Posté : 22 juin 06 11:22
Bah vu la fluidité à froid de l'huile avec les hivers froids ici c'est quand même pas mal je trouve...
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10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose)Fandemapolo a écrit :PierreM , je suis assez d'accord avec Darmi. Pour moi la 5W30 ne convient pas ...
Pour moi on devrait mettre de la 10w40 quasi sur toutes les polos.
Mais de la 10W50 peut être sympa pour les G et leur poussoirs hydrau.
Bah une 5W40 si tu veuxPierreM a écrit :Bah vu la fluidité à froid de l'huile avec les hivers froids ici c'est quand même pas mal je trouve...
--Darmi-- a écrit : 10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose)![]()
Et l'huile vendue sous la marque Carrefour est de la Mobil 1, réétiquettée.les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
Bah les poussoirs sont pas les memesFandemapolo a écrit :--Darmi-- a écrit : 10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose)![]()
Ben justement ne supposes pas !Renseignes-toi !
Le PY a souvent des poussoirs qui claquent !
Pour les HZ et MH OK
c'est meme pas re etiquetté... c'est Carrefour qui demande a Mobile 1 de lui faire son huileGhostRider a écrit :Et l'huile vendue sous la marque Carrefour est de la Mobil 1, réétiquettée.les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
Ah OkFandemapolo a écrit :Ce sont les mêmes poussoirs mais ils souffrent plus ...
Y'a pas de membrane dans les poussoirs.s'ils claquent : membrane usé donc a remplacer ou un p'tit addtitif avant vidange pour les 'rincer'
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de membrane. Mais j'aurais jamais pondu une explication aussi claireGhostRider a écrit :
Y'a pas de membrane dans les poussoirs.
Le corps du poussoir en lui-même forme une chambre basse pression et une chambre haute-pression, les deux communiquant par un petit orifice qui est bouché par une bille montée sur un ressort taré.
L'ensemble bille-ressort est quant à lui mis en mouvement par un petit cylindre qui fait office de coulisseau et qui prend appui directement sur la soupape.
Les poussoirs commencent à claquer quand le jeu entre le corps du poussoir et le coulisseau commence à devenir trop important.
ah oui je sais que ce p'tit orifice pouvait se boucher mais je pensais qu'il y avait une 'membrane' pour contenir l'huile...GhostRider a écrit :Y'a pas de membrane dans les poussoirs.s'ils claquent : membrane usé donc a remplacer ou un p'tit addtitif avant vidange pour les 'rincer'
Le corps du poussoir en lui-même forme une chambre basse pression et une chambre haute-pression, les deux communiquant par un petit orifice qui est bouché par une bille montée sur un ressort taré.
L'ensemble bille-ressort est quant à lui mis en mouvement par un petit cylindre qui fait office de coulisseau et qui prend appui directement sur la soupape.
Les poussoirs commencent à claquer quand le jeu entre le corps du poussoir et le coulisseau commence à devenir trop important.