RESOLU - Soucis pompe à essence mécanique HZ!
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Me suis un peu interressé, et ca na pas l'air évident à changer ni peu cher, les pompe électrique de remplacement sont spécifique elle débite avec moins de pression (~0.3 bars) donc pas de remplacement avec une pompe de moteur à injection, et le relais qui permet de couper la pompe est difficilement trouvable en plus en échange standard. Quelque liens interressants.
http://www.flat4ever.com/choisir-instal ... 31218.html
http://www.neo-tech.fr/RLT-TACHY/rlt-tachy.html
Et surtout Bon courage
http://www.flat4ever.com/choisir-instal ... 31218.html
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- DuckSherminator
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Sur Polo, je peux déjà laisser l'ancienne pompe à essence en guise de "bouchon", déjà un problème de résolu!
Ensuite, les branchements ne m'ont pas l'air SI difficiles... La masse, ça paraît évident, et le +, sur la bobine... Tout simplement... Mais la bobine ne débite pas de courant quand le moteur est éteint, si?
Ca permettrait de couper l'alimentation en carburant en cas de soucis...
Mais je n'ai pas vu de prix par contre
Ensuite, les branchements ne m'ont pas l'air SI difficiles... La masse, ça paraît évident, et le +, sur la bobine... Tout simplement... Mais la bobine ne débite pas de courant quand le moteur est éteint, si?

Ca permettrait de couper l'alimentation en carburant en cas de soucis...
Mais je n'ai pas vu de prix par contre

