Fumée au démarrage, du mal à prendre

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Pierru9, vilain! Si je n'étais pas aussi sûr de moi je me serais pipi dessus en lisant ton message :lol:

Maiiis.. A part ceci, tout va bien! Elle prends incroyablement mieux les tours, tourne plus rond, chauffe en quelques minutes et ne bouge plus de ses 90°.. Et surtout, elle a récupérée sa consommation de 4L/100 :fume:

Je commende demain les gros consommables, filtre à air, huile, gasoil.. Elle aura le droit à sa première vidange en Castrol GTX 15W40 :love:

Au programme une fois reçu tout ce fatras, une grosse vérification du circuit de mazout :wink:

Francky => Ne l'écoute pas, nous sommes parfait :ouaou: :lol:

Plus sérieusement, à part deux trois bourdes de ma part ce jour là.. (Et la fuite de LDR par la sonde, et la pompe à lave glace..!) il n'y a eu aucun problème, les serrages au couple ont été respectés ainsi que la voiture remontée correctement :wink:

Je me demande si j'ai pas un peu trop de blow-by qui serait à l'origine de mon problème..
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

OK!
Donc, je résume: même culasse, même pompe, mêmes injecteurs. Je pensais qu'a un moment donné, on croyait la culasse foutue (j'ai du louper un chapitre :mrgreen: )
Est ce que la voiture présentait les mêmes symptômes avant?
Si oui, on peut effectivement penser à une pompe qui ne monte pas en pression tout de suite.
Je ne sais pas comment un reniflard bouché peut jouer sur le démarrage, mais ce serait bien de le vérifier: le reniflard se boulonne sur l’arrière du moteur et peut se boucher, tout comme le tuyau en caoutchouc qui amène les gaz vers la pipe d'admission (et le tuyau qui vient du cache culbuteurs).
Est ce que les joints ont tendance à suinter l'huile? Ca c'est le symptôme d'un carter huile qui monte en pression, souvent à cause d'un reniflard bouché.
Courage! :vroum:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

La voiture présentait les mêmes symptômes avant :wink:

Pas bête le coup du reniflard, je le vérifierais! Sinon, a part mon ex-joint de culasse qui suintait pas mal, et mon ex-joint de culbuteur aussi :ptdr: Plus de problèmes depuis les changements! :wink:
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

J'ai réfléchi cet aprèm, et je pense que les injecteurs sont probablement a changer... :humm:
Je m'explique..
Vérifier le reniflard et les tuyaux, c'est bien.. au moins un moteur avec un reniflard qui fonctionne correctement va moins polluer, :yes: mais c'est pas comme un moteur essence ou une prise d'air peut jouer sur la richesse, puisque le carburant est injecté directement dans les cylindres.
Le rôle d'un injecteur est de pulvériser la quantité correct de carburant dans des fine gouttelettes, pour qu'il s'enflamme facilement. Un injecteur usé va peut être injecter la quantité correct de gasoil (ça c'est la fonction des ressorts dedans), mais les gouttelettes risquent d’être moins fine si le trou ou l'aiguille est usé.
Qui dit gouttelettes moins fine dit combustion plus difficile, des imbrulés, etc. surtout quand le moteur est froid. Une fois le moteur chaud, le phénomène serait moins évident, puisque la combustion est plus facile à chaud.
Je n'ai aucune idée combien coutent les injecteurs, mais si rien d'autre ne résoud le problème, faudrait y penser :(
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

J'ai exactement le même problème sur mon 86C 1L4D
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

sonde de t° d'eau,démarreur faiblard,batterie faiblarde,mauvais calage(de pompe),injecteur faiblard....

l'alternateur aussi peut venir jouer
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

Je vais essayer un nettoyant a injecteur la semaine prochaine voir si ca change quelque chose.
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

sort tes injecteurs et fait les contrôler et contrôle le reste que j'ai déjà cité.
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

ok merci syl20 :D
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Les injecteurs, j'vérifierai aussi à l'occaz' :wink:

Déjà j'vais rendre mon circuit de mazout hermetique, j'vais mettre des colliers partout :mrgreen:
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

Des nouvelles nanaki? moi perso les injecteurs ont été nettoyés mais toujours même problème. ma batterie est du 60A, pour un mazout ca me parait peu.. Peu-être pensé a mettre du 70a?
Mr Monk
Polo fan

Message par Mr Monk »

Le truc c'est que moi elle démarre très bien. mais elle broute pendant 15 seconde après le démarrage. elle fume gris aussi. le tout avec le starter, sans c'est même pas la peine! Tout cela a froid bien sur.
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Je pense qu'il y a aussi un filtre interne dans la pompe à gasoil....
est ce que je raconte des conneries? :honte:
Si oui, il est ou, et comment faire pour le nettoyer?
Est ce que ça pourrait jouer?

Au fait, comment vous faites pour contrôler les injecteurs?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Mr Monk a écrit :Des nouvelles nanaki? moi perso les injecteurs ont été nettoyés mais toujours même problème. ma batterie est du 60A, pour un mazout ca me parait peu.. Peu-être pensé a mettre du 70a?
Ah? Bah autant que je m'emmerde pas quoi! :mrgreen:

Boh tant que le démarreur tourne correctement, pour moi y'a pas de raison de changer :wink: A voir ce qu'en disent les autres?

Beh pierru, y'a déjà un filtre à gazole, donc ça m'étonnerais qu'il y ai un filtre interne à la pompe quand même! :humm:

Là j'attends ma paye le 3, je change toute les filtres et je remet des colliers aux endroits critiques, je vous dirait si ça change quelque chose :wink:

L'autre jour elle a calée trois fois avant de tenir le coup :ptdr:
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

il y aps de filtre interne quand même rohh

avez vous pensez au decalage de la pompe?
Répondre