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Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 22:11
par lozoic
Top ca :yes:

Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 22:26
par b32s
Merci pour ce très bon tuto :yes: . Oui c'est celui là que je décolle avec le doigt.

Je me demande si c'est pas mieux de changer directement tout le bras ? car si finalement le jeu vient de la rotule :evil: (tant que je ne saurais pas d’où viens exactement mon problème je serais dans le doute :cogne: )

Re: Problème Train AV...

Posté : 12 nov. 13 22:28
par Arsene
Ben ce silent-bloc là crée directement ton symptôme.
Tu démontes le bras, tu testes la rotule à la main (pas de jeu, pas grippée, souffelt ok), et tu vois l'état des deux cahoutchoucs, et tu remplaces si il faut.
Après quitte à changer le bras alors passe en plus efficace :D

Re: Problème Train AV...

Posté : 13 nov. 13 10:43
par b32s
Genre des rotulés réglables ? Je pense resté sur du basique, pour mes malheureux 45cv je pense pas que ce soit nécessaire.

La barre stabilisatrice n'est pas sous tension dans le bras ? Je risque pas de galéré a l'enlevé et a la remettre ?

Re: Problème Train AV...

Posté : 13 nov. 13 18:19
par varialheel
J'ai enlevé la mienne entièrement y'a un mois! Elle est sous tension mais ça va, ça se remet bien ! Faut forcer un peu mais ça passe !

Re: Problème Train AV...

Posté : 17 nov. 13 12:17
par b32s
J'ai pris d'autre photos du bras de suspension gauche, j'ai commandé les deux, je les changent samedi prochain au plus tard :)

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Re: Problème Train AV...

Posté : 17 nov. 13 12:39
par Arsene
Je confirme, il est à changer aussi :p
J'ai changé les miens avant qu'ils soient dans cet état et je l'ai senti ;)

Re: Problème Train AV...

Posté : 17 nov. 13 13:12
par lozoic
Je sais pas si ca corrigera ton problème mais il était à changer :lol:

Re: Problème Train AV...

Posté : 17 nov. 13 21:28
par b32s
J’espère que c'est bien ça, sinon je sais pas ce qui reste :lol:

ça explique surement pourquoi elle ne tenait pas la route du tout sur le sol humide

Re: Problème Train AV...

Posté : 21 nov. 13 23:23
par Nanaki
b32s a écrit :J’espère que c'est bien ça, sinon je sais pas ce qui reste :lol:
ça explique surement pourquoi elle ne tenait pas la route du tout sur le sol humide

90% du temps, c'est les pneus ça plutôt, faut pas chercher compliqué parfois :mrgreen:

Re: Problème Train AV...

Posté : 22 nov. 13 13:39
par b32s
En pneus, je suis passé de Firestone a Fulda (pneus horribles) puis a Michelin, il n'y avait pas de grosse différence (peut-être aussi car je suis passé de 175/60 (fulda) a 155/50(michelin))

Bon cette après midi je vais voir pour démonté un max sur le train avant (jambe de force + bras de suspension)

Re: Problème Train AV...

Posté : 22 nov. 13 20:04
par b32s
Voici mon avancement...

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J'ai pas réussi a retiré la roture de direction, quelqu'un a une astuce ?

doucement mais surement :yes:

Re: Problème Train AV...

Posté : 22 nov. 13 20:22
par Arsene
Pour la rotule, il te faut un arrache rotule ;)
Par contre, pas besoin de démonter tout ça pour le bras en dessous. Mais tu pourras vérifier le roulement en haut du mcpherson ;)

Re: Problème Train AV...

Posté : 22 nov. 13 20:46
par lozoic
L'écrou tourne avec la rotule ? Mets la rotule sous pression avec un cric et une cale en bois par en dessous, ca bloquera sa rotation :wink:

Re: Problème Train AV...

Posté : 23 nov. 13 13:31
par b32s
Non j'ai réussi a retiré l'écrou, je l'ai juste remis avant de partir pour rien perdre. Et sans arrache rotule c'est pas possible ?

J'en profite pour changer mes coupelles qui ont un peu de jeu ( Quand tu parle du roulement du Mc Pherson tu parle de la coupelle ? )