Polo 86c hz1 de 1987 cale

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

bubu44
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 11 15:05
Localisation : 44 Rezé

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par bubu44 »

Oui : aucune étincelle. Je vous tiendrai au courant après changement du module d'allumage (normalement milieu de semaine vu le délai de réception).
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par xavierpia »

effectivement ça pourrait bien être la bobine ou le hall, à voir
bubu44
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 11 15:05
Localisation : 44 Rezé

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par bubu44 »

Après changement du module, rien de neuf. Je vais essayer de changer la bobine.
J'ai sur ma bobine une référence bosch 1 220 522 016. Y a t il un équivalant car sur oscaro ou d'autres sites de pièces, je ne trouve pas la même référence ?
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par zydk59 »

tu vas sur top wagen ils doivent avoir ça......
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
bubu44
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 11 15:05
Localisation : 44 Rezé

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par bubu44 »

J'ai changé la bobine. Les branchements ne se présentent pas pareil et du coup, je ne sais pas comment rebrancher. J'ai sur la bobine : 1 borne RUP -, 1 borne BAT +, 1 borne 16, et une sans rien. J'ai 4 fils qui arrivent : 1 vert avec un noir et un rouge avec un noir. Je ne sais pas quel fil associer à quelle borne.
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
bubu44
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 11 15:05
Localisation : 44 Rezé

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par bubu44 »

Bonjour,
Je suis retourné à la casse où il m'ont vendu la bobine. Le gars me l'a changée par le même modèle que l'origine. J'y ai aussi acheté un allumeur (50€). Le gars m'a indiqué que sur ces voiture l'allumeur rendait l'âme à cause d'huile qui rentre dedans. Mon problème venait de là : c'est pour çà qu'au début la panne n'était pas complète : l'huile empêchait l'allumeur de faire son travail, en le laissant reposer un peu l'huile coulait et lui permettait de re-créer l'étincelle.
Toujours est-il que tout fonctionne normalement maintenant.
Merci à tous pour votre aide.
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par GhostRider »

J'espère que tu as pensé à monter des joints neufs sur ton allumeur, sinon le problème reviendra rapidement ;)

En aéro, on avait un dicton à ce sujet : Joint démonté, joint remplacé.

Ca doit bien sûr être vrai dans bien d'autres domaines ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
bubu44
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 11 15:05
Localisation : 44 Rezé

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale

Message par bubu44 »

Le joint était monté sur l'allumeur. Je n'ai vu aucun autre joint à cet endroit.
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Répondre