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Posté : 22 oct. 10 11:24
par mekano
non je n'ai pas de photo mais j'ai connu ce probleme car j'ai bossé chez peugeot et moi meme j'ai eu le cas avec un moteur echange standard a 38000 km
les prechambres sont sertis et comme dit sido le fait de rectifier fragilise et tombe, le joint culasse les maintients mais sur un diesel il y a tellement de compression qui doit pas maintenir longtemps d'autant plus que ce n'est pas sont role
@+
Posté : 22 oct. 10 11:38
par le polo
cheres colegues, je crois qu'il est un mal entendu.
de rectifier la culasse, en ALU, avec les prechambres montees , selon moi c'est con, a chaque touche de fraise sur prechambre c'est comme un coup de marteau laterale, c'est normal que l'ALU s'alarge le trou.
c-est de fraiser/rectifier la culase nue et de rectifier les prechambres separees.
opinions des connaisseurs ?
Posté : 22 oct. 10 11:49
par mekano
oui je me suis mal exprimé
je vais essayer de trouver un scema ou une photo pour te montrer le principe
Posté : 22 oct. 10 12:08
par le polo
pas de pb de te faire perdre temps pour rien. mais j-ai fait plusieurs culasses de diesel, l'honmme m'a dit/explique, j'il est mieux de faire separat 2 travaux .
Posté : 03 nov. 10 18:50
par ctoutmoica
Mise à jour, et correction d'erreur concernant la pompe à vide.......
Re: Le JDC sur 1.3D et 1.4D
Posté : 14 août 12 23:03
par Polo-Pretty-81
Salut tout le monde
Je doit faire verifier ma pompe a injection sur ma pretty diesel je voulai savoir si il etai possible de caler le monteur avec la pompe a injection avant de la demonter?
Re: Le JDC sur 1.3D et 1.4D
Posté : 16 déc. 13 19:09
par liliu
Bonsoir,
Le rectif est interdite ça j’ai compris, mais pourquoi trois taille de JDC ? Merci
Re: Le JDC sur 1.3D et 1.4D
Posté : 16 déc. 13 20:59
par TriPolo
Pour ajuster le taux de compression final et compenser les tolérances sur l'équipage mobile (longueur des bielles, hauteur des pistons) qui font arriver le piston + ou - haut au PMH.
Le choix du joint se fait en plaçant les pistons au PMH et on mesure de combien les pistons dépassent du bloc. Selon la valeur, on tombe dans l'une des 3 fourchettes possibles correspondant au 3 tailles de joint disponibles.
C'est courant sur les mazout car le taux doit être précis. Le nombre de classes de joints varie d'un moteur / constructeur à l'autre et selon les années. Par exemple il y a eu des années avec des joints métalliques multifeuilles sur XUD9 chez PSA avec 5 classes d'épaisseur, et d'autres années des joints fibres avec seulement 3 classes.

Re: Le JDC sur 1.3D et 1.4D
Posté : 16 déc. 13 23:26
par liliu
Merci, actuellement c'est 1 pour le mien. J'ai de légère trace sur mes pistons, cela ma paru suspect mais rien d alarmant. Merci