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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 14:33
par le polo
" Alésage 57mm d un côté, 60mm de l autre " = vous avez oublie de nous dire quell est interieur et quell exterieur
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 15:58
par zydk59
il faut les passer au tour pour qu elles soient parfaitement plane

Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 16:32
par mecatator
balance moi c'est élargisseurs tous bricolé
on voit bien que le centrage coté jante (colerette) a été meulé
des élargisseurs de cette épaisseur doivent avoir obligatoirement le double centrage au bonne dimension et en bon état
trouve toi des cales élargisseurs de voie digne de ce nom avec les centrages qui corresponde
jante vw sur vw => élargisseur d'un diamètre d'alésage 57.1mm/ diamètre de la colerette 57.1mm
si tu veux monter un autre modèle de jante "x" tes élargisseurs devront faire en diamètre d'alésage 57.1 mm / et en diamètre de colerette le diamètre "x" de la jante que tu veux monter
exemple : jante renault sur du vw => élargisseur d'un diamètre d'alesage de 57.1mm et un diamètre de colerette de 58.1mm
et n'oublie pas que c'est du 4x100 sur nos vieille vw
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 18:30
par synspilum
Ceci semble une super réponse qui confirme ce que j imaginais sur la collerette meulée et des trucs d alésage qui est sûrement celui des seat. Au moins je comprends à quoi corresponds cette collerette et un petit peu mieux comment tout doit ce caler.
Je vais me renseigner auprès d un spécialiste du métal près de chez moi si il peut sortir des trucs tout pil
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 18:49
par le polo
il faut lui expliquer ou vont etre montees cettes pieces et L'IMPORTANCE du centrage
s'il a le "savoir-faire" il peut te metre seulement des bagues dedans tes cales et mme les faire des trous pour abbaiser le poids
pas seat mais ... mieux nous donner le diametre du alesage pour mieux comprendre
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 19:23
par mecatator
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 06 juin 14 19:55
par le polo
" évite de faire des empilages de bague de centrage " = un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ...

Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 07 juin 14 09:38
par mecatator
le polo a écrit :un qui connait sa metier et a une bonne machine de precision peut metre dedans cettes cales une bague avec les bonnes diametres sans aucune pb, ça deppends seulemend du cout... j'ai un peu d'experience avec les jantes en aliage ...

Qu’Est-ce que tu insinue là !!! Que les fraiseurs tourneurs ajusteur français connaissent pas leur métier … non mais sérieux !!!
T’as jamais entendu parler de la qualité made in France
On utilise plus des étaux limeur depuis longtemps chez nous
Une chose est sur ,c’est que tu ne connais rien à la mécanique de précision et pas grand-chose à la langue française.
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 07 juin 14 17:03
par synspilum
Du coup j ai opté pour le bon coin, cales à double centrage type vw 57,1mm intérieur et extérieur neuves comme ça pas de soucis de retrouver des pouilles comme mes anciennes cales...
Comme les jantes ne sont pas des vw je vais mettre une bague de centrage pour corriger l alésage en attendant pour que un jour quand j aurais des sous je me trouve des belles jantes à mettre.
Merci à tous de votre aide précieuse qui m as permis de mieux comprendre et de me rendre compte que je suis à 100 miles de comprendre comment ça fonctionne. Mais j apprends et je referais pas les mêmes erreurs. C'est super, encore merci.
Je vous recontact quand je pourrais changer les amortos alors parce que me connaissant je vais encore faire des conneries... Lol
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 07 juin 14 19:13
par lozoic
Merci le polo de faire un peu plus attention à tes formulations. Rendre service c'est bien mais pas en ayant cette attitude. C'est pas la première fois hein !
On sait que le français n'est pas ta langue natale mais on voit bien que le ton employé est volontaire.
Je n'ai pas tout lu sur la fin, mais passe juste celle ci au tour pour que l'usinage soit bien fait et identique sur toute la circonférence et hop. Je n'ai jamais eu de centreur sur mes roues (PLS arrière) et ca n'a jamais rien changé... C'est mieux avec c'est sur.
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 07 juin 14 19:41
par le polo
" pas en ayant cette attitude " = ok, peut etre que j'ai pas bien ecrit quelquechose et vous avez compris un autre sens
pour n'avoir en futur des autres situations de malentendu, svp, expliquez moi avec "copy-paste" ou j'ai dit / ecrit les choses qui me sont
reproché ici, sur le forum
svp, regarder tout ce que j'ai écrit et faitez moi comprendre ou je pouvais avoir une intention d'offencer aucune personne
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 27 juin 14 20:19
par synspilum
Pour infos tout roule! Plus de roulis, plus de vibrations. La voiture réagis parfaitement bien donc encore merci pour votre aide.
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Posté : 27 juin 14 20:37
par le polo
attent a bien nettoyer les 4 surfaces d'appui sur la voiture, quelles des jantes et les 2 des calaes et les graiser avec graise graphite ou cuivre
sinon gallere au demontage