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Posté : 05 nov. 10 22:01
par Pecosbil
J'dis pas le contraire, mais autant le dire, déjà qu'en plus des 4x4 et motocross y a les quads maintenant, parfois les habitants sortiraient presque les fusils de chasse pour tirer à vue. :lol:

P.S. J'ai plus 25 ans, ouf! :mrgreen:

Posté : 05 nov. 10 23:24
par clem's
Je sais pas a quelle heure je démarre Nico, si jamais je t'envois un sms pour voir ou t'es...

Pecos: Ca me rappelle l'an passé au condroz justement des gugus avec des quad équipés supermotard embourbés dans un champ et tout le monde (environ une bonne centaine de personne :mrgreen: ) en train de se foutre d'eux :fuck:

Posté : 07 nov. 10 13:19
par clem's
Quelques photos de cette édition:
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Posté : 07 nov. 10 13:48
par danathane
elles sont terrible tes photo mec :D

Posté : 07 nov. 10 14:17
par clem's
J'ai déjà fais mieux, j'avais perdu la main... Ca commencais a revenir mais il se faisait tard et j'ai du arrêter.
Vraiment trop court a mon gout ce condroz :(

Mais merci pour le compliment :D

Posté : 07 nov. 10 14:32
par solnemax
pour les vitesses, je sais deja qu en conduite normale, on peut le faire sans appuyer sur la pedale.
Pareil pour retrograder, sur une certaine plage de regime ( moitier moins en general)

Apres, je l ai fais sur 125, mais ca marche quand t es a fond, et tres rapidement.

Sur la polo j ai jamais essayé de le faire rapidement. Quand la boite sera en fin de vie, si j ai le temps avant qu elle lache, j essaierai de voir si ca fonctionne ou pas.

Sinon, y a la vrai reponse de comment il fait sans appuyer sur l embrayage pendant la course ?

Merci a toi Peco de nous faire partager ces belles images ;)

Posté : 07 nov. 10 18:03
par francky8
Hello,

hihi, j'ai déjà fait des expériences de conduite sans embrayages avec les caisses du boulot en fin de vie! :twisted:

Pour monter une vitesse, il "suffit" de maintenir une légère pression sur le levier et de lâcher l'accélérateur. Quand la vitesse passe, il faut y aller franchement, sinon elle n'a pas le temps de s'enclancher et ça "krrrrrraaak" sans jamais passer.
Pour rétrograder, c'est un peu plus compliqué. Il faut maintenir une légère pression sur le levier et lâcher l'accélérateur. Le levier va se libérer, il ne faut surtout pas passer la vitesse inférieure (sinon ça "krrrraaak" sans passer), mais il faut passer au point mort. A ce moment là, il faut faire hurler le moteur en accélérant dans le vide, puis au moment où le compte tours est près du rouge, il faut maintenir une pression sur le levier et relâcher l'accélérateur, la vitesse va passer.

Bien sûr, tout cela est très barbare, les supports moteurs, l'embrayage, la boite, les cardans en prennent plein la geule, c'est vraiment une technique "destructrice" qu'il ne faut jamais pratiquer sur une voiture que l'on veut faire durer!

J'avoue l'avoir pratiqué sur ma G, quand cette saleté de câble à rattrapage automatique s'est mis à déconner subitement. Mais pour démarrer ou s'arrêter, c'est pas très pratique!

Sur les motos, aucun soucis avec les boites à crabots. Ca "klak!" bien sèchement, mais ça passe! La chaine "fouette" et absorbe l'effort (j'imagine qu'elle doit donc s'user plus vite...)

Posté : 07 nov. 10 18:12
par Nosdo
J'ai eu le coup vendredi sur la xantia.Feu vert, je debraye pour passer la première et la pédale n'est pas revenue. Apparemment c'est une agrafe qui sert à bloquer le cable d'embrayage à la pédale.

J'avais déjà entendu cette histoire de passer les vitesses sans embrayer.J'étais à 1 borne de chez moi, et mon frère était dispo pour tracter à ce moment là (il est venu en 10 minutes et j'avais la barre de traction dans le coffre), donc j'ai rien tenter.

Donc bien utile de connaître ça!

Posté : 07 nov. 10 18:47
par oof-will
Dans ton cas ca n'aurais pas fonctionné puisque tu étais tout le temps débrayé (pédale coincée au fond...)

Posté : 07 nov. 10 19:00
par Arsene
J'ai eu l'occasion de testé le passage sans embrayage sur polo et ça craque pas d'un poil :lol:

Faut y aller molo et être au bon régime par rapport à la vitesse ! Pour passer la vitesse au dessus, une fois au bon régime (voire un poil plus, pour avoir le temps de changer de vitesse), on lâche l'accélérateur, on se met au point mort et on passe la vitesse, c'est tout, si on est pas au bon régime, on sent qu'il faut forcer pour passer la vitesse alors qu'au bon régime ça passe presque tout seul (ça reste un poil plus dur qu'avec embrayage).
Pour rétrograder, vu que la voiture va trop vite, il faut faire une relance moteur (tout comme un double débrayage, puisqu'on aura pas de synchro à la rescousse !), la relance moteur n'a pas besoin de se faire dans la zone rouge par contre :louche: enfin, ça dépend à quel régime on veut rétrograder :lol: sinon c'est tout pareil ...

Posté : 07 nov. 10 19:32
par Nosdo
oof-will a écrit :Dans ton cas ca n'aurais pas fonctionné puisque tu étais tout le temps débrayé (pédale coincée au fond...)
Non, j'étais embrayé.C'est l’équivalent à un câble cassé.La pédale était au fond car plus solidaire du câble.
C'est comme ça sur Xantia.

Posté : 07 nov. 10 20:00
par oof-will
Ah, ok, je croyais que c'était coincé débrayé...

Posté : 07 nov. 10 20:19
par Nosdo
Exact! Je me suis relu et c'était pas clair ;)

Posté : 07 nov. 10 23:35
par Nico-J
clem's a écrit :J'ai déjà fais mieux, j'avais perdu la main... Ca commencais a revenir mais il se faisait tard et j'ai du arrêter.
Vraiment trop court a mon gout ce condroz :(

Mais merci pour le compliment :D
On s'est bien marrés quand même :mrgreen:

Posté : 07 nov. 10 23:38
par DuckSherminator
Avec les bucherons et leur Patrol dans les chemins privés, ton père qui n'arrêtait pas de parler avec eux :lol: Moi embourber avec mes Converse slick :mrgreen:

Et j'ai le même sentiment que toi, passé très vite ce Condroz :|