Comment tester un démareur?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas en quoi je peux ne pas te dire ça..le polo a écrit :pour ca; " Quitte à demander qu'on t'aider à formuler! " je crois pas que tu est dans la juste position sur forum de me dire que je peux demander aux autres colegues...

Tu vois une quelconque attaque dans mon message? Tu te sens obligé de répondre comme ça?
Sinon, les "abréviations" comme te la dis Francky, sont assimilables à du "langage sms", et c'est tout sauf agréable à lire..
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Démonter/Nettoyer/Graisser, je n'appelle pas spécialement ça de la remise en état... mais plutôt une vérification standard.
Une remise en état, ça implique :
* Démontage complet, suivi du nettoyage individuel de chaque pièce dans une fontaine de nettoyage.
* Passage des éléments critiques (stator, rotor et solénoïde) en cuve à ultrasons avec produits lessiviels (ou mieux, trichlo si on en trouve encore).
* Contrôle des isolements à l'aide d'un mégohmètre.
* Contrôle visuel individuel de chaque pièce. Prévoir le remplacement de toute pièce douteuse.
* Rediamantage du collecteur du rotor (en gros, on passe la piste cuivre du rotor au tour pour lui rendre un aspect uni, comme neuf). S'il s'agit d'un rotor à lames, vérification de l'entrelame, et le cas échéant, rainurage si jamais l'entrelame n'est pas suffisant.
* Contrôle de court-circuit du stator et du rotor (à l'aide d'un appareil surnommé "grognard", je ne me rappelle plus du nom réel du bidule).
* Equilibrage du rotor (là, il faut une équilibreuse, et le prix de la bête la réserve aux seuls professionnels). Cette étape reste facultative, dans le sens ou comme le démarreur ne tourne qu'un bref laps de temps, le fait d'avoir un rotor déséquilibré n'est pas un paramètre déterminant pour la durée de vie de la bête.
* Remontage, en prenant soin de remplacer les balais (s'ils sont fixés par vis), ou de les faire remplacer par un pro s'il sont soudés directement sur les bobinages du stator.
* Décapage et peinture des éléments externes.
Ca, c'est une vraie révision générale, et encore, je ne parle pas du rodage des balais qui devrait être fait, mais c'est assez peu important sur un démarreur de voiture.
Une remise en état, ça implique :
* Démontage complet, suivi du nettoyage individuel de chaque pièce dans une fontaine de nettoyage.
* Passage des éléments critiques (stator, rotor et solénoïde) en cuve à ultrasons avec produits lessiviels (ou mieux, trichlo si on en trouve encore).
* Contrôle des isolements à l'aide d'un mégohmètre.
* Contrôle visuel individuel de chaque pièce. Prévoir le remplacement de toute pièce douteuse.
* Rediamantage du collecteur du rotor (en gros, on passe la piste cuivre du rotor au tour pour lui rendre un aspect uni, comme neuf). S'il s'agit d'un rotor à lames, vérification de l'entrelame, et le cas échéant, rainurage si jamais l'entrelame n'est pas suffisant.
* Contrôle de court-circuit du stator et du rotor (à l'aide d'un appareil surnommé "grognard", je ne me rappelle plus du nom réel du bidule).
* Equilibrage du rotor (là, il faut une équilibreuse, et le prix de la bête la réserve aux seuls professionnels). Cette étape reste facultative, dans le sens ou comme le démarreur ne tourne qu'un bref laps de temps, le fait d'avoir un rotor déséquilibré n'est pas un paramètre déterminant pour la durée de vie de la bête.
* Remontage, en prenant soin de remplacer les balais (s'ils sont fixés par vis), ou de les faire remplacer par un pro s'il sont soudés directement sur les bobinages du stator.
* Décapage et peinture des éléments externes.
Ca, c'est une vraie révision générale, et encore, je ne parle pas du rodage des balais qui devrait être fait, mais c'est assez peu important sur un démarreur de voiture.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
