Comment tester un démareur?

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Mr Monk
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Message par Mr Monk »

c'est les meme démareur que les golf 2?
le polo
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Message par le polo »

d p d v technique, si, d p d v dimensions , non.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

le polo a écrit :d p d v technique, si, d p d v dimensions , non.
dpdv = Du point de vue?

Fais gaffe aux abréviations quand même :lol:
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Message par le polo »

Fais gaffe aux abréviations quand même = svp, tu me peut reformuler ca ?
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ben c'est à dire, tente d'écrire un maximum les choses correctement pour que ce soit compréhensible :wink:

Quitte à demander qu'on t'aider à formuler!

Ou au pire du pire, parle en anglais :lol:
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Message par le polo »

sur ca ; " d p d v technique, si, d p d v dimensions , non. " qu'est pas compréhensible ?

pour ca; " Quitte à demander qu'on t'aider à formuler! " je crois pas que tu est dans la juste position sur forum de me dire que je peux demander aux autres colegues...
francky8
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Message par francky8 »

ben ça fait un peu "langage sms", dont beaucoup de personnes sont allergiques ici :wink:

(quoique fdmp, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? :lol: zut, j'me barre avant de me faire "modérer"!)
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Message par le polo »

Transwiki:Liste d'abréviations courantes en français
Cette page provient d’un transfert de Wikipédia
dpdv : du point de vue


donc....QED... :+1:
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Nanaki
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Message par Nanaki »

le polo a écrit :pour ca; " Quitte à demander qu'on t'aider à formuler! " je crois pas que tu est dans la juste position sur forum de me dire que je peux demander aux autres colegues...
Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas en quoi je peux ne pas te dire ça.. :roll:

Tu vois une quelconque attaque dans mon message? Tu te sens obligé de répondre comme ça?

Sinon, les "abréviations" comme te la dis Francky, sont assimilables à du "langage sms", et c'est tout sauf agréable à lire..
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Message par le polo »

t'as lit mon poste de haut ?
GhostRider
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Message par GhostRider »

Démonter/Nettoyer/Graisser, je n'appelle pas spécialement ça de la remise en état... mais plutôt une vérification standard.

Une remise en état, ça implique :

* Démontage complet, suivi du nettoyage individuel de chaque pièce dans une fontaine de nettoyage.

* Passage des éléments critiques (stator, rotor et solénoïde) en cuve à ultrasons avec produits lessiviels (ou mieux, trichlo si on en trouve encore).

* Contrôle des isolements à l'aide d'un mégohmètre.

* Contrôle visuel individuel de chaque pièce. Prévoir le remplacement de toute pièce douteuse.

* Rediamantage du collecteur du rotor (en gros, on passe la piste cuivre du rotor au tour pour lui rendre un aspect uni, comme neuf). S'il s'agit d'un rotor à lames, vérification de l'entrelame, et le cas échéant, rainurage si jamais l'entrelame n'est pas suffisant.

* Contrôle de court-circuit du stator et du rotor (à l'aide d'un appareil surnommé "grognard", je ne me rappelle plus du nom réel du bidule).

* Equilibrage du rotor (là, il faut une équilibreuse, et le prix de la bête la réserve aux seuls professionnels). Cette étape reste facultative, dans le sens ou comme le démarreur ne tourne qu'un bref laps de temps, le fait d'avoir un rotor déséquilibré n'est pas un paramètre déterminant pour la durée de vie de la bête.

* Remontage, en prenant soin de remplacer les balais (s'ils sont fixés par vis), ou de les faire remplacer par un pro s'il sont soudés directement sur les bobinages du stator.

* Décapage et peinture des éléments externes.

Ca, c'est une vraie révision générale, et encore, je ne parle pas du rodage des balais qui devrait être fait, mais c'est assez peu important sur un démarreur de voiture.
O===w===O

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Message par le polo »

ca , c'est pour les pro ! ici, c'est pas le cas...si tu as suivi les questions posees ici ou d'ailleurs... :wink:
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pierru9
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Message par pierru9 »

Tant qu'à faire, il ne faut pas oublier de changer et graisser la bague pour le nez du démarreur, qui se trouve dans la cloche d'embrayage!
:ange:
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Message par le polo »

tu le sais que je l'ai dit sur un autre post. qui veut faire un travaill comme il faut, peut poser un graiseur sur la cloche d'embrayage sur le logement du telle bague.
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