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Posté : 20 oct. 10 07:43
par Vallrossi
L'ancien propriétaire a changer, au mois d'avril, les visses platinées, la tête, le doigt et le faisceau.
J'en ai conclu, peut être un peu vite, que c'était la bobine qui était défaillante car elle n'avait pas été changé.
Posté : 20 oct. 10 08:57
par le polo
Vallrossi - la bobine est monte horizontalment ou verticale ?
s'il es horizontale, tu doive faire un astuce et remonter en verticale.
il etait d'huile qiu coule sur le gros fil central qui sors de la bobine ?
pur il fait que la bobine peut s'areter a fonctioner sur coup, j'ai monte toujours 2 bobines sur voitture, pour etre sur que cette pb est mise hors question. tu mets les 2 bobines verticales, sur le longeron, comme sur le premier tipe de polo , pour les verifier tout le temps, tu peut chaque mois changer toutes les 3 conections d'une bobine sur l'autre, c'est un travail de 2 minutes.
sur l'echange du condesateur t'as pas dit rien? ou je me trompe?
avis des connaiseurs ?
Posté : 20 oct. 10 09:53
par pierru9
Je ne sais pas s'il y a une espèce de détrompeur sur la bobine, mais est il possible que les branchements sur la bobine soient inversés??
Dans ce cas, la voiture fonctionnerait un certain temps, puis la bobine rendrait l'âme, jusqu'a ce qu'elle refroidisse.
Faut voir si la bobine chauffe excessivement.
Posté : 20 oct. 10 10:02
par le polo
pierru9 - tres bonne ... mais une autre colegue avec le mme tip de moteur ou dans un RTA, ne peut regareder la couleur des fils et les chifres sur les 2 conecteurs de la bobine ? je pense que ca suffit. ou une schema elec pour cet moteur venue du RTA.
Posté : 20 oct. 10 10:44
par Vallrossi
Oui c'est sur, il y a un détrompeur on peut pas se tromper entre les deux bornes. L'une des deux est plus petite que l'autre.
Posté : 20 oct. 10 17:32
par francky8
L'ancien propriétaire a changer, au mois d'avril, les visses platinées, la tête, le doigt et le faisceau.
J'en ai conclu, peut être un peu vite, que c'était la bobine qui était défaillante car elle n'avait pas été changé.
Ok donc à supposer que le remplacement et le réglage ait été fait correctement, il ne reste effectivement plus que la bobine et le condensateur (depuis le mois d'avril, ce n'est sûrement pas usé).
Il y a bien des bornes à respecter sur la bobine! Sur les voitures françaises, il y en avait une marquée "rup", branchée au rupteur, et l'autre "bat", branchée au +12v. Si les bornes sont inversées, la haute tension traversera l'enroulement primaire, ce qui détruira la bobine rapidemment! (en supposant que ça puisse tourner un peu comme ça).
Pour en avoir le coeur net, tu peux faire un essai de démarrage avec n'importe quelle autre bobine, quand la panne se manifeste, mais il ne faut pas rouler avec la mauvaise bobine car des pièces risquent de surchauffer! (j'ai réussi à faire repartir une jaguar de 74 avec une bobine de scooter... mais elle est devenue brûlante en moins de 5 minutes). Une bobine de golf à vis platinées (moins difficile à trouver) peut servir de solution "provisoire de long terme"!
Posté : 20 oct. 10 18:43
par Vallrossi
Merci je vais acheter alors une nouvelle bobine. Dans ma casse j'ai une GL alors je vais aller la prendre. Sinon je peut en acheter une neuve pour être sur qu'elle fonctionne.
Posté : 21 oct. 10 18:11
par francky8
Si tu as la possibilité d'avoir une bobine de GL, il ne faut pas hésiter: cette pièce est relativement rare en occasion, et je doute qu'on puisse l'avoir encore en neuf hélàs.
Posté : 21 oct. 10 18:58
par Vallrossi
En neuf cela existe encore. J'en ai trouver plusieurs sur oscaro mais voila le prix est de 40€ ca fait un peu chère.
Posté : 22 oct. 10 18:24
par Vallrossi
Bon ,après un changement de la bobine, je problème persiste. A froid le moteur démarre normalement, a chaud aussi mais quand il est tiède il refuse de démarrer. Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un aurais une idée a soumettre ?
Posté : 22 oct. 10 18:41
par francky8
Quand le moteur tiède refuse de démarrer, as-tu vérifié si c'est bien l'allumage qui est défaillant? (vérifier les étincelles aux bougies) Tu poses bien la bougie sur une pièce métallique en faisant le test?
Posté : 22 oct. 10 18:50
par Vallrossi
Il y a des étincelles quand je donne un coup de clé.
Posté : 22 oct. 10 19:05
par francky8
Donc s'il y a des étincelles, c'est que l'allumage fonctionne! il faut donc cette fois chercher du côté du carbu... et comme sur toutes les caisses de 20ans qui commencent à montrer des signes de faiblesse de ce côté, il faut remplacer sans hésiter toutes les pièces sensibles à l'usure: démontage du carbu, nettoyage en profondeur et remplacement de tous les joints, semelle de carbu et les éventuelles capsules pneumatiques.
Attention, après cette opération, il est possible que, dans un premier temps, le moteur ne démarre plus du tout. Il va falloir insister sévèrement afin que la cuve se remplisse et que les bons réglages aient étés refaits!
Posté : 22 oct. 10 19:24
par Vallrossi
OK, pour les pièces a changer, je les trouves ou en neuves ? Que dois-je prendre ? ( Un lien serais le mieux)
Après le remplacement, je devrais régler mon carburateur ?
Est-ce qu'un ralentis irrégulier peut être un symptôme, car le mien y est.
Posté : 25 oct. 10 17:37
par Vallrossi
Le problème est résolu, c'était une durite d'essence qui était mal branché sur le carburateur. Cela faisait un appel d'air dans la durite et l'essence ne montait pas assez vite pour alimenter le carburateur.