et elle va ou cette durite?
derrière le carbu c est ça?
[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
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- zydk59
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Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
Bonjour,
en effet, elle est branchée sur le corps de ce qui ressemble à un carburateur (mais ce n'est pas un carburateur mais un système d'injection monopoint). En fait, cela provoque une dépression au niveau de la pièce dont je me pose la question de son utilité (sur la photographie). Mais le problème ne provient pas de là. La durite est à changer car la dépression finit par l'écraser mais ce n'est pas ce défaut qui provoque les accoups au ralenti.
Ces accoups n'existent quasiment pas à froid lorsque le starter automatique est en fonction.
Le ralenti n'est pas trop mal, c'est au relâchement de l'accélérateur en bas régime que c'est un peu pénible, on sent le véhicule sursauter très légèrement.
Je sens que cela va rester en l'état... sauf si je tombe sur une personne ayant déjà rencontré ce phénomène mais a priori je n'ai rien trouvé sur aucun forum. La majorité des Polo de cet âge ont dû partir à la casse...
Merci pour la réponse et pour toute piste éventuelle.
en effet, elle est branchée sur le corps de ce qui ressemble à un carburateur (mais ce n'est pas un carburateur mais un système d'injection monopoint). En fait, cela provoque une dépression au niveau de la pièce dont je me pose la question de son utilité (sur la photographie). Mais le problème ne provient pas de là. La durite est à changer car la dépression finit par l'écraser mais ce n'est pas ce défaut qui provoque les accoups au ralenti.
Ces accoups n'existent quasiment pas à froid lorsque le starter automatique est en fonction.
Le ralenti n'est pas trop mal, c'est au relâchement de l'accélérateur en bas régime que c'est un peu pénible, on sent le véhicule sursauter très légèrement.
Je sens que cela va rester en l'état... sauf si je tombe sur une personne ayant déjà rencontré ce phénomène mais a priori je n'ai rien trouvé sur aucun forum. La majorité des Polo de cet âge ont dû partir à la casse...
Merci pour la réponse et pour toute piste éventuelle.
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Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
je te demande comme ca car j ai demonté mon carbu y a pas longtemps et je sais plus ou elle va
et celle sur l allumeur elle va ou?
merci
et celle sur l allumeur elle va ou?
merci
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
Tu ne peux pas comparer, tu n'as pas la même alimentation. Toi c'est un carburateur, moi c'est une injection.
Par contre, je ne suis pas trop ton histoire de durite sur l'allumeur...

Par contre, je ne suis pas trop ton histoire de durite sur l'allumeur...

- zydk59
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Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
c est au cas ou tu savais 

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
on est plusieurs a avoir ce problème en fait, j'avais ouvert un sujet et ma conclusion c'est que le potentiomètre du papillon est deffectueux. J'avais connecté mon ordi a la prise diag et les valeur de ce potar étaient bizarre.


Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Très très léger raté
Papillon ? Sur un modèle injection ?
J'ai fortement l'impression que ce problème est lié soit au fait :
- que le moteur a tourné sur 3 bougies par moment pendant deux jours
- que le réservoir s'est retrouvé à sec
Avant ces derniers "gags", le ralenti était normal d'après Madame.
Je n'ai pas la DTA sur ce modèle injection monopoint.
Maintenant, ce que je soupçonne, c'est peut-être tout simplement une
entrée d'air à la base du bloc injection (à l'instar d'un carburateur).
Je n'ai pas encore essayé d'envoyer du nettoyant de frein à la base,
il fait trop froid dehors...

J'ai fortement l'impression que ce problème est lié soit au fait :
- que le moteur a tourné sur 3 bougies par moment pendant deux jours
- que le réservoir s'est retrouvé à sec
Avant ces derniers "gags", le ralenti était normal d'après Madame.
Je n'ai pas la DTA sur ce modèle injection monopoint.
Maintenant, ce que je soupçonne, c'est peut-être tout simplement une
entrée d'air à la base du bloc injection (à l'instar d'un carburateur).
Je n'ai pas encore essayé d'envoyer du nettoyant de frein à la base,
il fait trop froid dehors...
