une bougie transparentes est pas mal
raahh, depuis le temps que je me dis que je vais en acheter une!
Pour le réglage du carbu, certes il va falloir le refaire! il y aura sûrement une période au début où le moteur ne démarrera plus, et après une autre période où il ne tiendra pas le ralenti. Il ne faut surtout pas paniquer ni s'inquiéter, c'est normal.
Afin de minimiser ces phases, il est bon de repérer avant où se trouvent les vis de ralenti et de richesse (ne pas toucher aux autres réglages!), il faut bien compter combien de tours sont nécessaires pour les serrer à fond: ça permettra de les redesserrer d'autant au remontage. Bien évidemment, les réglages ne seront pas bons pour autant, il faudra les refaire.
Une fois le moteur démarré et bien chaud, il faut chercher le régime le plus élevé en vissant/dévissant la vis de richesse (la petite bien planquée). Ensuite, abaisser (ou remonter) le ralenti avec la vis de ralenti (la très grosse en bronze), puis toujours refaire le réglage de richesse après. (! ne pas agir sur la vis de butée de papillon!)
Si tu as peur de faire une bêtise sur ta voiture et que tu en as besoin pour aller bosser, tu peux éventuellement te trouver un carbu d'occas au cas où tu ferait une connerie sur le tien... mais il va falloir se lancer! (préférer le samedi matin plutôt que le dimanche soir...)