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Posté : 08 oct. 10 13:39
par danathane
non les électronicien, ou electrotechnicien, ils ont plus l'habitude

Posté : 08 oct. 10 13:42
par pierru9
Ou les programmateurs!
Posté : 08 oct. 10 13:46
par danathane
non non.. le sprogramateur font pas ce genre de choses (enfin si mais bon

Posté : 10 oct. 10 09:25
par + Steve +
d'apres les conseils de la rtp, j'ai testé le primaire et secondaire de la bobine des fois qu'elle ai une ressatnce infinie, et entre la cosse 1 et 15 j'ai bien env 1ohm, et env 3kohms entre 15 et prise du cable HT pour une etiquette verte.
ok merci pierru9 je vais tester ça...
Posté : 10 oct. 10 19:02
par francky8
Si une bobine ne passe pas le test au multimètre, on peut être à peu près sûr qu'elle est hs.
En revanche, si elle passe le test, cela ne veut pas dire qu'elle est ok: la bobine peut très bien paraître normale lorsqu'elle est soumise à la faible tension du multimètre, mais lorsqu'elle sort plus de 10000 volts sur la voiture, il peut y avoir des amorcages à l'intérieur. (même chose pour les fils de bougies)
Posté : 10 oct. 10 19:37
par pierru9
Le problème peut venir d'une tête de Delco fendue, ou bien le doigt, mais le plus probable est le capteur Hall dans l'allumeur.
Le test le plus rapide serait de faire une échange avec un allumeur qui fonctionne: deux vis dévissés, remis en place approximatif, remettre la tête, et zou!
Posté : 10 oct. 10 19:39
par francky8
+1, il me semble que "statistiquement", c'est souvent cette pièce qui est fautive lors d'une absence totale d'allumage.
Posté : 10 oct. 10 22:19
par GhostRider
J'ai du bol alors, j'ai encore mon allumeur d'origine sur titine

Posté : 11 oct. 10 14:09
par francky8
idem, mon corrado de 91 malgré ses 237000km a toujours son transmetteur de hall d'origine, ainsi que ma movie de 87. Celui de ma G de 93 a lâché avant 100000km...
Je pense que c'est une pièce qui ne lâche pas suite à l'usure ou au vieillissement, ça tient plus de la chance. Faut pas dramatiser, c'est pas non plus une panne chronique, c'est même plutôt rare, mais il semblerait que lors des rares pannes totales d'allumage, ce soit cette pièce qui ressort souvent (idem sur les forums de corrado ou de golf: c'est la même pièce!)
Posté : 13 oct. 10 13:38
par + Steve +
pierru9 a écrit :Deuxième étape: si pas d'étincelle qui arrive aux bougies, faut voir s'il y a une étincelle qui arrive à la tête du Delco (le rupteur)
Débrancher le fil HT de la tête qui vient de la bobine, et voir s'il y a une étincelle entre lui et la masse quand on tourne la clé.
pas d'étincelles non plus ...
vous avez un ordre de prix pour le transmetteur hall?
Posté : 13 oct. 10 15:33
par danathane
Heu cher et plus dispo via VW. Moyen de chopper juste la bobine à effet hall qu'on peut trouver chez bosh si t'arrive à trouver la ref.
Sinon aller en casse et trouver ce qu'il te faut

Posté : 13 oct. 10 18:05
par francky8
C'est plus dispo?!

mince, cette pièce n'est pas infaillible et énormément de vw de l'époque en sont équipées... il y a 3 ou 4 ans j'en avais acheté un... 113€ de mémoire

.
Chez mécatechnic j'ai trouvé ça:
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC31002_ ... Golf-2.htm
c'est prévu pour golf2, mais je pense qu'il y a de grandes chances qui ça puisse se monter sur polo aussi!
Le plus chiant dans cette affaire est de désassembler l'allumeur.
Posté : 13 oct. 10 18:19
par pierru9
Attention! C'est un allumeur pour les moteurs 1,6 et 1,8.
Je ne sais pas si c'est la même chose à l'intérieur, mais l'allumeur n'est pas le même.
Faudrait chercher pour un allumeur 1,3 dans la gamme Golf.
Posté : 13 oct. 10 18:34
par francky8
L'allumeur n'est pas le même. celui de mon corrado n'est même pas entrainé par l'arbre à cames en bout de culasse, mais il est fixé au milieu du bloc et entraîné par la distri grâce à un arbre supplémentaire (je comprend pas pourquoi il se sont compliqué la vie avec ce montage).
Mais le capteur à l'intérieur est électriquement le même et d'aspect identique, je ne serais pas étonné qu'il soit compatible... mais ça reste certes une supposition.
Posté : 14 oct. 10 12:02
par + Steve +
d'apres la rtp:
5- tester le module d'allumage (qui se trouve dans le même compartiment que la boite a fusible, sous le pare brise, sous le cache en plastique noir), avec la methode fandemapolo:
Pour tester le module :
a/ débranches la prise du module et mets ton voltmètre entre les bornes 4 et 2 de la prise. Mets le contact : tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie , sinon ça veut dire que le circuit est coupé. (probleme de Neiman?=>remonter les fils d'alimentation et tester...)
b/ Coupes le contact , remets la prise , et débranche la prise de l'émetteur Hall sur l'allumeur. Mets ton voltmètre sur les 2 bornes basse tension de la bobine ( une de chaque côté de la borne HT ). Mets le contact. Tu dois avoir instantanément 2 volts puis au bout d'1 ou 2 secondes , zéro volt.
c/ Ensuite tu prends un bout de fil électrique et tu relies brièvement la borne centrale marquée 0 de la prise de l'allumeur (celle a 3 petis fils marqués +, 0 et -) à la masse (ton voltmètre est toujours connecté aux bornes basse tension de la bobine) : tu dois avoir minimum 2 volts.
Si ca ne donne pas ca, le module est HS, donc a changer sinon,
j'ai fait les test a) et b) et malheureusement ça ne correspond pas
alors ce serait p-e le module d'allumage qui est mort, mais je ne sait pas où il est
qq pourrait m'indiquer, où et à quoi il ressemble svp?