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Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 04 mars 12 22:54
par winsd
lionel1623 a écrit :mon probleme n'est toujours pas résolu

et j'ai toujours pas eu beaucoup d'aide pour le sujet.
J'ai fait rapatriée la voiture chez moi histoire de pouvoir mieux bosser dessus (éventuellement regarder les poussoirs d'échappement etc comme certain on résolu leurs soucis de cette façon semble-t-il, regarder le calage de distri , je sais pas trifouiller pour trouver quelque chose qui fasse avancer le schmilibilik ..)
Etincelle jaune ou bleue ?
Jaune pas bon, bleue OK (truc d'ancien mécano VW)
Sur la mienne, c'était la tête de delco qui une fois marchait, puis plus (connexion entre l'arrivée de la HT et l'intérieur de la tête)...
Les poussoirs hydro étaient également foutus chez moi, mais de mémoire du fameux mécano VW, c'est très rare qu'il déconnent...
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 09 mars 12 11:05
par lionel1623
après avoir fait le tour dessous l'arbre a came, rien ne semble anormale aux soupapes. j'en ai profité pour recalé le point mort haut et l'allumage car c'était un peu décalé ce qui expliquerai ma conso un peu excessive. je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de nouveau au essai de démarrage car ma batterie est nase. donc je vais allé m'en prendre une pour voir si le décalage constaté et réglé de nouveau peu expliqué qu'elle ne démarre plus meme si j'ai des doutes sur le fait que ça puisse etre la raison d'une panne qui est venue de façon intermitente et qui le mois d'après est restée permanente..
je vous tiens tous au courant.
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 19 mars 12 17:55
par lionel1623
N'ayant reçu quasi pas d'aide sur le sujet, j'y suis allé petit a petit à changer des pièces avant d'y remettre une batterie et de tenter à démarrer..
j'ai fait :
une vidange avec changement du filtre à huile qui méritait
changement du joint de carter pour que ça arrête de baigner dans l'huile en permanence
changement du répartiteur d'allumage comprenant le doigt d'allumage et l'effet hall dedans
changement du module électronique
changement de la sonde de pression d'huile explosée
recalage de la distribution
recalage de l'allumage en fonction de la précédente
+ une batterie neuve au passage
un coup de clé pas de réaction, 30 mL d'adrénaline, 10 mL de vicodine, et un shoot de RedBull
Second coup de clé ça démarre impeccablement.
La dernière durite que j'avais pas changé, celle du retour d'essence pissait un peu alors je l'ai changé avant de brullé vif
J'ai ensuite remis l'ancien module et ça démarre toujours au quart de tour donc , c'était pas le module en tout cas./
ça démarre et ça roule de nouveau
((ps : pour ceux de Charente qui cherche des pièces, je connais pas mal de monde du département qui ont de près ou de loin des connaissances sur les moteurs polo et/ou qui ont des pièces en stock pour moins cher que tous les sites net

