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Re: Roue proche de l'aile?

Posté : 02 juil. 12 12:09
par fandemapolo
Donc on a pas la même définition AXEL ! Ce n'est parce-que c'est pas réglable que c'est nickel.

Il serait plus juste de dire que tu as un para nickel et une géo qui l'est beaucoup moins ( ou juste moins ).

Re: Roue proche de l'aile?

Posté : 02 juil. 12 12:10
par DuckSherminator
De toute manière, le reste n'est pas réglable :(

Mais bon, dans mon cas, c'est asymétrique comme "anomalies" par rapport aux valeurs constructeur, donc là, c'est plus chiant :( Mais bon, heureusement, très léger...

Re: Roue proche de l'aile?

Posté : 02 juil. 12 12:12
par fandemapolo
C'est toujours réglable. Soit par changement de pièces, soit par redressage du châssis.

Re: Roue proche de l'aile?

Posté : 02 juil. 12 12:17
par Nanaki
Ok ok j'utiliserai les bons termes à l'avenir :mrgreen:

Voilà le compte rendu

Image

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 02 juil. 12 12:39
par DuckSherminator
Ouais, mais dans les 2 cas, si je vexu tout régler, ça va lme coûter un os :(

J'ai peur de plus ressentir cette "diformité" du châssis quand j'aurais quelques bourins en plus...

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 02 juil. 12 14:15
par Nanaki
Je viens au moins d'aller enlever la barre et contrôler les serrages des SB, pas de remarques particulières. Je vais aller commander les SB et les changer.

Sylvain, ça va influencer à mort mon para ça? Parce que pas les moyens pour l'instant d'en refaire un autre t'façon :lol: :|

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 02 juil. 12 22:00
par fandemapolo
Bof ça va, rien de catastrophique en fait. Le carrossage est trop prononcé mais pas dangereux, et même plutôt appréciable à mon goût.
La chasse est clairement insuffisante mais on en connaît tous la raison, et surtout le déséquilibre est largement acceptable, présent certes mais je vois bien pire tous les jours.

Une barre stab un peu décentrée et ça décale vite la roue un peu. En + ton parechoc est mal ajusté et empire cette impression.
Bref spabien grave :wink:

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 02 juil. 12 22:18
par Nanaki
fandemapolo a écrit :La chasse est clairement insuffisante mais on en connaît tous la raison, et surtout le déséquilibre est largement acceptable, présent certes mais je vois bien pire tous les jours.
Tu me rassures, comme d'hab' :love:

Donc en changeant mes SB de barre stab', je peux rattrapper cette erreur de chasse? Mais le soucis serrait de modifier de trop le para quoi?

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 03 juil. 12 11:58
par fandemapolo
Pour corriger la chasse, ce sont des paliers téflon excentrés de barre stab qu'il te faut, pas de l'origine.

Avec de l'origine neuf, ton para devrait pas trop bouger. Par contre les excentrés, tout est à refaire, ça c'est sûr :!:

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 03 juil. 12 12:13
par TriPolo
Avec des têtes rotulées + bras réglables à excentriques, tu met en gros la chasse et le carrossage que tu veux (dans les limites de la plage de réglage bien sûr). C'est un budget mais pour avoir cette configuration sur la 'zout, je peux te dire que c'est efficace !! :mrgreen:

J'ai aussi mis les SB excentrés, pour une correction de base statique de manière à compenser en moyenne le -60 mm :wink:

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 03 juil. 12 12:19
par Nanaki
Merci pour vos réponses les gars :)

Mais j'ai du mal à comprendre un truc, donc en fait avec les SB excentrés modifient la position de la roue (elle la font avancer ou reculer selon le positionnement) et donc la chasse?

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 03 juil. 12 13:57
par TriPolo
Ils décalent l'axe de la barre stab vers l'avant de genre 1,5 cm et donc remettent de la chasse. C'est comme si tu fixais ta barre stab plus vers l'avant. Du coup elle ramène les bras de supension vers l'avant et l'angle de chasse augmente.

Re: Roue proche de l'aile? [Compte-rendu para]

Posté : 03 juil. 12 19:34
par GhostRider
Bah, perso, tant que tu ne bouffes pas du pneu à gogo, que ta voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre à l'accél' ou au freinage, qu'elle se conduit de façon normale, je m'emmerderais pas spécialement plus sur ce problème.