Quelles voiture nous fera tourner la tête dans 40 ans ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
C'est clair que l'electronique c'ets pas terrible.Esperons que ça va s'arranger.
Quoique je pense que les construsteurs vont faire des voitures que seuls eux pourront reparer pour se faire un max de tune.
Sinon en parlant de renault, ma soeur m'a pretée la sienne aujourd'hui (laguna II 1.6 16V), deja ya trop de truc de casser à l'interizeur: le cache de l'autoradio casser, le porte gobellet aussi, un morceau de 'moquette' par terrre.
Et en plus je l'ai testé en conduite 'sportive' et elle a vraiment rien dans le cul.C'ets pas un collecteur, dans 5 ans c'est la casse pour ce genre de caisse (meme pas d'exportation dans un autre pays possible).
les collector ca sera toutes les sportive de fin 80 debut 90: opel gsi, ford xsi,205 ax gti, polo g40 gt ,r5 gtt,fiat ie turbo,...
Mais bon c'est pas non plus des voitures 'actuelles'
Quoique je pense que les construsteurs vont faire des voitures que seuls eux pourront reparer pour se faire un max de tune.
Sinon en parlant de renault, ma soeur m'a pretée la sienne aujourd'hui (laguna II 1.6 16V), deja ya trop de truc de casser à l'interizeur: le cache de l'autoradio casser, le porte gobellet aussi, un morceau de 'moquette' par terrre.
Et en plus je l'ai testé en conduite 'sportive' et elle a vraiment rien dans le cul.C'ets pas un collecteur, dans 5 ans c'est la casse pour ce genre de caisse (meme pas d'exportation dans un autre pays possible).
les collector ca sera toutes les sportive de fin 80 debut 90: opel gsi, ford xsi,205 ax gti, polo g40 gt ,r5 gtt,fiat ie turbo,...
Mais bon c'est pas non plus des voitures 'actuelles'
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
-
- Admin très occupé
oui mais en actuelle je pense aux golf TSi (c'est bien ca ?
) avec leur moteurs double suralim.
a mon avis c'est le genre de voitures qui ne va pas faire un carton commercial (essenc) en revanche ca deviendra surement un collector dur a remettre en etat a cause de l'electronique, mais je pense que le petits garages s'adapteront et certainement que les bricoleurs comme nous pourront bracher un PC pour diagnostiquer la bete lol
apres tout nos parents n'ont pas grandi avec des PC mais pas mal se debrouillent bien avec une souris.

a mon avis c'est le genre de voitures qui ne va pas faire un carton commercial (essenc) en revanche ca deviendra surement un collector dur a remettre en etat a cause de l'electronique, mais je pense que le petits garages s'adapteront et certainement que les bricoleurs comme nous pourront bracher un PC pour diagnostiquer la bete lol
apres tout nos parents n'ont pas grandi avec des PC mais pas mal se debrouillent bien avec une souris.
VWiste a font
il y a ceux qui roulent en Volkswagen et ceux qui vivent en Volkswagen... moi je vis en Volkswagen!!! et c'est pas Yopkiwi qui pourra le nier suite a une conversation sur MSN
tous ceux du VW Day on meme repéré mon string VW sur la polo
je fais meme partie d'un club VW
toout le monde dit que je suis dingue

Oui mais faut pas etre integriste non plus.jacosodo a écrit :VWiste a font![]()
![]()
il y a ceux qui roulent en Volkswagen et ceux qui vivent en Volkswagen... moi je vis en Volkswagen!!! et c'est pas Yopkiwi qui pourra le nier suite a une conversation sur MSN
![]()
tous ceux du VW Day on meme repéré mon string VW sur la polo
![]()
je fais meme partie d'un club VW
![]()
toout le monde dit que je suis dingue
![]()
sinon le tsi de 170cv sur une fox ca pourrait le faire

