Posté : 18 oct. 10 18:23
Beh c'est quand même plus pratique pour sortir le haut moteur..!
Pour les collecteurs, effectivement je comptais essayer sans les démonter, histoire d'éviter de remplacer des pièces pour rien. On a le temps, elel peut rester immobilisées quelques semaines dans mon garage, on fera au fur et à mesure, et on verra ce qu'on changera...francky8 a écrit :Hello,
bah ça peut quand même se sortir avec les collecteurs... A voir selon la résistance des vis!![]()
Je te conseille fortement de prévoir le joint de pompe à eau: ta va devoir faire travailler l'ancien pour détendre la courroie de distri. Pas sûr qu'il reste bien étanche après remontage (m'est arrivé!). Il faudrait en toute rigueur remplacer la pompe à eau aussi... mais si elle n'est pas vieille, le risque n'est pas très grand de la conserver.
Attention, pour changer la butée d'embrayage, c'est une autre intervention qui n'a pas vraiment de rapport. Si tu débordes de motivation et de temps, vas-y fonce, mais perso je ferais une chose à la fois. Pour ça, il va falloir sortir la boite de vitesse, c'est tout de même du taf! Et quitte à sortir la boite de vitesse, je profiterais de l'occasion sans hésiter pour remplacer l'embrayage complet
Ah oui là effectivement il doit y avoit un souci quelquepart! Peut-être que la butée a explosé et c'est la fourchette qui vient usiner le diaphragme... Bref tu n'a pas le choix, il faut démonter! (la butée peut s'user prématurément si on a la mauvaise habitude de rouler avec le pied qui repose sur la pédale).le moteur soit freine quand j'appuie sur la pédale
Un peu vite tu crois ?francky8 a écrit : Wolfsburg, je pense que tu va un peu vite en besogne, il n'y a rien d'alarmant pour l'instant. A ta place, j'attendrai un peu en surveillant les niveaux et la température.
vas-y, dis-le que t'en meurs d'envie!Puis ça me dérange pas de lui faire son joint de culasse
S'il n'y en a qu'un peu et seulement là, c'est normal c'est juste la condensation qui fait ça.J'ai une légère mayo au bouchon de remplissage de l'huile
Il est normal qu'elles soient dures, reste l'appréciation de la dureté... S'il y a trop de pression, le bouchon est censé larguer l'excès (sauf s'il est défectueux. Les noirs posant problème, ils ont étés modifiés par les bleus), une surpression peut venir aussi d'une surchauffe (l'aiguille serait dans le rouge), ou alors d'un passage des gaz dans l'eau (le joint de culasse est alors bien entamé, le liquide de refroidissement noircit, ça bouillonne dans le vase et ça surchauffe très vite). Si le liquide pouvait sortir quelquepart, les durites ramolliraient rapidement, non?Mes durites de refroidissement sont bien dures et le restent longtemps
Et par temps moins fraisJ'ai de la vapeur d'eau à l'échappement par temps un peu plus frais même après avoir fait 40 kilomètres sur l'autoroute
Comme beaucoup de "vieilles" voitures à l'approche de l'hiver. Si la tête/doigt/faisceau d'allumage sont vieux, on peut lui pardonner ça (ou les remplacer).Et parfois le matin elle démarre sur 3 cylindres pendant 1 ou 2 secondes