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Exact mais la pompe ne fonctionne que si le moteur tourne et donc tu use ton démarreur et ta batterie pour remplir la cuve du carbu en plus ca peut être désagréable de devoir entendre ce démarreur servir inutilement.
tu peut prendre la plaque des aau pour boucher.
Pour le relai tachymétrique, c'est de l'échange standard, donc le prix du relais en casse + 39€ mais c'est pas obligatoire juste fortement recommandé.
Sinon sur d'autre fofo, un gars propose de mettre un contacteur à inertie que l'on peut trouver dans les concession et la cela simplifie beaucoup les chose, puisque plus besoin de relai et tu peut brancher la pompe sur le contact. l'alimentation se coupe si il y a un choc.
tu peut prendre la plaque des aau pour boucher.
Pour le relai tachymétrique, c'est de l'échange standard, donc le prix du relais en casse + 39€ mais c'est pas obligatoire juste fortement recommandé.
Sinon sur d'autre fofo, un gars propose de mettre un contacteur à inertie que l'on peut trouver dans les concession et la cela simplifie beaucoup les chose, puisque plus besoin de relai et tu peut brancher la pompe sur le contact. l'alimentation se coupe si il y a un choc.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Aïe, si la tige a serré dans son guide, foutu pour foutu, tu pourrais tenter la manip' suivante:
Caler le moteur 1/4 de tour après le PMH, puis défaire la courroie de distri (de cette manière, les 4 pistons sont à peu près à mi-hauteur dans le bloc et il n'y a aucun danger que quoique ce soit entre en contact avec). Mieux vaut faire des repères provisoires au blanco dans cette position pour remettre plus facilement la courroie après.
On peut maintenant faire tourner l'arbre à cames sans crainte en agissant sur sa poulie.
Si j'ai bien compris, la came peut au maximum affleurer la tige, sinon il y a un jour entre la tige et la came.
Mon idée est la suivante: après avoir retiré la pompe, placer un corps étranger entre la came et la tige, puis faire tourner l'arbre à cames pour que la came appuie sur l'objet qui appuiera sur la tige pour la faire sortir. Il faudra bien faire attention à l'objet qu'on choisira pour éviter de marquer la came: commencer avec de l'alu par exemple.
Il y a plusieurs issues possibles:
-la tige se débloque et sort (la meilleure issue)
-la tige reste bloquée et la came est marquée. Dommage mais de toute façon ça ne changera plus rien
-le guide de tige casse. même commentaire.
-l'arbre à cames casse. Là c'est très con! mais je pense qu'il faudrait saquer comme un fou pour faire ça. il restera à trouver un autre arbre à cames.
-un palier d'arbre à cames casse... bien que très improbable... ce serait bien la merde quand même!
Bien huiler et dilater un peu le guide en chauffant pourrait peut-être aider (attention à ne pas faire fondre l'alu ni à cramer des pièces en plastique proche, gaffe à l'essence également).
Une fois la tige sortie, bien nettoyer le guide et aller chez vw acheter une tige neuve.
Pour l'adaptation de pompe à essence, le +12 de la bobine est envisageable car il est présent uniquement lorsque le contact est mis. Par contre, il va peut être falloir mettre un relais si le courant demandé par la pompe est trop élevé... C'est le moins de la bobine qui est mis à la masse par période pour créer l'étincelle. La bobine ne consomme pas de courant moteur arrêté (grâce à l'allumage électronique), mais le +12 reste bien présent sur la bobine quand le contact est mis.
Néanmoins, il n'y a pas de coupure en cas de calage du moteur (accident), l'essence continuera à couler... Il faudrait utiliser un relais tachymétrique pour alimenter la pompe uniquement lorsque le moteur tourne, comme sur les g40 par exemple. Il faut analyser l'info provenant du transmetteur de hall ou du moins de la bobine et alimenter la pompe seulement s'il y a de l'activité sur ces fils... séances d'électronique en perspective, à moins qu'on puisse trouver un relais "plug and play" compatible sur une autre voiture.
Le contact à inertie n'existait pas sur polo. Il permet de couper l'arrivée d'essence en cas de choc, mais sans avoir de choc, il laissera la pompe tourner tant que le contact est mis, même si le moteur est arrêté.
La deuxième solution propose un système qui n'existait pas d'origine, donc 100% illégal bien sûr (même si ça participe à la sécurité).
La première solution reproduit le système d'origine de la voiture... mais il n'est pas le système d'origine, illégal également donc.
Aïe, si la tige a serré dans son guide, foutu pour foutu, tu pourrais tenter la manip' suivante:
Caler le moteur 1/4 de tour après le PMH, puis défaire la courroie de distri (de cette manière, les 4 pistons sont à peu près à mi-hauteur dans le bloc et il n'y a aucun danger que quoique ce soit entre en contact avec). Mieux vaut faire des repères provisoires au blanco dans cette position pour remettre plus facilement la courroie après.
On peut maintenant faire tourner l'arbre à cames sans crainte en agissant sur sa poulie.
Si j'ai bien compris, la came peut au maximum affleurer la tige, sinon il y a un jour entre la tige et la came.
Mon idée est la suivante: après avoir retiré la pompe, placer un corps étranger entre la came et la tige, puis faire tourner l'arbre à cames pour que la came appuie sur l'objet qui appuiera sur la tige pour la faire sortir. Il faudra bien faire attention à l'objet qu'on choisira pour éviter de marquer la came: commencer avec de l'alu par exemple.
Il y a plusieurs issues possibles:
-la tige se débloque et sort (la meilleure issue)
-la tige reste bloquée et la came est marquée. Dommage mais de toute façon ça ne changera plus rien
-le guide de tige casse. même commentaire.
-l'arbre à cames casse. Là c'est très con! mais je pense qu'il faudrait saquer comme un fou pour faire ça. il restera à trouver un autre arbre à cames.
-un palier d'arbre à cames casse... bien que très improbable... ce serait bien la merde quand même!
Bien huiler et dilater un peu le guide en chauffant pourrait peut-être aider (attention à ne pas faire fondre l'alu ni à cramer des pièces en plastique proche, gaffe à l'essence également).
Une fois la tige sortie, bien nettoyer le guide et aller chez vw acheter une tige neuve.
Pour l'adaptation de pompe à essence, le +12 de la bobine est envisageable car il est présent uniquement lorsque le contact est mis. Par contre, il va peut être falloir mettre un relais si le courant demandé par la pompe est trop élevé... C'est le moins de la bobine qui est mis à la masse par période pour créer l'étincelle. La bobine ne consomme pas de courant moteur arrêté (grâce à l'allumage électronique), mais le +12 reste bien présent sur la bobine quand le contact est mis.
Néanmoins, il n'y a pas de coupure en cas de calage du moteur (accident), l'essence continuera à couler... Il faudrait utiliser un relais tachymétrique pour alimenter la pompe uniquement lorsque le moteur tourne, comme sur les g40 par exemple. Il faut analyser l'info provenant du transmetteur de hall ou du moins de la bobine et alimenter la pompe seulement s'il y a de l'activité sur ces fils... séances d'électronique en perspective, à moins qu'on puisse trouver un relais "plug and play" compatible sur une autre voiture.
Le contact à inertie n'existait pas sur polo. Il permet de couper l'arrivée d'essence en cas de choc, mais sans avoir de choc, il laissera la pompe tourner tant que le contact est mis, même si le moteur est arrêté.
La deuxième solution propose un système qui n'existait pas d'origine, donc 100% illégal bien sûr (même si ça participe à la sécurité).
La première solution reproduit le système d'origine de la voiture... mais il n'est pas le système d'origine, illégal également donc.
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La pompe électrique ne passera pas chez D'Ieteren logiquement ... MAIS ils ne vérifient que la conformité du véhicule, il n'a pas besoin de tourner, tu peux donc aller là bas, démonter ta pompe électrique, ils contrôlent, tu remets la pompe 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Dis, Francky, j'ai une question... Comment tu fais pour TOUT savoir? J'ai l'impression que ce serait impossible de te poser une colle!