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ouai mais pas une 306 16s!!!Fandemapolo a écrit :En 2056 je veux une G40 type2 , une mustang shelby ( bon là il faut impérativement qu'il reste de l'essence) , une deuche , une 306S16 , une 911 mais je sais pas laquelle, et une fuego diesel .
C'est mieux une citroen!!!!
Ouai je suis d'accord pour la panda 4x4 (la panda 1 pas la nouvelle)lozoic a écrit :Ah ouai, la 911 Turbal du film bad boyset une fiat panda 4*4 pour les chemins
![]()
Sinon une petite corsa A GsI ( d'ailelur je peux avoir une Corsa B GSI pour presque rien en ce moment!!!)
Ouah la Mustang 1969 aura 87ans !! C'est faisable ... Je voudrais bien voir ça.Fandemapolo a écrit :En 2056 je veux une G40 type2 , une mustang shelby ( bon là il faut impérativement qu'il reste de l'essence) , une deuche , une 306S16 , une 911 mais je sais pas laquelle, et une fuego diesel .
Une Deuche c'est claire c'est increvable !!
Tu as raison Nosdo, j'y connais pas grand chose dans les nouvelles technologies (sauf les HDI et L'ABSC'est clair que l'electronique c'ets pas terrible.Esperons que ça va s'arranger.

Avec leur slogants :"il n'y a que Renault pour réparer votre Renault ..." un truc dans le genre.
Le message est claire non ?
Comme les constructeur auto n'arrivent pas à fidéliser leur clientelle, alors ils les oblige à venir chez eux pour toute la vie de la voiture pour cause de spécificité d'entretien, gràce notamment au développement toujours plus important d'outils spéciaux.
Cela me rappel mon pote avec sa Golf 3 TD de 1995, lorsqu'il l'a achetée d'occasion en 2002, pas un seul garage ne voulait lui faire la distribution ... Tous lui disait d'aller chez VW. Finalement c'est un ex-mecano de chez VW qui lui a fait chez L'Auto Leclerc.
Bref c'est un chouilla HS mais bon ...
Je me suis aussi demandé :"Ma polo de 1983 tiendra-t-elle 40 ans ?"
Comment faire pour qu'elle soit toujours là ?
1° : éviter les accidents --> ça c'est claire.
2° : l'entretenir --> normale
3° : ne pas s'en lasser --> impossible
...

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Et aussi pas qu'elle couche dehors, car la rouille l'attendra bien vite sinon
De toute façon moi pour les garages le message est clair : je ne fais plus confiance aux mécanos.
Entre ce que j'ai pu voir en démontant la 19 (vous voulez savoir : un écrou manque au niveau de la fixation de l'alternateur, enfin le pivot, c'est comme sur la Polo, une patte moteur même pas serrée comme il faut, pas déserrée mais déserrable même avec un tournevis, sonde de T° d'eau même pas branchée et encore je l'ai vu avant sinon le voyant se serait jamais allumé, LDR de 10 ans remis dedans après avoir changé le JDC, culasse poncée comme un bourrin certainement pas avec du 400 ou 600 mais appramment bien en dessous style 240, et j'en passe de toute ça, je peux encore citer sur la mégane de mes grands parents après avoir fait le gros entretien des 5 ans avec la distri et tout (je donnerai pas le prix mais en gros multipliez par 10 celui d'une distri de polo avec la pompe à eau, faite par soi-même) qu'ils avaient oublié de serrer le bouchon du vase d'expansion, et encore j'ai pas gratté plus loin dans cette mécanique à la con
Les seuls que je connaisse qui soient sérieux, c'est notre petit garage VAG pas loin qui nous entretenaient la polo avant, tout était toujours nickel, ils faisaient même presque plus que le nécéssaire.

De toute façon moi pour les garages le message est clair : je ne fais plus confiance aux mécanos.
Entre ce que j'ai pu voir en démontant la 19 (vous voulez savoir : un écrou manque au niveau de la fixation de l'alternateur, enfin le pivot, c'est comme sur la Polo, une patte moteur même pas serrée comme il faut, pas déserrée mais déserrable même avec un tournevis, sonde de T° d'eau même pas branchée et encore je l'ai vu avant sinon le voyant se serait jamais allumé, LDR de 10 ans remis dedans après avoir changé le JDC, culasse poncée comme un bourrin certainement pas avec du 400 ou 600 mais appramment bien en dessous style 240, et j'en passe de toute ça, je peux encore citer sur la mégane de mes grands parents après avoir fait le gros entretien des 5 ans avec la distri et tout (je donnerai pas le prix mais en gros multipliez par 10 celui d'une distri de polo avec la pompe à eau, faite par soi-même) qu'ils avaient oublié de serrer le bouchon du vase d'expansion, et encore j'ai pas gratté plus loin dans cette mécanique à la con

