante, plaquettes jusqu'au fer, pas de ct,...) En dépit de ces mauvais traitements, il s'en est servi plus de 10ans et le moteur n'a jamais montré de signe de faiblesse et a dépassé les 250 000km, il ne faut pas en déduire pour autant que son huile était la meilleure du monde...
Pour les appareils électroménagers, je pense qu'ils sont pour la plupart devenus mauvais depuis qu'on tire à mort sur les coûts de fabrication, et qu'ils sont fabriqués avec des technologies que l'on ne maitrise plus nous même. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore d'appareils fabriqués entièrement "localement". Certains sont "assemblés" en France, mais les cartes électroniques sont faites à Taiwan ou autres, car seuls eux ont la technologie et la main d'oeuvre pour pouvoir les fabriquer à un prix "possible". Il serait illusoire de trouver aujourd'hui un appareil dont les microprocesseurs sont fabriqués par des européens et dont on aura pas tiré sur les matériaux tellement ils sont devenus chers.
Demandez à vos (grands)parents combien de temps durait une télé ou une machine à laver il y a 25 ou 30 ans... c'est un fait, la durabilité des objets a considérablement baissé, peu importe la marque (au profit de la société de consommation). Il suffit d'en démonter une pour se rendre compte de la qualité de la fabrication et du dimensionnement des pièces: c'était calibré "généreusement" alors que maintenant c'est vraiment "tout juste".
Certains diront qu'ils sont beaucoup moins gourmand en énergie, c'est bien possible. Mais sur une période de 15-20ans, on n'utilisait qu'une machine à laver, aujourdhui il en faut bien 3. 3 qui consommeront certes moins d'énergie en fonctionnement. Mais qui en ont demandé combien (d'énergie) pour les fabriquer et les éliminer ensuite? Je suis vraiment pas sûr que le bilan au final soit vraiment spectaculaire.
D'un autre côté, ces appareils sont maintenant presque à la portée de tout le monde, alors qu'avant ils coûtaient très chers et tout le monde n'en avait pas... Les voitures mercedes sont bien plus chères que les autres mais sont (étaient?) bien plus durables. Dommage qu'il n'existe pas vraiment d'équivalent pour les autres bien manufacturés, ça laisserait le choix du prix ou de la qualité.
Posté : 31 juil. 10 19:00
par Pecosbil
Mais à quoi servent les additifs pour nos moteurs? On a que de vieilles Polo et même une G40 digère de la biesse huile. A part les moteurs refaits, nous avons tous des blocs bornés. Tant que l'huile ne laisse pas de dépôts infâme, pour moi qu'elle soit badgée ou pas on a des moteurs qui savent rouler avec des huiles simples.
Posté : 31 juil. 10 21:31
par Arsene
Roulez au LPG

Posté : 01 août 10 11:01
par TheSaw
Posté : 02 août 10 17:04
par francky8

mais tout de même +1 pour le GPL qui a l'avantage de garder le moteur très propre! (c'est même déconseillé sur les moteurs fortement kilométrés car ça décollerait d'un coup toute la crasse, au risque de faire un bouchon dans un minuscule canal du vilo et de couler une bielle par exemple...)
J'ai constaté après avoir roulé à l'éthanol que mon moteur s'était nettoyé à fond de l'intérieur! Il n'est pas obligatoire d'en mettre 100%, 20% peuvent suffire à "nettoyer" (ça prendra sûrement plus de temps mais ce sera plus progressif).