comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
oui oui lorsque j'enlève une bougie et ce quelque soit la bougie je n'ai pas d'étincelle. Le moteur est de type AAU c'est une 87CAUU1.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Poney : Une panne courante sur les AAU et quelques autres moteurs de même génération concerne la bobine d'allumage. Le module de puissance monté au cul du truc crame. J'ai vu ça plusieurs fois, et pas seulement sur des polos (Audi 80 par exemple, c'est la même bobine sur certains moteurs ...).
Sur le G40 de Djflex, le seul problème électrique qu'on a eu, c'était ça !!
Pour ceux qui ont des soucis avec le capteur Hall, ne pas oublier que c'est un allumeur BOSCH. Donc vous pouvez vous adresser au bon Dieu, et non à ses saints (avec un 'a' et un 't', hein ??). Dans les centres BOSCH service, ça se trouve autour de 60 .. 70 € (question posée il y environ 1 an / 1 an 1/2 pour un allumeur G40).
Sur le G40 de Djflex, le seul problème électrique qu'on a eu, c'était ça !!
Pour ceux qui ont des soucis avec le capteur Hall, ne pas oublier que c'est un allumeur BOSCH. Donc vous pouvez vous adresser au bon Dieu, et non à ses saints (avec un 'a' et un 't', hein ??). Dans les centres BOSCH service, ça se trouve autour de 60 .. 70 € (question posée il y environ 1 an / 1 an 1/2 pour un allumeur G40).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Tiens je vois encore l'histoire du fameux capteur...
Recherchez mes posts : En ce qui me concerne, ce n'était pas
le capteur mais le connecteur...
Du jeu était apparu dans la connectique.
J'explique tout en détail avec des photographies
à l'appui dans des posts datant de pas loin d'un an :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10168
Depuis la résolution de mon problème, je n'ai plus eu de
gag intempestifs...
Recherchez mes posts : En ce qui me concerne, ce n'était pas
le capteur mais le connecteur...
Du jeu était apparu dans la connectique.
J'explique tout en détail avec des photographies
à l'appui dans des posts datant de pas loin d'un an :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10168
Depuis la résolution de mon problème, je n'ai plus eu de
gag intempestifs...
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Ok je viens de lire ce long post, je vais tester ma bobine comme c'est décrit dedans, mais je ne pense pas que ça soit ça pare que j'ai quand même l'étincelle quand j'approche le cable HT à la carrosserie. Sinon quand vous parlez du faisceau, vous parlez des cables qui relient la bobine à la tête ainsi que les 4 cables qui vont au bougies ou alors de tout les autres cables comme ceux qui relient le calculo au transmetteur Hall et à la bobine? Parce que tous ces cables sont assez humides du fait que ma voiture dort dehors et le problème est arrivé durant la période de grand froid et de forte humidité. Je répète que j'ai déjà changé la tête d'allumage et que le doigt est en bon état, j'ai déjà connecté et déconnecté plusieurs fois la prise qui relie le capteur à effet Hall et je ne pense pas qu'il y est un faux contact. Y a t-il beaucoup de personnes qui ont dû changé le faisceau sur nos bonnes vieilles POLO?
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
mais je ne pense pas que ça soit ça parce que j'ai quand même l'étincelle quand j'approche le cable HT à la carrosserie
Quel câble HT ?
En tout cas si étincelle à travers le câble, il y a clairement un souci...
Ils sont sans doute devenus poreux et ne sont plus isolants...
Sinon quand vous parlez du faisceau, vous parlez des câbles qui relient la bobine à la tête ainsi que les 4 cables qui vont au bougies ou alors de tout les autres câbles comme ceux qui relient le calculo au transmetteur Hall et à la bobine?
Lorsque je parle de faisceaux, je parle en effet du faisceau HT,
pas des câbles véhiculant des informations basse tension.
Parce que tous ces câbles sont assez humides du fait que ma voiture dort dehors et le problème est arrivé durant la période de grand froid et de forte humidité.
Enfin a noter qu'il faut vérifier l'état de la connectique des
câbles BT car l'humidité peut provoquer de l'oxydation des connecteurs
entre autre...
Y a t-il beaucoup de personnes qui ont dû changé le faisceau sur nos bonnes vieilles POLO?
Tu as signalé la présence d'étincelles entre les câbles et la masse... Clairement tes câbles sont bons à
changer : Les quatres qui relient les bougies et celui qui relie la bobine à la tête d'allumage.
A noter que si les étincelles sont présentes lors de l'essai de démarrage, c'est que le capteur
d'effet hall fonctionne.
Pour mémo :

et

cf. sujet sur
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 8&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Je l'ai dit à de nombreuses reprises, la durée de vie théorique des câbles HT est de l'ordre de 5 ans (en pratique plus, mais ils sont spécifiés pour 5 ans).
Ce sont des bêtes à chagrin, et c'est d'ailleurs pour cela que les véhicules actuels ne les utilisent plus !
S'ils n'ont jamais été changés, c'est très certainement pour beaucoup dans les problèmes rencontrés !
Ce sont des bêtes à chagrin, et c'est d'ailleurs pour cela que les véhicules actuels ne les utilisent plus !
S'ils n'ont jamais été changés, c'est très certainement pour beaucoup dans les problèmes rencontrés !

Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: comment tester le bon fonctionnement du capteur HALL
Un deuxième topic traite du même problème, j'y ai posté ma réponse:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=728
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=728