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Posté : 23 août 06 00:19
par zorg
j ai le meme probleme sur mon moteur 3f aussi ce fameux tac tac et ca fait 2 ans que je roule avec et je trouve tj pas non plus d ou ca viens ca me fait ca a froid puis ca part et quelque fois ca reviens a chaud

je pensais d abord a mon demarreur qui deconnais tout seul mais c est pas ca

puis apres je pensais a un probleme dans le collecteur d echappement mais la j ai pas verifier

enfin faut dire que je menage pas mon moteur non plus meme a froid

eu menage pas pas ca veux pas dire que je monte a 7000 tour a fond les boulons hein mdr

Posté : 23 août 06 06:35
par dj flex
zorg a écrit :j ai le meme probleme sur mon moteur 3f aussi ce fameux tac tac et ca fait 2 ans que je roule avec et je trouve tj pas non plus d ou ca viens ca me fait ca a froid puis ca part et quelque fois ca reviens a chaud

je pensais d abord a mon demarreur qui deconnais tout seul mais c est pas ca

puis apres je pensais a un probleme dans le collecteur d echappement mais la j ai pas verifier

enfin faut dire que je menage pas mon moteur non plus meme a froid

eu menage pas pas ca veux pas dire que je monte a 7000 tour a fond les boulons hein mdr
:ptdr:

bon la je pars au garage, je vous tiens au courant
:wink:

Posté : 23 août 06 20:38
par dj flex
la polo est au garage, le type me fait les reparations je la recupere demain midi... il m'appelle demain vers 9h pour me dire exactement le probleme qu'elle a?

sinon je pense qu'il va y avoir un ptit changement technique coté admission (c'est pas une rampe) :lol:

je me suis fait preter une voiture, et comme par hasard, c'est une renault :roll: une R5 toute pourri...

Posté : 23 août 06 22:46
par Stitch
les r5 c'est pas les pires des voitures, j'aime encore bien

Posté : 24 août 06 12:04
par dj flex
celle qu'ils m'ont preté, on dirait un avion de chasse qui decolle quand je suis a 90 :? elle a une peinture bi-tons blanc passé / rouille

bon j'ai eu des nouvelles ce matin, le type me dit que ca viendrait de l'embiellage, et qu'il sait pas s'il va pouvoir me le reparer... :cry: a priori, le callage de la distrib' aurait bougé (je vois pas comment ca peut etre possible) :? je pense que le type croyais que je ne connaissais rien en mecanique :( parce que j'ai commencé a lui expliquer que j'imaginais pas comment c'etait possible, et il s'est senti tout con.

maintenant il me rappelle dans l'apres midi, pour me dire ce qu'il peut faire, et le prix que ca va me couter :cry:

et donc je suis pas pres de revoir ma polo si c'est vraiment cher...

Posté : 24 août 06 14:50
par fandemapolo
Ben tu répares toi-même ! Pour quoi tu pourrais pas ? Je trouve même que tu l'as emmenée bien vite au garage cette polo ! T'avais pas le choix ?

Posté : 24 août 06 21:22
par dj flex
en fait je l'ai posé au garage car j'avais rendez vous depuis un mois pour un reglage moteur :? je croyais pas que ca allait etre aussi grave que ca :cry:

bon sinon ca devrait le faire, j'ai eu un autre type cette apres midi, il m'a expliqué qu'il manquait des dents sur ma courroie, et que c'etait parce que j'avais une ptite fuite d'huile au niveau du joint de vilbrequin qui gorgeais la courroie d'huile, et que ma courroie etait trop tendu... et donc ca jouais entre deux callages (enfin un truc comme ca)

je la recupere demain ou lundi :D j'ai hate

Posté : 25 août 06 19:28
par fandemapolo
Et le moteur tournait rond :louche:

Posté : 25 août 06 19:44
par TriPolo
Petit patapon ? :ptdr:

Posté : 25 août 06 22:06
par dj flex
ba oui il tournait niquel, la meme peche qu'avant sauf avec ce clac clac :?

Posté : 26 août 06 10:36
par fandemapolo
M'paraît bizarre qu'il y ait eu un décalage de courroie suffisammment grand pour faire clac clac ( d'ailleurs c'est quoi ce clac clac selon lui ? Parce-que c'est bien beau d'avancer une explication , mais y a bien une cause mécanique à ce bruit ... et ça , l'explication que tu nous rapporte ne nous l'apprend pas ) sans qu'il y ait baisse de performance ou autre ...


De + en + louche je trouve ... J'espère que je me gourre .

Posté : 27 août 06 12:25
par dj flex
de toute facon je la recupere demain, je verrais bien ce qu'il me dit... il n'a pas vraiment été tres clair en fait (mais il n'a pas trouvé de probleme dans le bas moteur, hormis le decallage)

Posté : 27 août 06 14:21
par Stitch
Rien à voir mais j'ai eu, avec un transporter diesel 2.5, un gros tac tac bien régulier, je suis resté à vitesse constante jusqu'au garage (+-150 bornes d'autoroute ). là ils ont découvert que la courroi de distri n'avait plus un seul cran! j'était là quand il à démonté, ils sont tous venus voir :lol: par chance c'était pas trop décalé :shock:

Posté : 27 août 06 20:08
par dj flex
ba en gros c'est cette histoire la qu'il m'a raconté :humm: sauf que j'y etais pas quand il l'a demonté

Posté : 27 août 06 21:08
par Stitch
Je m'impose dans l'atelier car ca m'énerve de rester dans le show room avec le vendeur qui te dis après 10min: y à ca et ca et ca à remplacer, y en à pour autant :evil: c'était pourtant le véhicule de mon patron mais j'ai vécu 500.000 bornes avec je m'y était attaché :oui: puis j'ai changé de boulot, le dernier jour de travail, le turbo à laché, le t4 avait senti qu'on allait se séparer :oops: :oops: