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Posté : 22 juin 06 11:22
par PierreM
Bah vu la fluidité à froid de l'huile avec les hivers froids ici c'est quand même pas mal je trouve...

Posté : 22 juin 06 11:26
par fandemapolo
Les spécifications constructeur ne sont pas là pour faire joli !
Avec de la 5W50 carrouf par exemple , des joints neufs et irréprochables sur mon HZ suintaient l'huile ... Pas top je trouve !

En plus ta polo couche à l'intérieur non ?
Alors que ça fait 240000 kms que ma fancy ( je l'ai encore revue ) démarre et tourne sans problème avec de la 10W40 et elle couche dehors ...

Posté : 22 juin 06 11:32
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :PierreM , je suis assez d'accord avec Darmi. Pour moi la 5W30 ne convient pas ...
Pour moi on devrait mettre de la 10w40 quasi sur toutes les polos.
Mais de la 10W50 peut être sympa pour les G et leur poussoirs hydrau.
10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose) :wink:
PierreM a écrit :Bah vu la fluidité à froid de l'huile avec les hivers froids ici c'est quand même pas mal je trouve...
Bah une 5W40 si tu veux :D

ce Topic est d'ailleurs ridicule... ~ Vos questions sur le choix d'une huile [TOPIC OFFICIEL] ~ FA

sauf pour celui qu in'a pas son manuel
je trouve ca dangereux qu'on est tous nos p'tites histoires sur les huiles...
genre passé 150.0000km il faut mettre de la synthese pure etc...
la 5W50 est mieux que ta minerale 20W40 :? bref

Posté : 22 juin 06 11:41
par fandemapolo
--Darmi-- a écrit : 10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose) :wink:

Ben justement ne supposes pas ! :lol: Renseignes-toi !
Le PY a souvent des poussoirs qui claquent !
Pour les HZ et MH OK

Posté : 22 juin 06 11:45
par PierreM
Moi j'ai mis ça dans la 19 et le E6J se porte sans problème avec ça.
Maintenant la polo a toujours tourné sans problèmes en 10W40...

Posté : 22 juin 06 12:17
par GhostRider
les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
Et l'huile vendue sous la marque Carrefour est de la Mobil 1, réétiquettée. ;)

Posté : 22 juin 06 13:01
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit : 10W50 meme pas besoin... une W40 suffit pour les temperature que prennent nos Hz et autres Py... (enfin pour le Py je sais pas mais je suppose) :wink:

Ben justement ne supposes pas ! :lol: Renseignes-toi !
Le PY a souvent des poussoirs qui claquent !
Pour les HZ et MH OK
Bah les poussoirs sont pas les memes :?
entre mon VR et mon HZ les poussoirs sont les memes
s'ils claquent : membrane usé donc a remplacer ou un p'tit addtitif avant vidange pour les 'rincer' :wink:

Posté : 22 juin 06 13:04
par --Darmi--
GhostRider a écrit :
les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
Et l'huile vendue sous la marque Carrefour est de la Mobil 1, réétiquettée. ;)
c'est meme pas re etiquetté... c'est Carrefour qui demande a Mobile 1 de lui faire son huile :wink: et meme si Carrefour sert les vis pour les prix Mobile1 leur fournit de la supère huile !

>> mais en 5W50, la 10W40 Carrefour (que je met aussi dans ma polo) je sais pas si c'est de la Mobile1 :?

Posté : 22 juin 06 13:28
par fandemapolo
Ce sont les mêmes poussoirs mais ils souffrent plus ...

Posté : 22 juin 06 14:27
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Ce sont les mêmes poussoirs mais ils souffrent plus ...
Ah Ok :)

Posté : 22 juin 06 17:24
par loubega
10W40 l'hiver

pour l'été quand il fait chaud de la 15w40. ça permet de faire des éconmies en +

Posté : 22 juin 06 20:32
par GhostRider
s'ils claquent : membrane usé donc a remplacer ou un p'tit addtitif avant vidange pour les 'rincer'
Y'a pas de membrane dans les poussoirs.

Le corps du poussoir en lui-même forme une chambre basse pression et une chambre haute-pression, les deux communiquant par un petit orifice qui est bouché par une bille montée sur un ressort taré.

L'ensemble bille-ressort est quant à lui mis en mouvement par un petit cylindre qui fait office de coulisseau et qui prend appui directement sur la soupape.

Les poussoirs commencent à claquer quand le jeu entre le corps du poussoir et le coulisseau commence à devenir trop important.

;)

Posté : 22 juin 06 21:21
par fandemapolo
GhostRider a écrit :
Y'a pas de membrane dans les poussoirs.

Le corps du poussoir en lui-même forme une chambre basse pression et une chambre haute-pression, les deux communiquant par un petit orifice qui est bouché par une bille montée sur un ressort taré.

L'ensemble bille-ressort est quant à lui mis en mouvement par un petit cylindre qui fait office de coulisseau et qui prend appui directement sur la soupape.

Les poussoirs commencent à claquer quand le jeu entre le corps du poussoir et le coulisseau commence à devenir trop important.

;)
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de membrane. Mais j'aurais jamais pondu une explication aussi claire :lol:

Posté : 22 juin 06 21:22
par GhostRider
Sinon le schéma de la RTA est vraiment bien foutu à ce sujet ;)

Posté : 22 juin 06 21:34
par --Darmi--
GhostRider a écrit :
s'ils claquent : membrane usé donc a remplacer ou un p'tit addtitif avant vidange pour les 'rincer'
Y'a pas de membrane dans les poussoirs.

Le corps du poussoir en lui-même forme une chambre basse pression et une chambre haute-pression, les deux communiquant par un petit orifice qui est bouché par une bille montée sur un ressort taré.

L'ensemble bille-ressort est quant à lui mis en mouvement par un petit cylindre qui fait office de coulisseau et qui prend appui directement sur la soupape.

Les poussoirs commencent à claquer quand le jeu entre le corps du poussoir et le coulisseau commence à devenir trop important.

;)
ah oui je sais que ce p'tit orifice pouvait se boucher mais je pensais qu'il y avait une 'membrane' pour contenir l'huile... :wink:
alors quand ca claque c'est l'enssemble bille ressort ?