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Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 22:18
par nonowolfsburg
ba vu que le voyant s'allumait et que j'ais fait genre 500 m, j'en ai remis dans le doute!!! donc ba maintenant y'en a trop mais bon!! et oui le filtre venait d'etre changé!!! tu crois que ca ne peut etre qu'une simple vidange???? naaann, jpense pas qud meme!!!

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 22:21
par Arsene
Si le voyant s'allume, peut-être que ta pression d'huile est trop faible, les poussoirs n'ont plus assez d'huile et ils claquent :wink:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 22:22
par nonowolfsburg
donc??? :cry:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 22:25
par Arsene
Donc la pression d'huile est trop faible :lol:

Après il peut y avoir plusieurs causes, vérifie avant tout le niveau d'huile, éventuellement la pompe à huile ? Mais là je laisse des gars plus doués, je connais pas trop les systèmes de circulation d'huile dans le moteur.

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 22:28
par nonowolfsburg
ok donc pour vous c'est plus une question de poussoirs que de bielles pour resumer?? :shock:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 08 juin 11 23:52
par Wolfsburg
Bah déjà si le bruit viens plus de la culasse c'est que logiquement un des poussoirs est désamorcé,le rattrapage de jeu automatique ne se faisant plus, ta pastille de poussoir claque contre ta commande de soupape vu qu'elle n'est plus contre.
Comme l'a dit Arsène, si ton témoin s'allume c'est que ta pression d'huile est faiblarde.Un mauvais filtre à huile n'en serait pas la cause ?
Si c'est pas ça ce serais la pompe à huile mais ce serait pur hazard qu'elle lache quand tu viens de faire ta vidange ...

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 09 juin 11 08:37
par nonowolfsburg
c cool les mecs; merci pour vos conseils, je vais tacher de suivre vos conseils!! :D

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 09 juin 11 12:23
par xavierpia
si le témoin d'huile s'allume ce n'est pas pour rien et c'est sûrement du a une mauvaise pression d'huile moteur, il te faut pour l'instant contrôler ta pression d'huile pour commencer avec un manomètre branché à la place de la sonde de pression d'huile, des fois que ce serait du a une sonde qui déconne

après c'est sûr que si c'est bien la pompe à huile qui est déficiente tu auras une mauvaise lubrification et logiquement le haut moteur étant le plus loin de la pompe et bien c'est là que l'huile arrivera trop faiblement d'ou une mauvaise lubrification des poussoirs et donc un claquement.

mais personnelement j'ai jamais vu une vw avec une pompe à huile qui foire.

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 09 juin 11 19:47
par nonowolfsburg
certains m'ont dit que que vu que je n'avai pas changer de gestion lors du montage de la poulie de 68, ca aurait pu causer ds dommages sur le moulin!! j'sais pas trop quoi en penser mais c ce qu'ils m'ont dit!! :roll:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 11 juin 11 19:57
par RomainG
c'est faux ... :roll:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 11 juin 11 22:08
par alsacien
J'ai une petite poulie (70) et une puce d'origine, aucun soucis depuis que j'ai la G =)

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 11 juin 11 22:09
par dj flex
C'est clair... Finalement, la meilleure des gestions lors d'une simple prépa' (sans débit d'essence augmenté...), c'est celle d'origine ;)

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 12 juin 11 11:33
par nonowolfsburg
Abusé alors pcke c'est une certaine boite spécialiste du G qui m'as dit ca...!!!!!! heum..... :roll:

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 13 juin 11 09:07
par nonowolfsburg
quoi penser et qui croire alors...?? :?

Re: moteur polo G40 : une bielle de coulée...

Posté : 13 juin 11 09:38
par alsacien
J'ai fais pas loin de 30.000 km sans soucis avec cette config =)