coupure moteur ( 1.0l 4vitesses) en route sur polo oxford 86

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arj224b
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Message par arj224b »

Mouais, çà en fait des choses a verifier. Pour les faisceaux d'allumage je regarderai en second plan, ils m'ont l'ai en bon etat.
Je vais d'abord me tourner vers l'allumage mais je suis pas un pro, j'ai reussit a demonter la tete de delco sans pb mais je voudrais tout demonter mais la j'avoue que j'arrive a mes limites, le truc c'est que j'ai pas envie de foirer mon coup.
Je pense que la methode "je demonte tout et apres je regarde ce qui ne va pas" n'est pas la bonne methode. Tu risque deja de tout demonter pour rien si seulement un seul element foire; et surtout quand tu aura demonté tes vis platinées, tes durites (des fois que ca vienne de l'essence), ta bobine, tous les faisceaux, etc... tu risque de te retrouver comme un con quand il faudra les remonter.

De plus, tu n'est pas obligé de tout demonter pour tester les differnets elements un par un.
Et je vois pas comment tu pourra tester ta tete d'allumeur avec ta bobine demontée...


Bref, suis la voie de la sagesse et prend les problemes un par un: depuis le plus evident jusqu'au plus improbable. Tu verra aprés ça si il y a besoin de tout demonter.

Perso, je m'inquieterai de la tete en premier... Sinon, le faisceaux, en effet, c'est possible (surtout vu l'age de la voiture). Mais vu comment c'est chiant à nettoyer et à regler (c'est plein de petites pieces), ne touche à tes vis platinées qu'en dernier recours.
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Pour en revenir à mon expérience personnelle, je peux te garantir que ça m'a fait mal au cul quand j'ai du changer mon faisceau d'allumage...

Pas à cause du prix, c'est pas le problème, c'est pas très cher, mais bel et bien parce que celui que j'avais jusque là dans ma voiture me paraissait en excellent état...

Et il ne faut surtout pas oublier une chose : Le faisceau d'allumage fait AUSSI partie des pièces d'usure à changer de temps en temps. ;)
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Exact. Normalement tous les 5 ans, d'après un spécialiste que j'ai connu dans mon ancien job (le gars développait des systèmes d'allumage chez un grand constructeur français).

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que les moteurs ont maintenant de plus en plus une bobine par cylindre directement pluggée dans la culasse. Plus de faisceau haute tension = plus de maintenance.
flatfour
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Message par flatfour »

Bon reprenons les choses dans l'ordre:
_ j'ai un allumage electronique ,exit les vis platines :oops:
_arj224b rassures toi j'ai pas envie de me prendre le choux puis toutes infos est bonne a prendre :wink:
_je compte pas tout demonter, dans ma tete c'etait plutot verifier l'allumage
_ la voiture a tres peu roulé cette annee, donc je pense qu'il y a des choses a revoir
Le faisceau d'allumage revient a combien env?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

50 euros en Beru il me semble . Mais si ça vient de lui c'est le câble bobine / tête de distrib qui est mort .
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flatfour
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Message par flatfour »

Coucou la foule. Je reviens sur mon pb.
Avec le paternel on a fait quelques verifs cet apres midi.
Demontage des bougies et on a enlever la petite partie de la tete de la bougie de facon a ce que l'anti parasite s'enfonce bien a fond et non pas comme avant juste un tout petit peu ( le contact est bien mieux et çà tourne bien plus rond comme çà).
Apres on a fait un essai, çà tourne au poil sauf qu'arriver un moment, rebelote coupure moteur et la impossible de redemarrer. J'ai donc sortie la revue haynes pour verifier mon alumage electronique.
On a verifié les 3 points suivant:
_verif du circuit dans les fils d'alimentation ( ceux brancher sur la centrale de commande): OK.
_ verif de la centrale de commande ainsi que de la bobine: OK.
_verif de l'emeteur hall: je pense que mon pb vient de la. On a fait le test decrit dans la revue et on a rien eu sur le voltmetre, donc je dirai que çà vient de la.
Questions:
_a combien çà reviendrait de changer l'emetteur hall
_est ce chiant a changer ( il faut bien demonter tout le distributeur pour çà, non?)? Mon pere pensait faire un marquage de facon a pas se prendre la tete pour le reglage de l'avance, c'est faisable ou pas?
Merci les amis.
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Message par flatfour »

