Ben je n'ai repéré que la purge sur le chauffage habitacle. Sur la 206 110CV 16V 1,6L par exemple il y en a une autre vers le calorstat (bien planquée sous un tas de fils et connecteurs) mais je n'ai pas trouvé ça sur ma polo. Bon y en a peut être pas besoin sur ce moteur.
A mon idée, d'une façon générale et théorique :
- pour bien vider le circuit il faut un orifice à chaque point bas (l'idéal étant qu'il y ait 1 seul point bas)
- pour bien remplir il faut un orifice de dégazage à chaque point haut.
Et ne connaissant pas la topographie du circuit je ne sais dire où du LDR peut rester planqué au vidage et de l'air rester planqué au remplissage et donc quoi faire exactement pour assurer vidage complet et remplissage complet.
Alors j'ai fait comme suit :
Ouvert le bouchon de bocal, ouvert le chauffage habitacle et dévissé sa vis de mise à l'air
Oté les fixations du radiateur et enlevé le carénage de ventilateur.
Soulevé le radiateur et posé surélevé sur une cale en bois. Mis un récipient sous la durite basse radiateur = bouteille Volvic découpée + vieille durite + bac plastique noir en dessous, puis démanché la durite :

Au moment du démanchage faut faire gaffe au piège habituel : le LDR du radiateur part vers l'arrière tandis que celui de la durite part vers l'avant. Bon j'ai réussi à tout récupérer. Mais une fois cette opération réalisée ça ne donnait que 2,5 L. En débranchant aussi la durite haute radiateur j'en ai récupéré encore 0,5 L, ça ne faisait pas encore le compte, je sentais bien qu'il en restait encore dans la grosse durite moteur basse en U ou en bas de celles du chauffage habitacle et carbu qui y sont reliées.
Alors en voyant que la durite sous le bocal y va aussi, je l'ai démanchée du bocal et dirigée en bas dans mon bac : encore 1L récupéré ça valait le coup. Bilan 4 L récupérés, je me demande si j'ai tout eu (mon bocal était presque vide au départ).
Le LDR était sombre (un peu d'huile dedans) mais pas de boue ni de particules genre rouille.
Après remontage, pour remplir j'ai versé dans le bocal, à un moment le LDR a affleuré l'orifice de mise à l'air chauffage donc je l'ai refermé. Après pour être sûr que le radiateur était plein j'ai démanché la petite durite radiateur-bocal au bocal, j'y ai emmanché un petit entonnoir et j'ai versé du LDR, il n'en est pas rentré beaucoup et j'ai vu le niveau bocal remonter donc ça doit communiquer. J'en ai remis 4L donc autant que vidangé, donc ça doit être OK... Je repars comme ça on verra bien.