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Posté : 06 oct. 06 19:35
par TriPolo
Si l'AAC est marqué, j'ai bien peur que quelque chose d'anormal se soit passé dans la chambre de combustion. Dans ce cas-là, j'aurai tendance à suivre la démarche suivante :
- Vérifier la compression sur le cylindre louche. Si elle est bizarrement basse, il y a un pb d'étanchéité (soupapes, ou piston). Si elle est normale, je déculasserais quand même pour inspecter le reste (un joint de cucu et des vis de culasse ne coûtent pas bien cher)
- Déculasser. De toute façon, une culasse d'occase te coûtera moins cher que les pièces pour réparer la tienne, avec de meilleures chances de succès. Inspecter la culasse (fissures ?).
- Regarder de près le cylindre sur lequel le poussoir a cassé. Inspecter les soupapes (tordues ?), vérifier l'état du piston (fêlé ?). Regarder l'état de surface du cylindre (tourner le moteur à la main - avec une clé

) pour mettre le piston tout en bas. Si il y a des marques, le plus simple est de trouver un moteur complet d'occase, car le bloc est abîmé.
- Si le bloc est OK, remonter une culasse d'occase avec un joint et des vis en neuf.
Si t'as le moindre doute, pose nous des questions (avec des photos ça aide à faire un bon diagnostic)

culasse
Posté : 06 oct. 06 19:38
par boyskiller

il y a juste un poussoir qui a cassé... et tombé dans le logement qu il y a sous l arbre a cames pour recuperer l huile et que l arbre a cames a taper dans le morceau. ca fait que jai usiner une came.qu'il n y a eu aucun degats sur les autres poussoirs que les jeux sont ok... par contre l arbre a cames on a pas trouver d occaz.. d occaz il veulent pas le vendre a la casse ou autre c la culasse complete qu ils vendent .
Posté : 06 oct. 06 19:45
par sylvain
Comme dit TriPolo sa te reviendras surement moins chére de prendre une culasse complétte a la casse que d'acheter des piéces neuves... (ce que j'aurais du faire d'ailleur)
Vérifier l'état de la culasse, une pochette de joint et hop, sa repart comme en 40 lol
Posté : 06 oct. 06 20:27
par boyskiller
combien ca couterai une culasse complete a la casse?
Posté : 06 oct. 06 20:55
par GhostRider
J'dirais que si le casseur n'est pas un margoulin, un maximum de 50 à 60 € SUPER GRAND MAX serait ok.
Après ça commence à faire cher pour de l'occasion quand même...
Posté : 06 oct. 06 21:01
par boyskiller
hein????? c est tout c pas possible????? attend je paye l arbre a cames avec un poussoir et la poulie 389€ chez VW me dis pas que la culasse complete vaut que 50 a 60€?? chez un casseur?? chez nous c des magouilleur les casseurs
Posté : 06 oct. 06 21:04
par TriPolo
Beaucoup moins cher que les pièces pour réparer
Par exemple, voir sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Zylinderkopf-VW-Polo ... dZViewItem
80 € en achat immédiat (frais d'envoi en sus). Je ne suis pas sûr que ce soit celle qu'il te faut, je ne connais pas ton type moteur. Tu peux le vérifier sur la CG. C'est une coupé ? Donc le type doit être 87Cxxn. 'xx' est le type moteur (si c'est 1W, c'est la bonne culasse). Tu peux aussi vérifier la référence pièce gravée sur la culasse.
'n' est le type de boîte (1 = 4 vitesses, 2 = 5 vitesses).
En casse tu devrais trouver dans ces prix là ou à peine plus cher. Un moteur complet se négocie autour de 500 €.
Posté : 06 oct. 06 21:08
par boyskiller
mdr eh j ai payer mon moteur d essui glace quasi aussi cher 45€

Posté : 06 oct. 06 21:10
par boyskiller
mdrrr trop biennnnnnnnnn c mon numero de culasse!!!!!! et devinez quoiiii je peux enfin savoir ma cylindré c une 1,4D mdrrrrrr merciiiii
coucou
Posté : 07 oct. 06 10:55
par boyskiller

Voila hier soir j ai bien reflechi et verifié la correspondance a ma culasse c'est bon je l ai commandé. 80€ +20€ de frais de port en confirmation aujourd'hui. culasse de polo 1,4D et le num culasse correspond au miens parfaitement 031 103 373
Posté : 07 oct. 06 17:34
par boyskiller

j ai une question... Est ce necessaire de changer le kit de distribution etant qu elle n a que 25000km ?
Posté : 07 oct. 06 17:41
par fandemapolo
Non à 25000 ça va .
coucou
Posté : 10 oct. 06 13:57
par boyskiller
j 'ai une question .... etant donner que jai pas la revue technique de la polo diesel, je cherche les couple de serage pour la culasse... merci d avance
Posté : 10 oct. 06 14:07
par TriPolo
Je crains qu'elle n'existe pas. Par contre, il te faudra forcément mettre des vis de culasse neuves (c'est IMPERATIF, enfin, en tout cas, vu ce que ça coûte - dans les 25 € les 10), pas la peine de s'en priver.
Nouveau joint de culasse aussi.
Pour mon HZ, le kit de vis de culasse = 20 € HT (AD, avec carte de fidélité).
Donc ... le vendeur devrait savoir te renseigner. Dans mon cas, la méthode de serrage était dans la notice

. Ce sera probablement un serrage en plusieurs étapes, au couple d'abord, puis angulaire.
Posté : 10 oct. 06 14:12
par boyskiller
mon cop a le bouquin de la golf 3 TD moteur AAZ il voulais utilisé les meme couple de serrage car je sais que la revue de la polo D n existe pas est possible ?( 7DAN-9DAN-90°)