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Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 16:50
par Pecosbil
La boite G40 ça tire méchamment long! Une ATV c'est à peu près 240km/h à 6500tr/m de 5e.

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 17:56
par Flo49
Pecosbil a écrit :La boite G40 ça tire méchamment long! Une ATV c'est à peu près 240km/h à 6500tr/m de 5e.

avec un compteur généreux alors

je me souvient pas de la vitesse pour 1000tr/min mais moi je suis plutot a 220-225 vers 6500tr/min.
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 18:16
par zydk59
une atv sur un hz ca donnerai quoi ?
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 18:43
par marc'o polo
zydk59 a écrit :une atv sur un hz ca donnerai quoi ?
pas grand chose je dirais, voir (a mon avis) aucun intérêt vue que y a pas assez de puissance pour "tirer" les rapport d une ATV. je peux me tromper aussi mais c est mon avis
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 18:50
par Nanaki
La puissance osef un peu, sur ces petits moteurs. Moi je veux gagner en conso

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 18:57
par marc'o polo
pour gagner en conso comme dit plus haut par d autre: boite plus longue ATV ou CEK voir 8S
(les boites de G quoi)
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 19:01
par Nanaki
Oui c'est ce qu'on disait!
Mais pour l'instant le problème principal c'est que j'ai sûrement même pas une boîte de diesel
J'ai pas eu le temps de regarder d'ailleurs, j'ferais ça demain j'suis en vacances

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 19:07
par u0483
Une boîte plus longue te fera gagner en conso' à vitesse stabilisée, parce que niveau "relance" (pente ascendante, doubler un autre véhicule), tu vas ramer grave et donc consommer plus rien que pour maintenir le régime moteur dans sa plage correcte d'utilisation.
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 19:25
par Nanaki
J'm'en fiche avec 48ch je cherche pas à doubler à part sur autoroute
Non par contre si j'ai une boîte origine je pense pas que je changerai mais pour le coup si j'ai une boîte d'essence je repasse en origine
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:31
par Pecosbil
Flo49 a écrit :avec un compteur généreux alors

je me souvient pas de la vitesse pour 1000tr/min mais moi je suis plutot a 220-225 vers 6500tr/min.
Pas forcément! La valeur que j'ai provient du calcul de développement théorique avec une monte 175/60/13 d'origine, et plus précisément 234km/h@6500tr/m en 5e.
Maintenant, je n'ai jamais vérifié GPS en main à cette vitesse. Par contre j'ai déjà tapé un rupteur de 5e avec une G40 en monte d'origine au retour nocturne d'Allemagne, ça fait bizarre de s'imaginer si rapide avec une Polo de cet âge-là et pas vraiment préparée de surcroit.
marc'o polo a écrit :pour gagner en conso comme dit plus haut par d autre: boite plus longue ATV ou CEK voir 8S
(les boites de G quoi)
Autant ATV et CEK d'accord, mais une 8S... Elles sont tellement difficiles à trouver et uniques aux mk2 G40! J'pourrais pas monter une 8S sur une autre Polo qu'une mk2 G40.

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:35
par Nanaki
Pecosbil a écrit :marc'o polo a écrit :pour gagner en conso comme dit plus haut par d autre: boite plus longue ATV ou CEK voir 8S
(les boites de G quoi)
Autant ATV et CEK d'accord, mais une 8S... Elles sont tellement difficiles à trouver et uniques aux mk2 G40! J'pourrais pas monter une 8S sur une autre Polo qu'une mk2 G40.

Elles ont quoi de différentes par rapport aux ATV et CEK?
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:37
par Pecosbil
Elles sont surtout spécifiques aux mk2 G40. Si tu veux jouer les références sur ta mk2, c'est un passage obligé. Sinon y a une légère différence sur un rapport si j'ai bon souvenir, mais je n'ai pas décortiqué cela plus en détail.
Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:43
par marc'o polo
Autant ATV et CEK d'accord, mais une 8S... Elles sont tellement difficiles à trouver et uniques aux mk2 G40! J'pourrais pas monter une 8S sur une autre Polo qu'une mk2 G40.

[/quote]
même pas sur une mk3

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:48
par Pecosbil
Pour ma part non, j'chercherais une ATV/CEK pour une mk3 car il y en a assez pour m'éviter de devoir prendre une 8S si j'étais dans ce cas de figure.

En ce qui concerne les pièces très spécifiques j'aime bien rester précis, c'est tout.

Re: Boîte essence/diesel
Posté : 09 févr. 12 22:54
par marc'o polo
je comprend j adore l origine mais j ai une AHD sur ma g40 faute de mieux si je trouverais une ATV CEK ou 8S elle irais surement dessus

.
j ai monter la boite de ma 3f parcequ elle est nickel pas une goutte pas un crac rien.
avant j avais une 8P mais pas terrible a mon gout.