Un tout grand merci ceci dit!
Je ne pense pas que la tige soient coincée à ce point dans son guide... Du moins, je l'espère
le soucis, c'est que si j'ai forcé à resserrant la pompe de travers (avec la tige de la pompe forçant sur la tige dans le guide de la culasse), j'ai bien peur que ce soit plutôt le guide qui se soit ovalisé... Car en alu, donc plus mou... Enfin, on verra... Dès que le GK est sorti, bouiaka va pouvoir venir me débarrasser de la Polo qui traine dans le garage, puis je pourrais remettre la Peppermint dans le garage et m'y mettre à mon aise, car il pleut à peu près sans arrêt pour le moment, puis je n'en ai pas besoin avant le 2 novembre...
Arsène, j'avais pensé faire ça aussi...


Un tout grand merci ceci dit!
Je ne pense pas que la tige soient coincée à ce point dans son guide... Du moins, je l'espère

Arsène, j'avais pensé faire ça aussi...
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Je suis confronté à des machines en panne toute la journée dans mon boulot de dépanneur, je pense que ça doit aider à comprendre comment marche tel ou tel système et à trouver une idée de solution.
Comme j'assure également des formations à l'utilisation de machines relativement compliquées à des gens qui parfois savent à peine se servir d'un téléphone, j'ai aussi beaucoup appris à simplifier au maximum mes explications.
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Ah, tout s'explique
Enfin, ça n'empêche que t'en connais un rayon et que je ne t'ai jamais vu poster une connerie sur le forum
Vivement que la Polo dans le garage sorte que j'attaque la Peppermint!!!!


Vivement que la Polo dans le garage sorte que j'attaque la Peppermint!!!!
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Problème résolu! J'ai démonté l'AàC, sorti la tige, l'ai repolie, ensuite j'ai agrandi le trou du guide, et ça glisse mieux que dans un entre jambe féminin bien lubrifié
Merci à tous en tout cas
Reste à voir si je n'ai pas trop élargi le guide... Mais ça m'a l'air d'aller!


Reste à voir si je n'ai pas trop élargi le guide... Mais ça m'a l'air d'aller!
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