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Posté : 06 mai 06 18:38
par fandemapolo
Drôle d'administrateur !

:ptdr: vous en avez pas marre de me copier :lol:

Posté : 06 mai 06 18:41
par oof-will
oui tu as raison, d'ailleurs c'est bien connu que pour suralimenter un moteur il faut surdimmensionner l'équipage mobile.

et justement toutes les pieces sont prevues pour fonctionner tip top
rends toi compte 115 cv (voire plus par exemple pour la polo de solnemax) pour un 1272cc
sur ma golf mon 1800 sort 75 cv :ptdr: on ne se moque pas
donc logique qu'il faille des bougies adaptées

apres j'ai deja entendu parler de pistons percés quand on utilise de mauvaises bougies, mais si quelqu'un a l'explication je la veux bien ;)

Posté : 06 mai 06 18:42
par oof-will
Fandemapolo a écrit :
Drôle d'administrateur !

:ptdr: vous en avez pas marre de me copier :lol:
:connerie:

Posté : 06 mai 06 18:47
par fandemapolo
oof-will a écrit : apres j'ai deja entendu parler de pistons percés quand on utilise de mauvaises bougies, mais si quelqu'un a l'explication je la veux bien ;)
Ben je pense que c'est dû à un cliquetis trop important et d'un "point chaud" qui se crée dans la chambre de combustion à cause d'une bougie trop chaude etc ...

Posté : 06 mai 06 18:56
par GhostRider
Perçage du piston

Les dépôts cendreux sur la tête du piston et la couronne sont composés de carbone, de produits de dégradation du carburant et de cendres de la décomposition des additifs du lubrifiant.

Le cumul de dépôts provoque la diminution des échanges calorifiques (chambre de combustion - paroi) et entraîne de fortes élévations des températures locales et générales du fait de la formation d'un écran thermique.
L'incandescence des dépôts peut agir comme source de pré-allumage destructif avec perçage du piston.
L'auto-allumage du mélange perturbe le cycle du 4-temps, le mouvement du vilebrequin contrarie le moteur. Il peut alors serrer (blocage de la segmentation ou grippage de la jupe du piston) ou encore provoquer une rupture de la tête de bielle.

Le cumul de dépôts réduit également le volume de la chambre de combustion et augmente de ce fait le taux de compression.

Posté : 06 mai 06 19:16
par oof-will
ca c'est de l'explication !

ca me fait penser que l'Audi 100 que nous avions (2.2 ess :love:) faisait de l'auto allumage :louche:

ca nous faisait marrer a l'epoque, tu descends de ta caisse, tu t'en va, et elle tourne encore, puis s'arette toute seule, la tete des passants !! :mrgreen:

Posté : 06 mai 06 19:24
par GhostRider
L'explication vient du site de Elf Lubrifiants. J'aurais jamais pondu ça tout seul lol

Posté : 06 mai 06 19:35
par nocoment
Fandemapolo a écrit :Je suis content pour lui mais en même temps y a des G type 2 soi-disant hyper fragiles de 250000 kms d'origine ...

Retiens juste que beaucoup , beaucoup , BEAUCOUP de conneries ont été dites sur le G ...
Un des seuls truc qui a été reproché aux G40 et que je trouve vrai , c'est son train avant . Le reste , tout est plus ou moins faux , à commencer par ses perfs , sa fiabilité ( ceux qui s'y connaissent rigolent bien quand ils entendent çà ) , etc ...
Alors la! apres avoir eu 2 g60 je te confirme que j'en ai entendus des conneries :wink:

Posté : 07 mai 06 03:37
par Pecosbil
Un G40 c'est quasi la pièce la plus solide du bloc.. A CONDITION de respecter les temps de chauffe (c'est pas bien compliqué mais apparement certains le captent pas).


Un G40 bien utilisé ça latte un turbo en solidité.

Posté : 07 mai 06 03:39
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :Je suis content pour lui mais en même temps y a des G type 2 soi-disant hyper fragiles de 250000 kms d'origine ...

Retiens juste que beaucoup , beaucoup , BEAUCOUP de conneries ont été dites sur le G ...

Un des seuls truc qui a été reproché aux G40 et que je trouve vrai , c'est son train avant . Le reste , tout est plus ou moins faux , à commencer par ses perfs , sa fiabilité ( ceux qui s'y connaissent rigolent bien quand ils entendent çà ) , etc ...

Ouati m'fi allé, même pas hein. Il va très bien ce train avant, j'latte co des caisses de 2006 avec :winner:
Non allé sérieusement maintenant, c'est un train qui demande une adaptation de la conduite pour bien le mener. C'est contraignant, mais ça n'en fait pas un mauvais train (et encore moins en train très dangereux comme j'ai parfois entendu :shock: )


N.B. (pour mon post précédent) Mon G est stock, entièrement en pièces origines (ok les bandes de sommet vont pas tarder à être changées, d'ici 5-10.000km) et il a la patate... Avec 265.xxxkm!!

Posté : 07 mai 06 08:43
par sartek
oof-will a écrit :desole sartek, je voulais pas que tu le prennes mal, mais a force c'est relou d'entendre "ca c'est pas fiable" de la bouche de mecs qui cassent 2 moteur en 130 000 km :roll:

sinon ok, j'avais mal compris, que c'est pas ton pote qui disait l'avoir ecrit, enfin c'est sympa a lui de te faire parvenir les infos qu'il trouve, il ne peut pas savoir si elles sont justes ;)

sinon ghost, la difference avec un moteur suralimenté c'est que l'atmo les cylindres ne sont remplsi qu'a 70% disons, et sur le moteur sural, on est plus proche des 90-95% (le principe c'est de gaver le moteur) donc les explosions ne sont pas les mêmes, tu vois ?!

je ne suis pas un spécialiste, mais ca me parait logique que ce genre de mécanique est plus sollicitée dans ce cas, et qu'a 70% t'as de la marge alors qu'a 95 % t'en a déjà moins.
Non t'inquette pas j'y est pas pris mal ta remarque juste que je pençais pas que vous allé reagis comme ça
mais c'est du passé donc... apres ce que vous venez de dir je repart ver la G des que j'ai des sousous :lol: