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Posté : 13 sept. 06 21:27
par RomainG
GhostRider a écrit :Moi, ce que je trouve sur la boite, c'est un fluide plutôt jaune vert (ça a un peu la couleur du DOT4 en fait, mais en un peu plus sombre et verdoyant)...
J'ai pas essayé de le sniffer par contre...
c quand même pas du liquide de refroidissement ?

Posté : 13 sept. 06 21:32
par GhostRider
Non, ça je l'aurais reconnu

Posté : 13 sept. 06 21:32
par TriPolo
Ca peut ... J'ai eu 2 fois le pb avec le carter de calorstat en plastoc. Quand on serre trop, il suinte
Sur les vieux GL, c'était de l'alu. Bcp plus dur de se planter

Posté : 13 sept. 06 21:34
par GhostRider
T'inquiète, le carter de thermostat a été changé il n'y a pas très longtemps (moins de 3 ans en tous cas), l'ancien avait pété et était fêlé sur presque toute sa longueur. Le radiateur aussi est quasi neuf...
Par ailleur, mon niveau de liquide de refroidissement reste constant...
Posté : 13 sept. 06 21:37
par TriPolo
Il reste quoi ? Liquide de lave-glace ? Fuite à la pompe correspondante. Possible sur les type 2 mais moins probable sur T3 (réservoir de 4 l sur la jour d'aile - ça se verrait).
Nettoie tout et vide le réservoir de lave-glace pour voir si ça persiste ...

Posté : 13 sept. 06 21:44
par GhostRider
Non non, ce n'est pas non plus du liquide de lave-glace, je t'assure. J'ai déjà tout vérifié de ce côté, et ça ne vient pas de là...
Enfin bon, tant que ça pisse l'huile, c'est qu'il en reste

Posté : 13 sept. 06 22:01
par TriPolo
Comme les Diesel Peugeot type XUD ... "Tant que ça fuit l'huile, c'est pas la peine d'en remettre"

)
A moins qu'un tuyau rigide de freins ne pisse ? Ou bien l'écrou de serrage d'un tuyau sur le maître cylindre ? Mais de là à dégueulasser la boîte à ce point

Le niveau de DOT ne baisse pas ? Quel casse-tête !
Posté : 14 sept. 06 00:24
par GhostRider
Non plus, le niveau de liquide de frein ne bouge pas (par contre faudra que je pense à purger, le mien est quand même bien dégueu...).
Je ne pense pas que le problème vienne non plus des joints de tulipe...
Je suis presque sur que ça fuit au niveau du câble tachymétrique... Il n'y a que de l'huile venant par là qui à mon avis expliquerait que presque toute la boite soit badigeonnée d'huile...
A moins que les turbulences aérodynamiques sous la voiture ne ramènent l'huile sur l'avant de la boite... Mais je n'y crois pas vraiment...
Je pense qu'on en saura plus une fois que j'aurais karsherisé...
Posté : 24 sept. 06 07:34
par pedomeG40
salut
moi aussi ma boite pisse je pence que c est les joint spi je doit démonter tout ca ci quelqun peux me dire ci je suis obliger d'enlever le cardant entierrement ou juste coté boite .
ci je doit le retiré quel douille je doit utiliser ?.
coter boite c est du BTR ou troks ? sur le cardant ? et quel taille?
et dans la tulipe idém BTR ou troks et quel taille ?
merci
Posté : 24 sept. 06 10:19
par fandemapolo
Si c'est les joints spi , je pense que pour travailler + à l'aise tu peux démonter les 2 bouts du cardan. De toute façons côté roue c'est pas bien compliqué. Côté boîte tu dois te procurer la douille spéciale ( Chez AD , Atac auto , VW .... ) pour les vis qui entourent le bout du cardan qui est vissé à la tulipe . C'est du torx mais en 12 pans si tu vois ce que je veux dire. Il est possible de les dévisser sans avec une clé allen mais c'est à tes risques et périls : soit ça passe et t'as du bol , soit tu foires l'empreinte et là amuses-toi

. En gros je te conseille d'acheter l'embout . Je crois que ça m'avait coûté 12 euros.
Ensuite à l'intérieur , pour enlever la tulipe , il me semble que c'est une vis BTR. Pour bloquer la tulipe tu remets 2 des vis spéciales que tu auras enlevées pour démonter le cardan comme ça tu peux mettre une barre qui passe entre les vis et tu bloques la tulipe.
Posté : 24 sept. 06 12:07
par GhostRider
Bon, ben dès que j'aurais un peu de temps, j'irais chercher tous les joints de boite chez VW, et je m'occuperais de changer tout ça.
On peut virer les barres de transmission sans avoir à démonter l'ensemble suspensions+jambes de force ?
Posté : 24 sept. 06 12:30
par TriPolo
Les douilles spéciales en fait portent le nom barbare de 'XZN'. C'est pas exactement du torx (dont les pans sont courbes). L'empreinte XZN utilise des pans droits.
Norauto vend une boîte complète de bonne qualité pour 15 euros. Y'a les tailles pour les cardans et les vis de culasse. J'ai démonté un paquet de fois des cardans de polo et changé qq joints de cucu avec. Aucun pb avec.
Un autre truc utile si l'extraction de l'ancien joint se révèle difficile. Percer la couronne métallique de l'ancien joint avec une mèche de 1 mm, puis visser une vis parker et tirer sur la tête avec une pince.
Sur les joints de sortie de boîte en général on n'a pas besoin de le faire, la tulipe étant enlevée, on peut faire levier avec un gros tournevis plat.
Par contre, si tu change le joint du levier de sélection (il fuit souvent celui là), comme la tige du levier reste en place, on ne peut pas utiliser la même méthode et là c'est bien pratique cette astuce

Posté : 24 sept. 06 14:12
par GhostRider
Y'a combien de joints en tout sur la boite ?
Les deux joints des tulipes, le joint spi de tringlerie, surement un derrière l'embrayage (que je ne changerais pas, je me sens pas de tomber la boîte là...), et surement un au niveau de l'accroche du câble compteur...
C'est tout ou il m'en manque ?
Posté : 24 sept. 06 14:58
par fandemapolo
Ca doit être tout même si je ne me rapelle plus comment c'est foutu derrière l'embrayage.
Ceux qui pose le + souvent problème ce sont les joints spi de commande et de sortie de boîte.
Le coup de la vis parker est sympa mais ça marche pas toujours ( en tout cas pour le joint derrière le volant moteur c'était nul comme technique ) . Mais faire levier délicatement et en s'appuyant pas n'importe où , ça marche toujours.
Posté : 28 sept. 06 09:47
par pedomeG40
merci pour tout les mec +1