boite de vitesse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: boite de vitesse
en alsace il y a des stocks de pieces vw impressionant!!!
Bonjour à tous.
Je fait une petite demande pour ma 86 CHZ petite polette en boite 4. Au détours d'un rond point, seule les vitesses 3 et 4 étaient possibles. Aprés vérification, il semble qu'un siletnbloc se soit barré sur la commande de boite, car j'en ai trouvé un morceau sur la route. Il s'agit d'un silenbloc en forme de boule, si j'en crois le morceau trouvé sur la route qui est enfoncé sur une tige qui semble en alu et qui est au milieu d'une espèce de carré qui vient du levier. Je me suis dépanné en enfonçant en force un morceau de support d'échappement de polo re découpé, ça marche impec, le jeu au levier a même disparu. Toutefois, j'aimerais savoir si ce silentbloc se trouve facilement, car je ne suis pas sur que ma réparation provisoire tienne longtemps. Question subsidiaire, comment s'appelle cette pièce, voire quelle est sa référence si elle ne se trouve que chez WW et si elle est encore fabriquée ?
Merci
Den
Je fait une petite demande pour ma 86 CHZ petite polette en boite 4. Au détours d'un rond point, seule les vitesses 3 et 4 étaient possibles. Aprés vérification, il semble qu'un siletnbloc se soit barré sur la commande de boite, car j'en ai trouvé un morceau sur la route. Il s'agit d'un silenbloc en forme de boule, si j'en crois le morceau trouvé sur la route qui est enfoncé sur une tige qui semble en alu et qui est au milieu d'une espèce de carré qui vient du levier. Je me suis dépanné en enfonçant en force un morceau de support d'échappement de polo re découpé, ça marche impec, le jeu au levier a même disparu. Toutefois, j'aimerais savoir si ce silentbloc se trouve facilement, car je ne suis pas sur que ma réparation provisoire tienne longtemps. Question subsidiaire, comment s'appelle cette pièce, voire quelle est sa référence si elle ne se trouve que chez WW et si elle est encore fabriquée ?
Merci
Den
-
- Turbo modo !
Chez VW, une vingtaine d'€ 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Ca coute cher un Carbu d'occase? Un double corps de 1300, 2E3 je crois...

bon avant de changer de boite inutilement,j ai commander un kit de reparation de tringlerie chez topwagen
j ai demonterce soir toute la tinglerie complete y compris le levier de vitesse mais comment changer toutes les pieces si je n arrive pas a demonter le levier???

Je n'ai jamais attaqué cette partie donc je ne peux pas t'aider :p
Pour ceux qui ont le même soucis que moi je vous met les photos de la pièce avec la référence dessus.

Den

Den
merci den,cette piece viens de chez vag ou topwagen? et le prix
ca y est j ai le moral
j ai refait toute la tringlerie et apres le reglage de celle ci,la marche arriere passe

j ai refait toute la tringlerie et apres le reglage de celle ci,la marche arriere passe

Pour répondre à Kev, la pièce m'a couté une 20 aine d'€ chez Wolkswagen, et depuis le levier de vitesse est beaucoup plus précis et la 1 et la 2 passent ^^.
Den
Den
j ai juste encore un soucis certe pas tres grave je pensse.
mes vitesses passent correctement mais le levier se ballade...
mes vitesses passent correctement mais le levier se ballade...
Possible que ça vienne de là, effectivement.
Den
Den
j ai passer mon apres midi sous polette et je vous avoue que je desespere,j ai donc demonter cette fameuse piece avec la boule qui est en tres bon etat(j aimerais mettre des photos d ailleurs mais je ne sais pas comment faire!!!)donc je me trouve dans le flou le plus total.
je vais chez vw ou pas acheter cette piece?
la boite est quand meme morte sachant que j ai refait toute la tringlerie avec le kit vw?
comment enclancher la marche arriere manuellement par en dessous avec la tringlerie demonter?
je compte sur vos reponse.merci
je vais chez vw ou pas acheter cette piece?
la boite est quand meme morte sachant que j ai refait toute la tringlerie avec le kit vw?
comment enclancher la marche arriere manuellement par en dessous avec la tringlerie demonter?
je compte sur vos reponse.merci
ne serait-ca pas plutôt un support de moteur/boîte qui serait HS ?