Bon vous emmerdez pas pour moi en fait.
A grand peine j'ai enfin pu extraire cette saloperie de boulon à encoches... En fait il était serré comme un malade, du coup comme ça n'est venu ni avec les tenailles, ni avec le combiné marteau-burin, j'ai carrément disqué la tête de suspension elle-même (bobo quand les billes de roulement sont sorties à grande vitesse de leur cage...), le boulon et la tige d'amortisseur, non sans baiser au passage la coupelle supérieure de mon ensemble jambe de force-amorto-ressort qui va du côté droit de la voiture... Sinon, pour ne plus jamais à avoir à m'emmerder avec boulon à encoches à la con, je mettrais à la place l'ancien boulon qui allait sur le haut de l'amortisseur, ce sera toujours moins casse bonbon à remplacer en cas de problème, avec peut-être un deuxième écrou au dessus, juste pour augmenter le nombre de filets en prise au dessus de la butée du ressort.
Pas grave, j'irais commander deux coupelles neuves chez VW en début de semaine... Tant que j'ai ça pour le week-end prochain c'est pas gênant.
Vu la gueule des bras de suspension que j'ai posé il y a un mois et demi environ, j'ai carrément commandé deux bras neufs au prix fort chez Norauto, mais au moins avec du Moog, je serais sur d'avoir de la bonne came sur titine... mais c'est clair que 197 € la paire au lieu de 55 sur le net, ça fait un peu mal, mais bon, si c'est la dernière fois que je touche à ça avant un moment... pas de problème...
Sinon j'en ai profité pour commandr une nouvelle rotule de direction gauche avec sa barre, et juste la rotule de direction qui va à droite.
Avec tout ça, une fois que tout aura été remonté, ça me fera :
* Des têtes de suspension neuves.
* Des butées de suspension neuves.
* Caches-poussière neufs.
* Silent-Blocs de barre stab neufs.
* Bras de suspension neufs.
* Amortisseurs neufs (marque RECORD... J'connaissais pas, c'est Français, et la qualité a l'air d'être au rendez-vous... enfin ça pourra pas être pire que mes amortisseurs Norauto que j'avais jusque là).
En bref, les roulements mis à part que je garde pour l'instant, j'aurais un train avant pratiquement totalement revu et corrigé
Ah, et une surprise de taille en ouvrant mes jambes de force : Ces cons de chez Norauto avaient monté mes amortos A SEC, sans mettre d'huile du tout au moment du remontage autour de la cartouche d'amortisseur...
Du coup l'intérieur de mes deux jambes de force était salement rouillé. J'ai bien tout nettoyé et protégé ça avec une bonne pulvérisation de WD40 à l'intérieur. Ca suffira bien jusqu'à ce que je remonte le tout dans la semaine ou le week-end prochain.
Dire qu'à la base, je voulais juste changer mes têtes de suspension...
