Carburateur.... Grrrr !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Je pense qu'il y a une merde coincée quelque part dans ton carbu. Je peux te dire qu'à Tahiti, non seulement l'essence est pourrave (fin de cuves de pétroliers) mais en plus la poussière est abondante (routes pas toujours goudronnées, loin de là) Et bien malgré un carbu 2E3 bien fatigué (qui me sert d'ailleurs encore sur ma polo rouge actuelle !) avec des joints dans un état !!! La-men-table. Des capsules cassées (les 2 !) et la dépression pas toujours reliée comme il faut, ça tenait le ralenti. Démonte moi ce carbu, c'est pas difficile. Sois vigilant au moment de décoller le chapeau histoire que le joint ne se déchire pas. Nettoie TOUT. Y compris la petite pomme de douche dont je parle plus haut. Ca va remarcher. Vérifie pour la forme si l'étouffoir de ralenti est alimenté correctement (pas de faux contact).

Régulièrement mon carbu s'encrasse malgré un filtre à air neuf, à chaque fois l'un des gicleurs était obstrué par une merde.

Ca va marcher j'en suis sûr à 90% !

:wink:
Image
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

en effet avant toute vérification un nettoyage complet du carbu avec remplacement des pièces abimée est préférable :wink: :wink:
polo 2 coupé '90 and many more
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bon , j'ai essayer les bougies , tout allait bien.
J'en ai méme essayer 4 autres , rien.

Par contre je penses avoir trouver l'origine du problème : J'ai carrément arraché la semelle du carbu !

La faute a... Les vis de serrage pas d'origine , beaucoup trop longues. en serrant , le carbu c'est "soulever" , et as arraché la semelle quasiment en deux parties ! Du coup , grosse prise d'air , voir : mélange qui va même pas du tout dans les chambres de combustions...

Pourtant je suis certain de ne pas avoir serré comme un bourrin, c'est vraiment allé tout seul !

Et effectivement , en restant appuyé fort sur le carbu pendant le démarrage , elle tiens a peu prés le ralentit...

Maintenant cet aprem , recherche d'une semelle de remplacement ! Me faut la voiture pour la semaine prochaine de toutes façons !

J'vous tiens au courant , merci de votre aide a tous !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

de toute façon au pire il te reste ton autre carbu non?
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Je veux pas insister MAIS : ça ne te dispense pas de nettoyer intégralement ton carbu. Quand j'ai eu ma polo pourrie de Tahiti, le carbu ne tenait plus en place (Semelle complètement coupée en longueur, Seuls des fils de fer le tenait à peine en place. Ca n'empêchait pas le moteur de tourner "rond" mais si une grosse secousse faisait naturellement un accoup. Il faut éliminer cette anomalie mais je pense que ton carbu te fait aussi des misères.
Image
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

pour info une semelle neuve ça coûte un bras, 80 euros à peu près. :roll:
ImageImage
bloody_fish
Polo fan

Flo49 a écrit :pour info une semelle neuve ça coûte un bras, 80 euros à peu près. :roll:
semelle pour une admission de gk, donc avec la pipe qui va bien et le 2e3 en 17, aris a payé il y a pas deux mois 115 euros si mes souvenirs sont bons :wink:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Je l'ai trouvée a 32€ chez TopWagen...
Ca m'étonnerais que ce soit de la top qualité , mais bon....
J'ai pas su trouver une semelle cet après-midi ! Ni en casse , ni en neuf , apparemment ce n'est plus commandable !
Du coup c'est semelle réparée pour le moment !

C'était bien ca le problème , la polo tourne bien maintenant !

Niveau changement... Rien de flagrant , mis a part a l'ouverture du 2éme corp vers 4500tr/min , il y a un mieux !

Merci a tous pour votre aide

Bien sur , je suivrait vos conseils : Pendant les vacances , j'ouvrirais le carbu pour le nettoyer !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
bloody_fish
Polo fan

sage décision :wink:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Super !

:yes:

Il faut effectivement être attentif pour sentir le changement, mais quand même, le moteur est plus agréable. T'as pas envie de revenir au simple corps...
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Content que ça remarche! :yes:

La semelle de carbu devrait être remplacée, comme les autres joints.

Je pense que l'impression de "plus agréable" vient surtout de la progressivité des papillons qui est différente, associée à la part de psychologique! :fume:

(Je ne veux surtout pas dénigrer ton montage qui a le mérite de marcher, mais monter un carbu douteux avec des joints moyens à la place de ton carbu qui marchait bien, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée... mais si ça t'as permi d'en apprendre sur la polo, c'est tout bon! :wink: )
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

francky8 a écrit :Content que ça remarche! :yes:

La semelle de carbu devrait être remplacée, comme les autres joints.

Je pense que l'impression de "plus agréable" vient surtout de la progressivité des papillons qui est différente, associée à la part de psychologique! :fume:

(Je ne veux surtout pas dénigrer ton montage qui a le mérite de marcher, mais monter un carbu douteux avec des joints moyens à la place de ton carbu qui marchait bien, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée... mais si ça t'as permi d'en apprendre sur la polo, c'est tout bon! :wink: )
Tout a fait d'accord avec toi :!:
Je penses que petit a petit , j'arriverais a en faire un carbu propre qui fonctionne bien ! Je le demonterais pour changer tout les joints , etc...

Actuellement le starter auto ne fonctionne pas , et l'ouverture du deuxième corp est brusque : on sent clairement qu'il s'ouvre dans les alentours de 4500tr/min
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Ben en fait c'est directement ton pied droit qui commande son ouverture. Disons qu'en dessous de 4500 tr, le premier corps suffit à produire la totalité du mélange que le moteur peut aspirer, donc que le 2ème corps soit ouvert ou non, ça ne change rien.
A partir de 4500 tr, le premier corps est arrivé à saturation (le moteur pourrait potentiellement aspirer plus de mélange que peut en fournir le 1er corps), c'est à partir de ce point qu'il est intéressant d'ouvrir le 2ème corps.

Tiens, voila un lien (en allemand) avec des infos sur ton carbu:
http://www.ruddies-berlin.de/index2.htm

(il faut aller dans "vergäser" (=carburateur), puis clique sur ton carbu.)
N'hésite pas à regarder les "Teknische informationen" (TIxxx), il y a des choses intéressantes!
A l'époque, j'avais consulté la fiche du carbu 1b3. Suite à un mail (en anglais) de ma part, ils ont étés super sympa et ont mis en ligne la doc en français (Ti180f) :yes: ! Mais je viens de voir qu'elle a disparu :(
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Merci pour le lien Francky :D
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Merci pour le lien Francky!

Désolé, j'ai totalement oublié de prendre les photos... Mais bon, ça venait pas de tes dépressions, donc je suis excusé hein? :boulet:

Tout ça m'aidera à donner une seconde jeunesse au 2E3 du GK! :D
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre