probleme moteur :(
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
j ai le meme probleme sur mon moteur 3f aussi ce fameux tac tac et ca fait 2 ans que je roule avec et je trouve tj pas non plus d ou ca viens ca me fait ca a froid puis ca part et quelque fois ca reviens a chaud
je pensais d abord a mon demarreur qui deconnais tout seul mais c est pas ca
puis apres je pensais a un probleme dans le collecteur d echappement mais la j ai pas verifier
enfin faut dire que je menage pas mon moteur non plus meme a froid
eu menage pas pas ca veux pas dire que je monte a 7000 tour a fond les boulons hein mdr
puis apres je pensais a un probleme dans le collecteur d echappement mais la j ai pas verifier
eu menage pas pas ca veux pas dire que je monte a 7000 tour a fond les boulons hein mdr
-
- Turbo modo !
zorg a écrit :j ai le meme probleme sur mon moteur 3f aussi ce fameux tac tac et ca fait 2 ans que je roule avec et je trouve tj pas non plus d ou ca viens ca me fait ca a froid puis ca part et quelque fois ca reviens a chaud

bon la je pars au garage, je vous tiens au courant

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
la polo est au garage, le type me fait les reparations je la recupere demain midi... il m'appelle demain vers 9h pour me dire exactement le probleme qu'elle a?
sinon je pense qu'il va y avoir un ptit changement technique coté admission (c'est pas une rampe)
je me suis fait preter une voiture, et comme par hasard, c'est une renault
une R5 toute pourri...
sinon je pense qu'il va y avoir un ptit changement technique coté admission (c'est pas une rampe)

je me suis fait preter une voiture, et comme par hasard, c'est une renault

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
celle qu'ils m'ont preté, on dirait un avion de chasse qui decolle quand je suis a 90
elle a une peinture bi-tons blanc passé / rouille
bon j'ai eu des nouvelles ce matin, le type me dit que ca viendrait de l'embiellage, et qu'il sait pas s'il va pouvoir me le reparer...
a priori, le callage de la distrib' aurait bougé (je vois pas comment ca peut etre possible)
je pense que le type croyais que je ne connaissais rien en mecanique
parce que j'ai commencé a lui expliquer que j'imaginais pas comment c'etait possible, et il s'est senti tout con.
maintenant il me rappelle dans l'apres midi, pour me dire ce qu'il peut faire, et le prix que ca va me couter
et donc je suis pas pres de revoir ma polo si c'est vraiment cher...

bon j'ai eu des nouvelles ce matin, le type me dit que ca viendrait de l'embiellage, et qu'il sait pas s'il va pouvoir me le reparer...

maintenant il me rappelle dans l'apres midi, pour me dire ce qu'il peut faire, et le prix que ca va me couter

et donc je suis pas pres de revoir ma polo si c'est vraiment cher...
J'aime!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Turbo modo !
en fait je l'ai posé au garage car j'avais rendez vous depuis un mois pour un reglage moteur
je croyais pas que ca allait etre aussi grave que ca
bon sinon ca devrait le faire, j'ai eu un autre type cette apres midi, il m'a expliqué qu'il manquait des dents sur ma courroie, et que c'etait parce que j'avais une ptite fuite d'huile au niveau du joint de vilbrequin qui gorgeais la courroie d'huile, et que ma courroie etait trop tendu... et donc ca jouais entre deux callages (enfin un truc comme ca)
je la recupere demain ou lundi
j'ai hate

bon sinon ca devrait le faire, j'ai eu un autre type cette apres midi, il m'a expliqué qu'il manquait des dents sur ma courroie, et que c'etait parce que j'avais une ptite fuite d'huile au niveau du joint de vilbrequin qui gorgeais la courroie d'huile, et que ma courroie etait trop tendu... et donc ca jouais entre deux callages (enfin un truc comme ca)
je la recupere demain ou lundi

J'aime!
- fandemapolo
- fandemapolo
M'paraît bizarre qu'il y ait eu un décalage de courroie suffisammment grand pour faire clac clac ( d'ailleurs c'est quoi ce clac clac selon lui ? Parce-que c'est bien beau d'avancer une explication , mais y a bien une cause mécanique à ce bruit ... et ça , l'explication que tu nous rapporte ne nous l'apprend pas ) sans qu'il y ait baisse de performance ou autre ...
De + en + louche je trouve ... J'espère que je me gourre .
De + en + louche je trouve ... J'espère que je me gourre .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
de toute facon je la recupere demain, je verrais bien ce qu'il me dit... il n'a pas vraiment été tres clair en fait (mais il n'a pas trouvé de probleme dans le bas moteur, hormis le decallage)
J'aime!
-
- Polo fan
Rien à voir mais j'ai eu, avec un transporter diesel 2.5, un gros tac tac bien régulier, je suis resté à vitesse constante jusqu'au garage (+-150 bornes d'autoroute ). là ils ont découvert que la courroi de distri n'avait plus un seul cran! j'était là quand il à démonté, ils sont tous venus voir
par chance c'était pas trop décalé 

-
- Polo fan
Je m'impose dans l'atelier car ca m'énerve de rester dans le show room avec le vendeur qui te dis après 10min: y à ca et ca et ca à remplacer, y en à pour autant
c'était pourtant le véhicule de mon patron mais j'ai vécu 500.000 bornes avec je m'y était attaché
puis j'ai changé de boulot, le dernier jour de travail, le turbo à laché, le t4 avait senti qu'on allait se séparer