[Résolu]Ma diesel ne démarre pas ? culasse à changer !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Ma diesel ne démarre pas ?
J'ai donc commander l'électrovanne vu qu'à plusieurs reprises elle fonctionnais pas, de la durite pour les injecteurs (celle qui font le ponts) pour éviter d'éventuel prise d'air

Il ne faut pas oublier de purger l'air dans les tuyaux métalliques: l'air est compressible, donc difficile d'avoir suffisamment de pression pour ouvrir les injecteurs. Il y a aussi une purge sur la partie plate en haut de la pompe à injection: ça s'ouvre avec une clé BTR.
Donc, avec la purge ouverte, et en pompant avec la poire, des bulles, puis du gasoil devrait sortir.
N'oublies pas de serrer les colliers sur le filtre à gasoil: une prise d'air désamorcerait le circuit; rien ne viendrait depuis le réservoir.
Une fois que tu es certain de l'arrivé du gasoil, tu peux voir s'il y a du gasoil qui arrive aux injecteurs en dévissant l'écrou du tuyau, tout en faisant tourner la clé.
Moi, j'ai toujours fait démarrer mes mazouts en pente après une intervention.. c'est vrai que le système est difficile à réamorcer!
Donc, avec la purge ouverte, et en pompant avec la poire, des bulles, puis du gasoil devrait sortir.
N'oublies pas de serrer les colliers sur le filtre à gasoil: une prise d'air désamorcerait le circuit; rien ne viendrait depuis le réservoir.
Une fois que tu es certain de l'arrivé du gasoil, tu peux voir s'il y a du gasoil qui arrive aux injecteurs en dévissant l'écrou du tuyau, tout en faisant tourner la clé.
Moi, j'ai toujours fait démarrer mes mazouts en pente après une intervention.. c'est vrai que le système est difficile à réamorcer!
oui c'est ce que j'ai fait pour la vis, mais sans poire c'est hard. Moi j'ai pas de pente à proximité et sur un moteur refait c'est pas trop une bonne chose. Merci

Trouver une poire, c'est pas le bout du monde, et ça facilite grandement la tache! 

ou j'habite si, 45 KM aller la casse la plus proche
j'en ai commander une de bateau (10€ ttc) avec les durites et des colliers neuves. Tout ce qui électrique est correcte sauf l'électrovanne qui fonctionne une fois sur deux ou plus et les fêtes ça n'aide pas pour les commandes. J'attends ça avec impatience, madame est autre que presser de retrouver sa Kermitte

1 - vous pouvez demonter le ressort et le plongeur dedans la vanne a gasoil, seulement pour tester le purge / demarrage initial.
2 -pour eviter la poire, vous pouvez metre une bouteille de cola de 2 litres sur le tuyau d'arrivee du gasoil au filtre, l'atacher avec le buchon vers le bas sur le capot moteur.
avant de remplir la bouteille il faut faire a son coul un trou ( avec un fer a souder) de la mme dimension du trou pour la valve tubeless dans la jante. ou vous pouvez utiliser une valve metalique si vous avez. dans le bouchon du bouteille faites le trou etanche pour le tuyau et metez dedans le tuyau un bout de tube de 8mm pour faire du renfort / empecher le tuyau en caoutchouc a sortir avec la pression.
metez dans la valve le ventil, remplisez la bouteille avec du gasoil, serez bien le buchon,atachez la bouteille avec le cou / bouchon vers le bas et metez du pression avec une ppe a main au valve pour faire du alimentation en pression de la ppe d'injection.
comme ca purge garantis.
s'il fumme blanc, pas des bougies en function.
2 -pour eviter la poire, vous pouvez metre une bouteille de cola de 2 litres sur le tuyau d'arrivee du gasoil au filtre, l'atacher avec le buchon vers le bas sur le capot moteur.
avant de remplir la bouteille il faut faire a son coul un trou ( avec un fer a souder) de la mme dimension du trou pour la valve tubeless dans la jante. ou vous pouvez utiliser une valve metalique si vous avez. dans le bouchon du bouteille faites le trou etanche pour le tuyau et metez dedans le tuyau un bout de tube de 8mm pour faire du renfort / empecher le tuyau en caoutchouc a sortir avec la pression.
metez dans la valve le ventil, remplisez la bouteille avec du gasoil, serez bien le buchon,atachez la bouteille avec le cou / bouchon vers le bas et metez du pression avec une ppe a main au valve pour faire du alimentation en pression de la ppe d'injection.
comme ca purge garantis.
s'il fumme blanc, pas des bougies en function.
vous pouvez demonter le ressort et le plongeur dedans la vanne a gasoil, seulement pour tester le purge / démarrage initial.
Quel ressort et plongeur ? Celui du réservoir ? Merci d'avance
Quel ressort et plongeur ? Celui du réservoir ? Merci d'avance