A savoir que les faisceaux des bougies vers la tete de delco ainsi que celui de la bobine vers la tete de delco et la tete de delco sont quasi neuf.
On pensait changer la centrale de commande et peut etre la bobine qui doivent dater d'il y a un moment, mais vu le prix...
la bobine: 61 euro
la centrale de commande:83 euro
http://www.oscaro.com/default.asp

:shock:
Modifié en dernier par flatfour le 11 août 06 19:38, modifié 1 fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui le marquage est une bonne méthode . Un coup de pointeau et on en parle plus . L'emetteur Hall coûte cher chez VW . Vaudrait mieux en récupérer un en casse . C'est assez simple à changer sinon , sauf qu'il faut chasser une goupille chiante sur l'axe de l'allumeur .
Le coup des petits embouts vissés sur la bougie qui empêchent le capuchon de bien se mettre , c'est un classique . A chaque fois que j'ai acheté une polo , j' y ai eu droit ...

Je serais toi je chercherais un allumeur si c'est vraiment çà le problème .
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Message par flatfour »

un ordre de prix pour l'emetteur hall chez VW? sinon je peux le choper autre part neuf pour mon cher non?

Tu penses qu'il vaille mieux changer tout l'alumeur?
J'en cherche un dans une casse?
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Message par fandemapolo »

A mon avis dans les 150 euros minimum chez VW . Alors qu'en casse tu en trouveras un pour pas cher ( Marchandes ! C'est pas souvent en panne , alors ils en vendent pas beaucoup ) .

Et en plus tu te feras moins chier .
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Message par flatfour »

ok, je vais voir çà debut de semaine, en attendant elle traine un peu loin de chez moi dans un coin un peu perdu, j'aime pas trop mais bon, ils risquent pas de partir bien loin.
Merci l'ami :cool:
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Message par flatfour »

Bon, la belle a demarrer a froid, j'en ai profiter pour la rapprocher un peu puis on l'a pousser jusqu'a chez moi.
On s'est mis a deposer l'allumage et on l'a demonter entierement pour arriver jusqu'a l'emetteur hall (d'ailleurs on en a c***r pour demonter le rotor, on y est aller en mettant de gros coup dessus).
On a verifie les 3 files avec l'ohmetre et rien ne passe, je presume que c'est mort.
L'emetteur se vends au detail? Neuve ou d'occaz?
Sinon je pensais prendre un allumage dans une casse et le remonter pour plus me prendre la tete au remontage, non?
:merci:
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Message par fandemapolo »

Ben je t'ai déjà répondu : neuf c'est hors de prix je trouve , à toi de voir . Mais si tu retrouves un allumeur , tu te ferais quand même moins chier ...
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Message par flatfour »

Mouais, je poliote un peu, sans doute la fatigue, se lever a 4h du mat pour bosser et poursuivre sur sa caisse çà laisse plus les idees clair apres un certain temps, surtout s'il y a pas de binouze au frais :tuboi:
Bon, reste plus qu'a me lever tot lundi pour faire la tourner des casses
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Message par flatfour »

Cà y est, je me suis trouvé un allumeur complet que je pense monter demain matin si le temps le permet. Son prix: 30 euro dans une casse.
J'en ai profiter pour demonter sur le bloc de ventilation la petite commande de vitesse qui etait grillé , 2 euros...
Sinon question: apparemment l'allumeur vient d'une polo 1.3 mais je pense que c'est exactement le meme que pour la mienne, rien ne change a l'interieur, non?
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