Page 2 sur 2

Re: Vérification calculateur

Posté : 28 mai 13 13:49
par frenchpolo
Yes :mrgreen:

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 18:48
par frenchpolo
Après ouverture du calculateur, mauvaise surprise :shock:
un des transistors du circuit d'alimentation des pompes à essence est ouvert en deux :louche:

Je recherche un électronicien pour le remplacer, j'espère qu'après ça fonctionnera

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 18:55
par TriPolo
Le remplacer n'est pas un problème. Par contre faut identifier la référence. On arrive à lire la réf sur l'autre calculo.

Du reste, rien ne prouve qu'il n'y a pas d'autre dommage. Ça c'est la partie visible. Mais faut commencer par réparer ça pour le savoir :?

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:03
par frenchpolo
:grrr: je mettais juste un peu d'espoir depuis le temps que ça traine

Je sais bien que ce n'est que la partie visible, j'espère que ce n'est pas comme un iceberg :wink:

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:04
par TriPolo
Y'a ka. ouvre l'autre pour voir la réf, faut déjà l'approvisionner ou trouver un équivalent :wink:

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:13
par frenchpolo
J'ai tout donné à un pote pour regarder ça, pour moi la soudure s'arrête aux IPN :mrgreen:
Tu crois que ce sont des composants particuliers ou facile à trouver?

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:13
par rog 212
Au moins, tu as reussi à la faire démarrer!
C'est encourageant pour la suite, ça devrait te donner un petit surplus de motivation :wink:

J'étais ravi de te rencontrer, merci encore pour ta générosité (je me suis empressé de monter le rétro passager, ça change la vie!)

Tiens moi au courant que ça roulera que je puisse venir voir ça :D

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:21
par frenchpolo
Salut David, je ne t'avais pas remercié pour ton déplacement :merci:
J'attends des nouvelles de ton pote :wink:

Elle a super bien redémarré comme hier, juste le shuntage qui était différent. Il fonctionnait avec le contact, comme ça les pompes ne tournaient pas lorsque le moteur était coupé.
Après il y aura quelques réglages à faire, si ça marche...

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:30
par TriPolo
Sais pas. Je pense pas sur un vieux truc comme ça. Le problème c'est que Bosch maquille parfois les références pour brouiller les pistes. Faut regarder.

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 19:35
par rog 212
Ok Alexandre!
Je me suis déplacé avec grand plaisir, et pour une première grosse balade avec la Classic, je suis content, elle a bien roulé!

Comme le suggère Tripolo, tu devrais sans problème pourvoir utiliser l'un pour réparer l'autre. Ils sont (pour moi) parfaitement identique (après ce que l'on a pu observer comme références externes et internes).

Re: Vérification calculateur

Posté : 01 juin 13 20:51
par frenchpolo
Je vous tiens au courant