Ca chauffe !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

gbscoach

Message par gbscoach »

salut !
Moi aussi ça chauffe dès que je fais de la ville et que je suis dans les bouchons.
La température monte (100-110°), le ventilo tourne bien, le radiateur et les durites sont chauds.
J'ai vérifier le niveau de LDR, passé un coup de karcher sur le radiateur et nettoyé le bouchon du vase d'expansion mais ça chauffe toujours.
Peut être que je vois un problème où il n'y en pas ??
le polo
Polo fan

Message par le polo »

le chauffage est ouvert, a du resultat ?
t-as prouve de faire un purge d'air ?
tu sais ou est le thermostat, le demonter et verifier ?
gbscoach

Message par gbscoach »

Oui le chauffage a fond dans l'habitacle ça marche bien, surtout qu'en ce moment c'est la bonne période pour faire ça.
J'ai reverifier mes niveaux hier, le niveau de LDR à déjà bien baissé (en 1 semaine à peine):-(
Sinon j'vais regarder plus en détail sous le capot ce week end (j'espere qu'il ne pleuvra pas).
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si c'est dans les bouchons ou en ville, c'est normal. Tant que le ventilo se déclenche à temps, et que la température baisse lorsqu'il tourne, il n'y a pas à s'inquiéter.
En revanche, si le niveau de ldr baisse, ça peut être signe d'une mauvaise purge, d'une fuite (durites, pipes, joints, radiateur, bouchon, pompe à eau), voire d'un début de joint de culasse (il faut laisser "mûrir" pour être sûr).
Pense bien à refaire le niveau de ldr régulièrement alors!
Bobby

Message par Bobby »

Un grand merci,

J'ai réparé la polo ! Changement de calorstat, mon premier grand démontage moteur, ce fut une expérience. J'ai fait ça hier, ça ne chauffe plus !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

Bobby - t'as fait le trou dans le calorstat ?
Répondre