-
Bonjour.
Après ma présentation, voici ma première intervention.
Heureux qu'elle soit pour apporter mon aide et pas pour en demander
Alors, ce qu'il appelle le plongeur, c'est le ressort avec la bille.
Tu dévisses l'électrovanne avec la clé qui va bien, et tu trouveras, à l'intérieur, une bille poussée par un ressort.
Tu enlèves donc cette bille et ce ressort, et tu reposes l'électrovanne.
De cette façon, le gasoil arrivera en continu.
Si le moteur démarre, tu peux refaire un essai en remettant le ressort et la bille en place.
Si ça ne démarre plus, c'est que c'est bien l'électrovanne qui est en cause.
Attention !
Lorsque la bille est enlevée, l'électrovanne ne fait plus son effet, et donc, lorsque tu coupes le contact, le moteur ne s'arrête pas.
Tu dois mettre une vitesse, la 4ème ou la 5ème, par exemple, enfoncer la pédale de frein, et embrayer pour caler le moteur.
Bon amusement.
Après ma présentation, voici ma première intervention.
Heureux qu'elle soit pour apporter mon aide et pas pour en demander

Alors, ce qu'il appelle le plongeur, c'est le ressort avec la bille.
Tu dévisses l'électrovanne avec la clé qui va bien, et tu trouveras, à l'intérieur, une bille poussée par un ressort.
Tu enlèves donc cette bille et ce ressort, et tu reposes l'électrovanne.
De cette façon, le gasoil arrivera en continu.
Si le moteur démarre, tu peux refaire un essai en remettant le ressort et la bille en place.
Si ça ne démarre plus, c'est que c'est bien l'électrovanne qui est en cause.
Attention !
Lorsque la bille est enlevée, l'électrovanne ne fait plus son effet, et donc, lorsque tu coupes le contact, le moteur ne s'arrête pas.
Tu dois mettre une vitesse, la 4ème ou la 5ème, par exemple, enfoncer la pédale de frein, et embrayer pour caler le moteur.
Bon amusement.

Bonjour
J'avais pas compris de quoi il parlais, j'en ai reçu une mais j’attends ma poire. Merci
J'avais pas compris de quoi il parlais, j'en ai reçu une mais j’attends ma poire. Merci

cette après midi madame vas démarrer et je regarderai si ça coule aux raccords des injecteurs. Essayer seul et j'ai l'impression que ça arrive mais la miss ne démarre pas ! Ma poire reste dur donc la je vais devenir chèvre et finir pas l'envoyer chez le garagiste. J'ai bien le jus sur les 4 bougies (neuves) j'ai pas l'impression d'avoir de l'air et même le start pilote ne la lance pas !

-
Si elle ne réagit pas au Start-Pilot, c'est peut-être un problème de calage de la distribution.
non justement je me suis servi des piges et tout les repères sont good, je vais tester une autre façon de purger. Avec ma femme ça sera plus simple et la batterie ce décharge très vite en plus. Merci

Reçu la poire alors?
Est ce que les colliers sont bien serrés sur le filtre à gasoil? (c'est con, mais un désamorçage à ce niveau, tu peux chercher longtemps... moi je sais!
)
En pompant la poire, quand tu ouvres la purge (en haut avec la clé BTR) sur la pompe, est ce qu'il y a du gasoil qui sort?
Tu peux aussi voir s'il y a des bulles d'air qui sortent par les joints sur la pompe, mais s'il n'y avait pas de problème de désamorçage avant, il devrait pas y en avoir maintenant..
Une fois la pompe est pleine et purgée, il faut vérifier que le gasoil arrive aux injecteurs. Déserres un des écrous qui attache un tuyau métallique sur un injecteur, et fais tourner le moteur. Du gasoil devrait gicler éventuellement. Si les tuyaux sont vides, ça peut prendre un moment. Peut être il faudrait faire plusieurs injecteurs avant que le moteur démarre.
Courage! Tiens nous au courant!

Est ce que les colliers sont bien serrés sur le filtre à gasoil? (c'est con, mais un désamorçage à ce niveau, tu peux chercher longtemps... moi je sais!

En pompant la poire, quand tu ouvres la purge (en haut avec la clé BTR) sur la pompe, est ce qu'il y a du gasoil qui sort?
Tu peux aussi voir s'il y a des bulles d'air qui sortent par les joints sur la pompe, mais s'il n'y avait pas de problème de désamorçage avant, il devrait pas y en avoir maintenant..
Une fois la pompe est pleine et purgée, il faut vérifier que le gasoil arrive aux injecteurs. Déserres un des écrous qui attache un tuyau métallique sur un injecteur, et fais tourner le moteur. Du gasoil devrait gicler éventuellement. Si les tuyaux sont vides, ça peut prendre un moment. Peut être il faudrait faire plusieurs injecteurs avant que le moteur démarre.
Courage! Tiens nous au courant!
oui, collier , durites de pont, joint des raccords banjo neuf. ça sort de la purge sur la pompe et la poire reste bien dur ! Mais rien qui sort des tuyaux mais alors rien du tout !!! La je me pose des questions, le hic c'est que je ne peut la sortir pour la tirer. Pour la rentrer ds l'atelier on s'y est mis à 3, il y a une légère monter et c'est pénible. Merci

-
Est-ce que tu as fait la purge avec la poire, contact mis ?
Si ton électrovanne n'est pas alimentée, le gasoil ne peut pas sortir de la PI vers les injecteurs.
Si ton électrovanne n'est pas alimentée, le gasoil ne peut pas sortir de la PI vers les injecteurs.