Les seuls que je connaisse qui soient sérieux, c'est notre petit garage VAG pas loin qui nous entretenaient la polo avant, tout était toujours nickel, ils faisaient même presque plus que le nécéssaire.
- --Darmi--
- Polo fan
zorgulus a écrit :Ouah la Mustang 1969 aura 87ans !! C'est faisable ... Je voudrais bien voir ça.Fandemapolo a écrit :En 2056 je veux une G40 type2 , une mustang shelby ( bon là il faut impérativement qu'il reste de l'essence) , une deuche , une 306S16 , une 911 mais je sais pas laquelle, et une fuego diesel .
Une Deuche c'est claire c'est increvable !!
Tu as raison Nosdo, j'y connais pas grand chose dans les nouvelles technologies (sauf les HDI et L'ABSC'est clair que l'electronique c'ets pas terrible.Esperons que ça va s'arranger.
Quoique je pense que les construsteurs vont faire des voitures que seuls eux pourront reparer pour se faire un max de tune.) Mais il est vrai que les constructeurs fonds tout pour concevoir des moteurs qui ne serons révisables et réparables que dans les concessions de la marque.
Avec leur slogants :"il n'y a que Renault pour réparer votre Renault ..." un truc dans le genre.
Le message est claire non ?
Comme les constructeur auto n'arrivent pas à fidéliser leur clientelle, alors ils les oblige à venir chez eux pour toute la vie de la voiture pour cause de spécificité d'entretien, gràce notamment au développement toujours plus important d'outils spéciaux.
Cela me rappel mon pote avec sa Golf 3 TD de 1995, lorsqu'il l'a achetée d'occasion en 2002, pas un seul garage ne voulait lui faire la distribution ... Tous lui disait d'aller chez VW. Finalement c'est un ex-mecano de chez VW qui lui a fait chez L'Auto Leclerc.
Bref c'est un chouilla HS mais bon ...
Oui mais c'est dejà le cas...
regarde les VW recentes (maintenant tu peux plus rien faire sous le capot, il ya plein de caches etc )
ou meme moi je le vois avec mon VR6
il y a dejà beaucoup d'electronique, des sondes partout qui aident a la gestion du moteur...
mais on a toujours un pote qui a le Diag electronique avec un portable et hop 'quels sont les defauts' on 'efface les defauts etc...'
le VR6 pareil meme aujourd'hui 15 ans apres sa sortie les garages ont peur de mettre les mains dedans...
mais putain il ya moins de risques qu'avec une renault ou...
t'as la doc, tu reperes le PMH et basta généralement ca se fait tout seul...
bon apres tu as les TDi recent ou là faut connaitre car la MO chez VW c'est parfois 80€ !! bah oui les mecs sont qualifiés et donc formés pour ces dernières génération... mais nous particulier une fois qu'on connait
et on a toujours les forum pour trouver les pieces !!

bah pourquoi pas... si tu l'entrtien bien... les caisses des années 80 etaient dejà de meilleure conception que celles d'avant... bien protégées etc... on voit bien qu'elles connaissent moins la rouille et encore moins avec les voitures des années 2000 ou la carrosserie est mieux etudié pour l'evacuation de l'eau etc...zorgulus a écrit : Je me suis aussi demandé :"Ma polo de 1983 tiendra-t-elle 40 ans ?"
Comment faire pour qu'elle soit toujours là ?
1° : éviter les accidents --> ça c'est claire.
2° : l'entretenir --> normale
3° : ne pas s'en lasser --> impossible
...
(nos polo par exemple il faut toujours verifier que rien ne stagne sous les portières... les p'tits trous en dessous et aux aérations sinon c'est la que ca rouille)
maintenant tout est encore mieux pensé !
regarde dejà celles des années 60 (triumph etc..) perso ca tient bien ca rouille mais ca tient bien donc une Polo de 1985 ou 1991 !!
oui

Polo 87CHZ2 241.112km
- j-f
- Polo driver
Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
-
- Turbo modo !
pour moi je verrais bien dans mon garage une lancia delta HF integrale evolution (un reve), un golf 1 cab (avec un GTI 1800Turbo), une cox et ma polo bel-air (j'en ai deja une c'est un bon debut)
vous allez me dire ca va, c'est abordable
vous allez me dire ca va, c'est abordable

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- prettyrouge