Le master vac ne fait qu'amplifier la pression pédale (en utilisant la dépression qui existe dans l'admission d'un moteur essence - pour les diesel il y a une pompe à dépression auxiliaire)
Si on purge moteur tournant, c'est peut-être moins long et plus facile mais je vois pas pourquoi ce serait obligatoire
Y'a pas de risques de péter un truc dans le mastervac si on appuie sur la pédale moteur arrêté ?
D'ailleurs sur sa caisse, vis de purge ouverte et moteur arrêté, y'avait pas grand chose à sortir au niveau de la vis, et la pédale devenait dure au bout de 3 ou 4 pressions...
Nouvelles du front : j'ai changé le maitre cylindre mais j'ai un soucis
pour la purge : j'ai toujours des bulles d'air dans les roues ARD et AVG.
1 litre de liquide y est passé ! Pour les roues ARG et AVD pas de soucis.
Le serrage des écrous a l'air bon (sur ma RT ca dit 2daN, donc je force pas)
et pas de fuite visible.
A priori pas de fuite au niveau de roue (je peux pas encore vérifier
à cause des traces faites par la purge) mais le niveau n'a pas bougé
après une nuit et quelques km.
Les roues récalcitrantes correspondent aux 2 conduits qui partent du haut
du maitre-cylindre (vers l'avant de la voiture). Une poche d'air bloquée ?
Je dois quand même continuer ?
Au bout de combien de litres de liquide dois-je chercher ailleurs ?
Une idée ?
PS : je fais ma purge à l'ancienne : quelqu'un sur la pédale et moi
soit sous la voiture soit sous le capot pour ajouter du liquide.
Pour la sortie du liquide, j'ai un tuyau+clapet anti retour
Ba oui ...
Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille : moteur tournant, la
pédale avait une course normale si la voiture ne bougeait pas,
alors que je devais pomper si la voiture roulait.
Le bruit de roulement HS trainait depuis un moment mais avant
je voulais régler cette histoire de freins. Comme quoi ...
J'ai remplacé la jambe de force (moins cher à la casse qu'un
roulement neuf et surtout plus simple à remplacer).
Depuis, plus de soucis de freins et un grand silence quand je roule