))
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 19 mars 12 20:59
par cedric
c etait quoi ton probleme alors!!!!
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 15 avr. 12 18:50
par xavier
]Bonjour,
A tous ceux qui ont déjà changer les sondes de pression d'huile,pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre des photos de celles-ci et de me les envoyer en réponse car je n'ai vraiment aucune idée de l'emplacement de ces fameuses sondes et d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum,ce sont elles qui sont en défaut.
Mon problème est le suivant:
Voyant et bip de pression d'huile qui se déclenchent au dessus de 2000 tours/minutes,totalement insupportable,si cela doit continuer,je déconnecterais directement le voyant sur le tableau de bord.
Il va bien sur de soit que la vidange vient d'être faite ,que le niveau d'huile est bon et que le filtre est neuf.
Merci d'avance à tous de vos posts.
Xavier.
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 15 avr. 12 21:57
par zydk59
salut
je te conseil de passer par la présentation car les modos vont te tomber dessus
pour ton problème les sondes sont placées sur la culasse a gauche derrière sous le filtre a air a cote des bougies
une avec un fil jaune et l autre avec un fil bleu
mais pas sur que ce soit tes sondes qui sont en cause
ça peut être lie a un défaut de pression d huile même avec le niveau bon
voila file vite te présenter.......
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 16 avr. 12 15:15
par xavier
Merci à toi zydk59 pour cette réponse trés rapide,
par contre j'ai oublié de préciser le type de ma polo et
forcément cela doit tout changer!
C'est donc une VOLKSWAGEN POLO 1.9D 65 8V de 1997 –MOTEUR AEF
Merci pour toute nouvelles réponses qui seraient a venir.
PS:Par ou doit on passer pour se présenter?Je suis novice sur les forums!
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 16 avr. 12 19:07
par zydk59
tu n es pas sur le bon forum pour ta voiture
ici on traite des polo de 1975 a 1994
viewtopic.php?f=1&t=10849" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 17 avr. 12 18:16
par xavier
Merci pour le tuyau,c'est dans le titre,je sais mais j'étais complètement passé à coté.
Bonne continuation à toi .
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 10 sept. 12 19:46
par lionel1623
en réponse rapide, il semblerait que mon soucis était le filtre a huile qui était plein et qui entraînait une surpression qui a finit par faire la peau à mes sondes de pression (je pouvais soufflait a travers a la bouche et l'air y passer...) ayant changer celle la et le filtre pour éviter que ça recommence, ça a lever la securité "coupe contact" qu'il y avait.
voili voilou
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 01 juin 13 22:07
par lionel1623
N'ayant jamais pris le temps de finir ce topic, j'apporte enfin l'explication du probleme .... c'était gros et bête.....
En fait la cartouche d'huile n'avait pas été changée depuis fort longtemps semble-t-il (le véhicule avait été acquis récemment à ce moment là) La cartouche d'huile s'était bouchée et la surpression avec un régime moteur élevé avait fait sauté une sonde de pression en haut du moteur. bref le tout changé, le moteur est reparti mais pas très longtemps..
L'huile qui remontait de partout ( y compris dans le carburateur ) en se retirant (après la correction du problème de cartouche d'huile bouchée) à rapporter toute la crasse collée dedans aux gicleurs du carburateur.
Le démontage, nettoyage et réglage (très approximatif) du carburateur à permis de repartir et de voir que la semelle de carbu était flinguée. (Je l'ai changé depuis)
J'avais changé le distributeur d'allumage par un autre modèle qui se montait (mais sans la valve d'avance) quand la voiture avait fait ses premières coupures pensant que le hall était naze (pour tout le monde pareil ^^) Finalement en plus d’être mal remonté niveau calage, l'occase avait un hall défaillant.
En remontant le modèle origine de la bonne façon (merci la RTA de polo-land) qui marchait correctement en fait, tous les problèmes s'envolent : magiquement le moteur tourne rond (ENFIN !)
Me reste plus qu'à refaire la carburation maintenant que l'allumage est caler et la semelle impec
PS : si un pololandais qui maîtrise se trouve du coté de la Charente, j'offre petits billets (ou une bonne bière) contre quelques conseils et/ou réglages
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 01 juin 13 23:55
par elbenobi

bravo pour la persévérance!
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 17 juin 13 16:04
par lionel1623
ARF !!! je persévère mais ça ne paie pas encore vraiment :
Aujourd'hui qu'il pleut, je voulais sortir la petite polo car la moto n'avait pas envie de se mouiller...
J'ai fait 150 mètres !!! ARrrrgggg !!!!! après dix coups de clé, elle démarre laborieusement puis prend un régime normal, je l'accèlère à un régime constant et subitement coupe instantanément. Coups de clé après coup de clé, coup de pédale après coup de pédale, elle ne sonne pas la voiture noyée non plus mais plus comme s'il n'y avait pas de carburant qui arrivait...
Maitenant que je suis sur que ce n'est pas l'allumage , ni les règlages carbu puisque tout a été refait, et les derniers réglages carbu et allumage très approuvés à la pollution.
Une question me vient donc :
La pompe à essence qui merdouille peu faire couper le moteur ?
ça peut se boucher ailleurs à cause d'une crasse qui se promène ?
HELP PLEASE, ça me gonfle de ma pouvoir compter sur ma Polette ^^
Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..
Posté : 17 juin 13 19:09
par namur
pompe a essence pour moi
