[FANCY] Problème ralenti

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Pour le réglage du carbu, une bougie transparentes est pas mal ^^

J'ai acheté la mienne sur selectronic.fr.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
naro'

Message par naro' »

Le problème c'est que je n'ai jamais démonté/réglé un carbu...
Donc même avec l'aide de cette bougie, je ne saurais comment faire... :non: :honte:
Modèle de ma fourmi :

Polo fancy coupée 1989, 45 chevaux
87 C/ HZ1
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

une bougie transparentes est pas mal
raahh, depuis le temps que je me dis que je vais en acheter une! :P

Pour le réglage du carbu, certes il va falloir le refaire! il y aura sûrement une période au début où le moteur ne démarrera plus, et après une autre période où il ne tiendra pas le ralenti. Il ne faut surtout pas paniquer ni s'inquiéter, c'est normal.
Afin de minimiser ces phases, il est bon de repérer avant où se trouvent les vis de ralenti et de richesse (ne pas toucher aux autres réglages!), il faut bien compter combien de tours sont nécessaires pour les serrer à fond: ça permettra de les redesserrer d'autant au remontage. Bien évidemment, les réglages ne seront pas bons pour autant, il faudra les refaire.

Une fois le moteur démarré et bien chaud, il faut chercher le régime le plus élevé en vissant/dévissant la vis de richesse (la petite bien planquée). Ensuite, abaisser (ou remonter) le ralenti avec la vis de ralenti (la très grosse en bronze), puis toujours refaire le réglage de richesse après. (! ne pas agir sur la vis de butée de papillon!)

Si tu as peur de faire une bêtise sur ta voiture et que tu en as besoin pour aller bosser, tu peux éventuellement te trouver un carbu d'occas au cas où tu ferait une connerie sur le tien... mais il va falloir se lancer! (préférer le samedi matin plutôt que le dimanche soir...)
naro'

Message par naro' »

Le problème est que je peux pas mettre ma voiture dans le garage (occupée par l'ancienne polo de mon frère), je peux toujours attendre pour le faire cet été, mais bon, en été elle bronche pas :mrgreen:
Franchement, elle est capricieuse, la 'tite fourmi, Madame n'en fait qu'à sa tête !
Elle va moins rire quand je vais la priver d'essence ! :ahahah:
Modèle de ma fourmi :

87 C/ HZ1
francky8

Message par francky8 »

Pas de garage, toi aussi, hein? :lol:

pour moi c'est terminé, je ne bricole plus jusqu'en avril, trop froid! (en cas d'urgence, j'ai toujours le garage de mes parents mais il est à 350km et non chauffé...)

Même si elle ne déconne pas en été, une réfection du carbu ne sera pas inutile pour l'hiver suivant!

(en attendant, tu pourrais éventuellement essayer de placer la sonde d'un thermomètre intérieur/extérieur dans la boite à air, pour pouvoir vérifier que la température d'air d'admission n'est pas trop basse)
naro'

Message par naro' »

Rebonjour, je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de ma fourmi :non: (à cause de la neige et je dois partir tôt le matin pour prendre le train), donc cet aprem, elle va partir en révision, et j'en profiterais pour lui parler du problème (ça va me couter plus cher, mais tant pis, quand on aime (sa voiture) on ne compte pas :baah:, et je lui dirais d'autres problèmes au passage.

Voilà, je vous tiens au courant !
Modèle de ma fourmi :

87 C/ HZ1
francky8

Message par francky8 »

Je te souhaite que ça marche, mais les garagistes qui maîtrisent les carbus sont de plus en plus rares, ceux qui maîtrisent et ont de l'expérience ou l'habitude sont encore plus rares, et ceux qui ont l'habitude et l'expérience sur les vw sont encore encore plus rares... Cette "technique" a été abandonnée il y a 17ans quand même!
Ne soit pas découragé si ça ne marche pas du premier coup, et ne prend surtout pas pour argent comptant un diagnostic un peu facile du genre "faut changer le carbu"...
naro'

Message par naro' »

J'espère qu'il va réussir, il faut dire qu'il s'investit beaucoup! Et en plus c'est le patron de son garage !
C'est la première fois que je vois un patron bosser ! (d'habitude ils se prélassent bien au chaud dans leur fauteuil en cuir) Et il est toujours débordé quand je passe le voir.
On a toutes nos voitures chez lui, je lui fait confiance :)
Modèle de ma fourmi :

87 C/ HZ1
naro'

Message par naro' »

Bon, je viens de l'appeler, pour le ralenti, il a nettoyé la tête d'allumage et depuis elle ne cale plus.
Et ma rotule de suspension a apparemment prit un coup et doit-être remplacée sinon je ne passe pas le C.T.

Enfin je mettrais "[Résolu]" que lorsque j'aurais à nouveau ma fourmi et que je puisse certifier qu'elle ne cale plus :yes:
Modèle de ma fourmi :

87 C/ HZ1
Répondre