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Posté : 22 nov. 10 20:12
par Nosdo
Ca depend des département ! en région parisienne c'est le plus cher (env. 46€).
Posté : 22 nov. 10 20:30
par solnemax
+1 Nosdo, j ai deja eu le cas
comment se faire de l argent sur le dos du contribuable qui paye deja tout

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Posté : 23 nov. 10 08:44
par julioo0
Le soucis c'est que je connais même pas le vrai proprio... en plus toutes les infos étaient sur les papiers

Posté : 23 nov. 10 10:12
par Nosdo
Faut soit retrouver la carte gise, soit le proprio...je vois pas d'autre choix...
Posté : 23 nov. 10 18:02
par Pecosbil
Le proprio français faut repasser par SebZero pour peut-être le ravoir!
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Posté : 23 nov. 10 20:25
par julioo0
Sebzero, je lui ai demandé une copie de sa carte d'identité, j'ai attendu 2 semaines, en lui rappelant chaque jour. Il ma fait le recto, mais pas le verso, donc j'avais pas son numéro de registre nationnal pour la douane, et il a jamais voulu me le donner lol.
J'ai envoyé hier un courrier à la prefecture du nord. Ils répondu en me demandant le numéro de plaque du véhicule. On verra.
Autre question:
A la douane, ils gardent la carte grise? parce que si ce n'est que pour passé à la douane, ya surement moyen de faire qql chose. En plus ils m'ont vu 2 fois avec mes papiers la bas, il me manquait la première fois la facture de la france à la belgique, et la 2eme fois le numéro du registre national de Sebzero.
C'est rageant, surtout que j'étais bien en ordre...
Posté : 23 nov. 10 20:49
par francky8
Pour obtenir un duplicata de carte grise (en france), il faut faire une déclaration de perte. Et seul le titulaire de la carte grise peut faire cette démarche... sauf s'il a envoyé les papiers à la préfecture comme quoi il a revendu la voiture!
Posté : 23 nov. 10 21:17
par TriPolo
T'es sûr de ça ??
J'ai un problème de ce genre depuis un bail. Et dans ce cas ? que ce passe-t-il ?
Posté : 23 nov. 10 21:41
par francky8
Je crois bien que c'est ce qu'on m'avais dit lorsque j'avais perdu mes papiers. Dans le cas où on n'arrive pas à motiver le titulaire de la carte grise... ça craint du boudin:? je suis très pessimiste (comme d'hab vous direz!) quant aux issues possibles...
Le titulaire doit passer 1/2 journée à la préfecture, présenter ses papiers d'identité, payer, avoir un CT de moins de 6 mois,...
Je pense qu'il est possible qu'il se fasse mandater par quelqu'un d'autre, mais il doit lui confier sa carte d'identité pour ça.
Théoriquement, si la carte grise n'est pas établie dans les 2 semaines qui suivent la vente, on est en infraction (manquerait plus qu'ils t'engueulent à la préfecture!)
Il ne faut pas traîner avec les papiers, ça peut devenir très problématique!
Lorsque mon père a acheté sa vieille simca non roulante en morceaux, il a pu faire une carte grise "non roulante". Ca permet d'acheter en règle une voiture qui n'a aucune chance de passer le CT. (mais bien entendu on ne peut pas circuler avec!)
Les annonces de voitures sans carte grise sur le net correspondent parfois à des impasses dans ce style

(parfois c'est des caisses volées!)
Pour la douane, non ils ne gardent pas la carte grise. C'est la préfecture qui la gardera en échange de la nouvelle.
Posté : 23 nov. 10 22:04
par TriPolo
Ben à la base le cas de figure est le suivant.
On a récupéré une polo D avec Jeff (Pierru9) dans les Ardennes. On s'est fait chier comme les tarés qu'on est à la tracter sur près de 500 bornes, de nuit, avec du brouillard plein le nez. Ca a duré pratiquement 12h ! Je vous dis pas le trip. Au temps du MG1 on a pas fait aussi bien
La caisse a été revue suffisamment pour avoir un CT quasi potable en assez peu de temps (5 à 6 semaines dans ces eaux-là).
Elle a passé la visite initiale et la contre visite. Manquait plus que les papiers.
On avait tout, mais la CG a disparu. On ne sait pas à ce jour ce qu'elle est devenue. L'hypothèse la plus probable c'est que ma grand-mère (psychopathe avérée grave de chez on ne me croira jamais si je raconte tout, déjà là on me regarde de travers ...) a certainement balancé le truc ou l'a mis au feu !
L'ancien proprio on dirait qu'il joue la montre en attendant que ça se tasse. On lui a pourtant tout filé, voire prémâché le boulot.
Alors voilà, on veut pas la lâcher pour tout ça mais on ne sait vraiment plus quoi faire avec cette ADMINISTRATION DE MERDE !!!
Rien à faire ... d'ailleurs les CG non roulantes , c'est mort ! T'achètes une sortie de grange modèle 1934, tu pourra la mettre à ton nom que quand elle passera le CT, compter 10 ans de resto quoi. Bonjour l'épée de Damoclès !
Ca sert à quoi cette législation ?
On se demande ..

Posté : 23 nov. 10 23:50
par francky8
ouh là là, je ne manquerais pas de t'interroger sur ta grand mère, si tu viens aux days!
On a récupéré une polo D avec Jeff (Pierru9) dans les Ardennes. On s'est fait chier comme les tarés qu'on est à la tracter sur près de 500 bornes, de nuit, avec du brouillard plein le nez. Ca a duré pratiquement 12h ! Je vous dis pas le trip. Au temps du MG1 on a pas fait aussi bien
mhh, apparemment tu as hérité le côté un peu cinglé de ta grand mère!
Pour la Cg non roulante, c'est une simca P60 de 1961. A part les ceintures qui n'existent pas, il ne devrait pas y avoir trop de souci, elle a tout le reste d'une polo "de base" par exemple (juste pas de warning, ni de feu de recul. 4 freins à é-nor-mes tambours). Mais c'est sûr que pour une ford T, c'est même pas la peine d'y penser!
Si l'ancien proprio ne veut pas se bouger, c'est mal barré en effet

ce serait bien qu'il ait besoin de toi

!
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Posté : 24 nov. 10 06:12
par julioo0
En y pensant, moi aussi c'était une cg non roulante. Moi je m'en fou c'était juste pour dédouaner...
La misère ^^
Posté : 24 nov. 10 10:24
par GTinjection
Parfois... je dis bien parfois à la douane quand tu présentes les papier le temps ils font des photocopies des papiers que tu leur amènes avec un peu de chance ils l'auront fait pour ta CG... va tjs demander ca bouffe pas de pain
sinon ce serai con pour cette T2 dédjeu on est déjà pas des masses à en avoir...
Forza T2 G40000000

Posté : 24 nov. 10 21:44
par TriPolo
Les préfectures ne font plus de CG non roulant depuis début 2010. C'est pour ça que je disais que c'est mort ...
La loi a changé. En fait ils ont passé cette modif à l'occase de la généralisation des nouvelles plaques !
Je vous dis pas le nombre de problèmes que ça occasionne !!
En fait les centres de contrôle technique peuvent toujours faire des CT non roulant, mais les préfectures les refusent. Allez comprendre ...

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Posté : 25 nov. 10 06:10
par julioo0
mais demandé un duplicata d'une CG qui était non roulante a l'époque, ils peuvent?